Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Selene1986 Tu peux aussi commander la pommade sur des sites comme Bébé au naturel, parce que les pharmacies se touchent parfois sur les prix. La lanoline de Medela n'est pas trop onéreuse. La castor equi est à base de vaseline (dérivé pétrochimique) donc il faut l'essuyer avant les tétées. Sinon tu as aussi la solution des compresses d'argile verte ou de lait maternel (pas cheeer)

@Little Skunky Mais tes amies ont essayé avant de dire des choses fausses :shifty: ? J'ai rempilé les couches lavables et l'allaitement pour mon 2e, donc ça va, j'ai survécu et même apprécié ces expériences ^^ Les couches lavables sont même conseillées pour éviter les irritations et les mycoses : comme elles sont souvent en matières naturelles, il y a moins de réactions avec la peau. Le temps d'entretien est minime (et ce n'est pas si dégueu que la description d'@Aleynia, il y a des voiles qui permettent d'évacuer le gros du caca sans mettre les mains dedans ni en retapisser sa douche :ninja:), les économies se font vite sentir et les couches à motif c'est trop beau.
Pour l'allaitement ça ne m'a jamais empêché de sortir, on a très vite été faire des soirées chez des copains et des voyages, j'ai aucun souci à allaiter dans le train, le bus ou au resto (le souci est plutôt de réussir à manger sans en mettre sur la tête du bébé :yawn:). J'utilise les pans de l'écharpe pour me couvrir un peu et ça passe inaperçu. Ce n'est pas parce qu'on allaite au sein qu'on doit rester cloîtrée jusqu'au sevrage du bébé. Je t'avoue que j'appréhende un peu une éventuelle intervention de la brigade des mœurs, mais je suis prête à les renvoyer dans les cordes si ça arrive.
Pour les nuits je ne vais pas te décourager avec mon cas particulier, de toutes façons on ne fait pas un bébé en s'attendant à enchaîner des grasses matinées ensuite ^^ il y a des bébés au sein qui font leurs nuits, des bébés au biberon qui ne les font pas et les vérités universelles n'existent pas.
Et le côté tétine c'est à toi de voir si ça te dérange, soit tu te résignes à être très sollicitée pendant 4-5 mois, soit tu pries pour que ton bébé trouve son pouce, soit tu donnes une tétine pour te soulager (et après c'est vraiment pas facile de les sevrer de leur tétine chérie)

@SungYun Je plussoie les filles, essaye d'avoir un deuxième avis si tu ne te sens pas prête pour le sevrage. :hugs: pour encaisser ce diagnostic, j'espère que tu seras bien accompagnée

@Méli67 La meilleure chose pour toi, c'est aussi la meilleure chose pour elle. Je suis aussi en pleine adaptation, ce n'est pas facile de les confier et de se demander ce qu'on rate, mais ils trouvent aussi de l'affection avec leur référente. Et puis on dit qu'une fois gardés, certains bébés se réveillent plus souvent la nuit pour mieux profiter de leurs parents, j'ai hate de voir ce que ça va donner ici :cretin:

@CookylOve Un jus de fruit apporte quand même plus de choses qu'un coca (notamment des vitamines) mais niveau sucre c'est équivalent
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Little Skunky Couches lavables et allaitement :cretin: Bon pour les couches lavables, vu que j'ai pas de machine à laver j'ai une personne dédiée pour s'en occuper donc c'est très clairement peu de contraintes, mais juste pense bien à l'endroit où tu les feras sécher (surtout les "tout-en-un" qui sont une couche complète en un seul morceau - partie absorbante et partie imperméable - et donc plus longues à sécher). Par contre un bémol pour moi au niveau de l'entretien quand même, en fait ici je ne trouve pas de lessive sans glycerine donc elles sont de moins en moins absorbantes, c'est un peu chiant. Du coup la nuit on lui met une couche jetable car sinon faudrait que je la change 2 ou 3 fois par nuit et c'est pas envisageable. (J'aurais pu essayer d'en acheter de nouvelles pendant mon passage en France mais j'ai pas eu la foi d'investir...).
Pour l'allaitement, moi le point négatif a été de devoir être la seule à me lever la nuit et donc supporter une fatigue intense à laquelle je n'étais pas forcément préparée (et l'injustice, l'injustiiiiiiice :attaque:), mais maintenant que j'ai passé mon cap de sérénité (:lol:), ça va mieux. Là ça fait donc 13 mois que je l'allaite, ce sont des moments très tendres et j'aime beaucoup, je commence même à être triste de me dire que ça va finir par se terminer. :shifty: Idem qu'une autre madz, le sein c'est quand même bien pratique pour calmer les pleurs (mais du coup, bébé se calme presque qu'avec moi...). Bref, je pense que c'est un investissement personnel assez important, c'est sûrement bien d'y être vraiment préparée, et après, comme pour tout, ça dépend de ton modèle de bébé... (et pour les seins, bah au final je crois qu'allaitement ou pas ils prennent chers :shifty:).
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Efe' Je vais commencer ma valise de maternité dans deux semaines je pense. Par contre, je n'emporte pas des vêtements que je mettais avant ma grossesse. Pas dire d'avoir assez perdue, envie d'être à l'aise et pas envie de déprimer si je rentre pas dedans ( pour mon premier, je les ai remis un mois ou deux après )
@Selene1986 C'est vrai que les papas sont relous parfois à ne pas être sur la même longueur d'onde pour les choses à acheter XD
Nous aussi on chercher un berceau next to me, un d'occasion ne me gêne pas trop par contre, tant qu'il est en bon état et de la bonne couleur. Je préfère ne pas le payer plein pot et pouvoir me payer le siège auto que je veux. Et c'est vrai qu'ils coûtent cher ces berceaux !
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les seins.. bon.. j'étais ravie pendant la grossesse, puis l'allaitement. Ils étaient beaux, gros (enfin, gros pour moi quoi :d) et fermes. Depuis que j'allaite plus... bah je les aime plus. Alors je ne les regarde plus trop pour le moment en espérant que "ça" passe.
Ils sont redevenus "petits" (petit b..) mais ils sont moins fermes qu'avant. Ca me mine un peu, parfois.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Avec la sf on a vaguement aborder les seins après la grossesse, elle dit que c'est la grossesse qui abîme les seins, pas l'allaitement.
:)
Et oui, j'ai vu pour la crème medela, j'ai pas eu le temps de poser plus loin mes recherches, mais c'est cool. Je regarderais ça tout à l'heure.
(Faut aussi que je me penche sur noël... je crois que j'aurais autre chose à penser dans quelques semaines...)
Bon au moins je vais avoir de l'occupation !

Et zut, c'est quoi ces gens qui se permettent un avis sous prétexte qu'ils sont passés par là... chaque personne, chaque bébé est différent pourquoi vouloir à tout prix mettre tout le monde dans le même panier...
D'ailleurs j'ai vu un reportage aux infos ce midi sur une école à Bordeaux qui ne "range" plus les enfants en fonction de leur âge/classe, mais en fonction de leur niveau et facilité dans les matières. Espérons qu'ils développent cet apprentissage, c'est quand même plus intelligent et moins frustrant pour les enfants...

:hugs:à qui en veut !

Désolée, je suis sur téléphone, donc j'ai mentionné personne.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Marie Obrigada @*looloo* Si si on peut allaiter même avec du diabète! Mais la on doit vérifier que ce n'est pas l'allaitement (et les hormones associées) qui fout le bazar...
Après j'allaite et c'est cool mais cela ne va pas me peser d'arrêter!
@Méli67 Oui ça va aller, car j'ai décidé que rien ne pourra grignoter ma bonne humeur!
Je ne suis pas une personne avec beaucoup d'émotions! (J'ai appris dernièrement que mes sœurs m'appelaient Le Robot et mon mari m'a dit avoir remarqué pour la première fois une émotion faciale quand notre fille a miaulé la 1ère fois). Donc ce type de mauvaise nouvelle me touche vite-fait et je consacre mon énergie à autre chose (vous vous rappelez "remonter la bille etc etc" :rire:et à me soigner!

J'ai mangé des spaghettis au gorgonzola après avoir écrit mon post et cela va déjà beaucoup mieux!:nomnom:

@CookylOve Désolée mais en effet, le jus de fruit c'est mort en cas de DG... Tu peux tenter et voir comment sont tes taux! Et franchement le Canderel c'est meilleur maintenant que c'est du sucralose et non plus de l'aspartame...
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Aliénor. : pour les vêtements d'avant, je me fais pas trop d'illusions non plus, y'a des choses qui vont devoir attendre, je le sais bien^^ Genre le jean un peu serré --> même pas en rêve^^. Mais les trucs genre t-shirt ou pull un peu sympas (dans lesquels je rentre encore actuellement mais que je ne mets plus parce qu'ils arrivent au nombril), ça devrait bien le faire, et ça va me remonter le moral de pouvoir mettre autre chose qu'un de mes 3 t-shirts ou 2 gilets troués qui passent actuellement^^
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Ah et sinon je voulais évoquer mes 2 déceptions en tant que Maman:
La 1ère j'en ai déjà parlé: un bébé ne sent pas bon et ses cacas/prouts puent la mort
La 2ème: les nichons! Je n'ai absolument pas pris en volume alors que j'allaite!!! J'attends toujours mes obus moi!!! :crying:

(+ la déception de la grossesse: le glowing truc!!! Pas de chevelure de princesse, de teint frais comme la rosée etc etc)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah sinon, j'ai rien contre l'occasion, mais vu qu'on récupère plein de truc et même si on va acheter des vêtement rien que pour elle, j'ai besoin d'acheter un meuble qui je sais a été acheté juste pour elle (qui serviront au(x) prochain(s) s'il y en a, on verra...)
Ah et sinon j'attends patiemment mon RDV de suivi de col (je crois que je vais bien le connaître celui-là...) avec un bébé qui prend de plus en plus de place, les coups dans les côtes, c'est dans pas longtemps, je le sens... en attendant elle bouge ses fesses de gauche à droite et inversement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes