Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Bree_ Le mien a 23 mois et depuis quelques mois, il refuse la turbulente. Du coup, on Le cale le soir dans sa couverture polaire de bébé. Il est bien couvert en dessous et il fait pas froid dans sa chambre. Il peut très bien la virer avec ses jambes, donc ça m'inquiète pas.

@kiwi-wiki
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bree_ Je crois qu'on est passé à la couette + petit oreiller vers 18 mois. Tu peux tester sur ta fille, si elle arrive à dégager une couverture posée sur sa tête, c'est bon. Et aussi, border la couette au pied du lit pour qu'elle ne remonte pas.

@kiwi-wiki Ce que j'ai souvent lu, et que le pédiatre nous a confirmé à la maternité, c'est "pas touche au prépuce". Et tant mieux, j'appréhendais d'avoir un garçon à cause de ça, heureusement que les choses ont évolué depuis l'époque de nos parents. Décalotter risque de créer des adhérences pathologiques (qu'il faudra parfois opérer) mais c'est surtout un geste très intrusif. Je ne retrouve pas le super article que j'avais lu dessus, mais il disait un peu la même chose qu'ici (ca parle un peu du souci que ton fils rencontre)
Edit : l'article en question qui était sur le même site [TW photo de :zizi:]

@CookylOve Il y a du sucre même dans les jus sans sucre ajouté : le fructose contenu dans les fruits. Normalement il est meilleur que le sucre raffiné (saccharose) mais comme dans les jus il n'y a plus les fibres des fruits pour réguler l'absorption du sucre, ça fait un apport important et soudain qui fait exploser la glycémie (autant qu'un verre de coca)
 
Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Priestess of Mars - Autant qu'un verre de coca ? :tears: Moi qui pensais boire un truc "sain" (je sais depuis un moment que le fruit mixé / pressé est plus "riche" si on peut dire. Mais je pensais pas que ça pouvait être si catastrophique :gonk: ) Bon je vais garder mon thé de 7h30, de toute façon, je ne mange pas avant 10h30 (le petit dej) donc ça devrait aller au moins jusqu'à ce que j'ai le temps d'aller farfouiller à monop pour les infusions ^^
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hier soir mon chéri regardait les annonces sur LBC et il me dit "en regardant les annonces, je vois des trucs auquel on a pas pensé"
Moi : "Ah oui, quoi donc ?"
Lui : "Couette et couverture"
Moi : "Ah mais non, dans un premier temps, c'est gigoteuse/turbulette, une petite couverture polaire quand on sort/qu'elle est dans son transat, mais toujours quand on l'a à l'oeil. Pour moi, actuellement dans ma tête, la couette, c'est quand elle aura un lit de grand, mais encore une fois, on improvisera en fonction du jeune enfant qu'elle sera."

En plus, il regarde les annonces pour le next 2 to me, alors que ce truc, je le veux neuf, on a déjà le parc, le transat trouvé sur LBC, le lit après le next to me qui était à mon frère pour les vacances chez les GP (au pire s'il faut on changera le matelas), on nous prête plein de trucs. Je veux au moins son premier lit acheté exprès pour elle.
Entre les économies qu'on a fait en achetant certains truc d'occaz' + le matériel acheté avec la carte orchestra, on fait plein d'économie par rapport au budget fixé, on peut bien se permettre ce genre de "folie"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je viens de voir ma SF, on a parlé des crèmes anti-crevasses, car je suis allée en pharmacie pour connaître le tarif, presque 20€ les 40ml... ok merci, la pharmacienne m'a parlé de la crème castor equi, mais j'arrive pas à trouver la compo. Et du coup, ma SF m'a dit qu'on pouvait aussi utiliser de la lanoline pure et ça coûte moins cher... J'irais voir en pharmacie.
J'ai demandé aussi quelles huiles privilégier pour bébé, éviter tout ce qui est noix par rapport aux possibles allergies, mais olive et pépin de raison, c'est bien.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
On doit être en plein pic de croissance des six mois ici :
- Il mange mais qu'est ce qu'il mange ! un petit pot entier de légumes, un petit pot entier de fruits et 4 biberons de 240 répartis sur la journée !! Je sias pas trop si je dois le freiner ou laisser manger, à cet âge, si c'est encore à la demande...
- il a changé radicalement d'attitude, il tend le bras vers les choses, il fait des manipulations à deux mains, il fait des bruits divers et variés avec sa bouche
- il a deux dents bien visibles
- il se réveille à nouveau la nuit : pour manger :halp:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
Je te rassure, on est pas des pros nous non plus. Aujourd'hui l'évier débordé alors qu'on a un lave vaisselle et c'est le bordel dans l'appart. On n'a pas non plus fini de vider la chambre de Pikachu qui sert de zone de stockage pour les derniers cartons.
Bah je me dis que Pikachu survivra quand même. Du moment qu'on ne laisse pas trainer les couteaux et qu'on securise le balcon. :cretin:

Bon en vrai, je fanfaronne mais ça ne va pas du tout.
J'ai reussi à ne pas stresser hier, mais comme prevu je recommence à flipper aujourd'hui. Je pense qu'en plus on n'aura pas les resultats avant lundi. J'en ai marre! J'ai des idées noires, je sature. Je dois bosser cet aprem et je n'ai pas la tete à ça. J'espere que les clients seront sympas car moi je risque de ne pas l'etre. J'ai une cliente notamment qui passe son temps à se plaindre, je lui mettrais bien mes inquietudes dans la tronche pour qu'elle me fiche la paix avec ses petits problemes à elle et qui en ce moment m'indiferent totalement (surtout que les miens elle s'en fiche et je suis ni sa copine ni assistante sociale). Je sais que c'est nul comme reaction, que c'est egoiste, que je fais que me plaindre mais là j'en ai marre. J'ai enfin un samedi en repos et je vais passer le weekend à stresser.
Bon je vais pleurer un coup et apres je vais bosser...
Et desolée ne venir ici que pour chouiner en ce moment.
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Les filles, j'aimerais avoir votre avis:
Voilà avec chéri on essaie au maximum de réduire nos déchets etc. Et du coup, on pensait se tourner vers les couches lavables.
Sauf que j'ai eu le malheur d'en parler à des amies déjà maman, et apparemment c'est du suicide, c'est pas hygiénique etc. Mais de ce que j'ai lu, c'est pas ce qui en ressortait.
Et exactement pareil avec l'allaitement: on me dit que je vais devenir une tétine géante, que bébé ne fera jamais ses nuits, que mes seins seront fichus, que je ne pourrais plus sortir etc.
Du coup j'aurais aimé avoir un peu vos avis sur ces deux sujets :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes