@Coq' t'inquiète tu n'es pas la seule... ma fille a presque 3 mois et j'ai toujours 4 kg en trop (alors que j'allaite), j'ai perdu immédiatement après la naissance mais je suis bloquée à ce poids-là depuis que A. a 10 jours. J'ai badé quand j'ai vu l'aiguille de la balance remonter...
Mais heureusement ça a l'air de s'arranger. J'ai décidé de ne pas me mettre la pression pour le moment (et de ne pas regarder les photos de moi
) et que j'essayerai de retrouver un cours de pilates quand j'aurai repris le boulot avec un rythme bien calé.
@SungYun Oh non!
Je suis désolée pour toi... Ca va le moral?
@Margottine
Câlins.
Moi aussi je lui ai un peu crié dessus ces derniers jours, c'était tellement dur.
T'es une bonne maman
@Little Skunky allaitante/tétine géante et couches lavables au rapport ! (poke
@*looloo* )
Nous on est aux couches lavables depuis sa naissance mais avec des couches louées spéciales pour petit bébé ; là elle a bientôt 3 mois et je viens d'acheter un lot de couches évolutives (bon ok, pour l'instant je galère avec des fuites mais ça va marcher faut juste que je trouve!). Ma mère à chaque fois que je le mentionne me dit que quand même tout ce travail que je me rajoute!... Ca m'énerve j'arrête pas de lui dire que faire une lessive de plus tous les 2 jours ça ne me gêne pas franchement ça ne me prend pas beaucoup plus de temps que si je devais sortir un sac poubelle... (je suis team sèche-linge et bébé aux selles rares ça j'avoue que ça aide)
Pour l'allaitement
@*looloo* l'a très bien dit, je plussoie en particulier le fait que parfois je me demande comment font les mamans qui n'allaitent pas pour que bébé arrête enfin de hurler... Certes y'a la tétine mais moi elle ne la prend pas et je n'ai pas l'impression que ça apporte le même type de réconfort ; à la place elle tète notre petit doigt et commence à prendre son pouce ; le petit doigt ça ne me dérange pas, parce que quand elle a besoin de téter elle a aussi besoin d'être dans les bras (et la tétine quand on a essayé ça m'a gonflé je passais mon temps à les chercher partout
). Sans compter que le nichon tu le dégaines en 5 secondes, j'imagine même pas les hurlements si je devais prendre le temps de préparer un biberon!...
Et j'ai déjà tiré mon lait et donné au biberon (pour pouvoir picoler un peu à un mariage
) elle le prend sans soucis et on n'a pas eu de problème de confusion, probablement parce qu'elle continue à utiliser la même technique de succion que celle du sein (
@Priestess of Mars en avait très bien parlé il y a quelques jours) que ce soit au biberon ou au petit doigt. On a essayé le biberon pas avant 6 semaines quand même.
Ah oui et team j'allaite et bébé fait ses nuits depuis ses deux mois. Donc prout à tous ceux (dont ma mère) qui me serinent depuis ma grossesse qu'il faudra bien que je lui donne un biberon de LA le soir au bout d'un moment parce que GRACE A CA bébé fera ses nuits.
Au delà de ça, je ne m'y attendais pas mais j'adore l'allaiter. Dans les journées où tout va mal et où j'ai l'impression qu'elle ne fait que hurler, la tétée c'est un vrai ressourcement. Je savoure ses petits poings collés contre moi et son regard un peu dans le vague quand elle tète
Et tant qu'on y est parce que tu l'auras certainement aussi, ma fille est portée régulièrement et NON elle n'est pas toujours à réclamer les bras (enfin en ce moment si, souvent, mais bon c'est une période je pense). Elle est déjà restée jusqu'à 1h dans son parc à regarder et toucher tous ses jouets. Tu peux m'utiliser comme exemple "je connais une nana qui..." avec tous (allez soyons honnêtes, touTES) les relous que tu croiseras. De rien.
-----
Bon ici après une période très dure où j'étais bien déprimée, et où je me suis rendue compte que je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper de ma fille, j'ai donc décidé de reprendre le boulot à la fin de mon congé maternité contrairement à ce que j'avais prévu. A la place de prendre 1 mois de congés, je vais les poser au fil de l'eau pour faire un 60% jusqu'à Noël... La séparation sera un peu moins dure et je pense vraiment que ne plus l'avoir 24h/24 7j/7 va m'aider à mieux apprécier les moments où je suis avec elle... J'ai tout essayé pour essayer de rencontrer des gens autour de moi mais je suis vraiment trop seule, il faut que je fasse autre chose donc pourquoi pas reprendre le boulot! Mon chef a dit ok (ouf!) et maintenant il faut que je voie avec la crèche quelle flexibilité j'ai sur les jours d'accueil. On commence l'adaptation lundi, et j'ai déjà pleuré 2 fois à l'idée de la laisser...
Alors que je sais que je fais ce qu'il faut, c'est le mieux pour moi et maman heureuse = bébé heureux, mais quand même, dur dur déjà d'assumer le regard des autres (je choisis de retourner au boulot alors que je pourrais rester plus avec ma fille...
), et puis de se dire que je fais quelque chose qui est mieux pour moi mais pas vraiment mieux pour elle : je n'arrive pas à me sortir de la tête que personne d'autre que nous ne pourrait s'occuper d'elle avec autant d'amour, même si les dames de la crèche sont très bien, ça reste leur job... Mais bon, au fond je suis convaincue de faire le bon choix (rappelez-le moi quand je viendrai chialer ici parce que c'est trop dur de laisser mon bébé et/ou que mon chef me fait ch***
) ; rien que d'avoir pris cette décision ça va déjà mieux, et ça s'arrange doucement avec A., je ne sais pas dans quelle mesure elle était mal parce que moi j'étais mal mais je pense que ça avait un rôle. En plus, mes beaux-parents viennent ce week-end et le week-end prochain je pars 5j voir ma tante et mon cousin qui a une fille du même âge que A. et ma mère nous y rejoint, ça va être les vacances!
Je pense que ça va me faire beaucoup de bien. Après, plus qu'une semaine (entrecoupée de déjeuners avec des potes qui passent dans le coin pour le week-end prolongé) et je reprends le boulot. Ca va passer tellement vite que maintenant je veux vraiment en profiter!