Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Little Skunky allaitante/tétine géante et couches lavables au rapport (oui je passe ma vie ici vu que ma fille refuse de dormir ailleurs que dans mes bras :troll:).
Pour les couches j'ai commencé quand elle avait 3mois: trop crevette avant et besoin de mettre en place notre routine avant une tâche en plus. Quand il y a juste un pipi je stocke dans un seau et pour les selles je rince sous la douche avec le pommeau en mode "karcher" et ça enlève le plus gros.
Pour l'allaitement, hors de question pour moi de faire autrement (mais c'est mon avis, chacune fait comme elle veut), alors oui je fais garde manger et tétine (d'ailleurs la tétine a été inventé pour se substituer au sein... pas l'inverse), je pourrais très bien donner une sucette à ma fille mais j'ai une peur bleue de la confusion sein/tétine (:lunette:). Je sors toujours chez mes potes avec ma fille mais tu peux aussi tirer ton lait et sortir sans bébé.
Dernière chose: quand des copines au bib me raconte leur nuit avec bébé qui pleure pendant des heures, ici un coup de nichon et on en parle plus. Pareil pour sortir: le repas est toujours pret et chaud!
Et pour les nuits la fille de @Lili-May dort bien!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Little Skunky
(oui je suis toujours pas partie bosser :cretin:)
Pour la poitrine, j'ai bossé en lingerie et j'en ai vu pas mal des bien abîmées après la grossesse, mais l'allaitement ne semblait pas jouer plus que ça. Certaines s'en sortent mieux que d'autres, mais c'est comme pour après la grossesse ces génétique ou de la chance.
Et puis tu fais ce que tu veux. Si tu veux allaiter, c'est ton problème pas celui des gens. Donc ne les écoute pas.
Pour les couches j'avoue je suis tentée aussi, mais je n'ai personne autour de moi qui a essayé. Par contre, je ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Little Skunky Pour les couches lavables, je peux pas t'aider, on est aux jetables. Mais pour l'allaitement, pour l'instant (je dis bien pour l'instant, parce que bébé ananas n'a que 11 jours et ça va sûrement changer) mais ici tout se passe bien. Il n'est pas collé à mon sein h24. Il tête 20 min max et il y a entre une heure et demi 3h entre chaque tétée, c'est vraiment aléatoire et la nuit on est à une tétée à minuit et une à 4-5h, ça va, j'arrive à me reposer. Du coup, ici ça roule je n'ai pas l'impression d'être une tétine géante, MAIS on en a une de tetine (dit le "chuteur") ! On a cédé le 1er jour à la maison et dès qu'il a faim, il ne la prend pas et on comprend que c'est pas juste une envie de teter.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
:hugs:@Lilliy

Aujourd'hui, je me suis attaquée à la première étape de la valise de maternité: trouver un sac (ce qui impliquait de vider un sac et de trouver des rangements pour son contenu, puisque pour le moment, on a pas encore fait les rangements dans la maison, du coup toutes nos fringues sont encore dans des sacs ou des cartons -_- ), et commencer à remplir avec les vêtements que je ne peux pas porter actuellement mais que j'espère bien remettre après l'accouchement. Revoir mes vêtements d'avant, ça m'a donné vraiment hâte (bon, j'ai déjà hâte d'y être surtout pour rencontrer mon bébé, hein!), j'en ai marre de mon corps de femme enceinte en ce moment.

A côté de ça, je passe une journée plutôt pourrie: cette nuit, les chats ont fait la foire du coup je suis claquée, j'ai passé la matinée à faire de la paperasse chiante (genre appeler la sécu pour mon chéri parce que ça fait bien 1 an que sa carte vitale ne marche pas: mais bon, lui ça ne lui viendrait pas à l'idée de s'en occuper, du coup c'est moi qui m'en charge.... -_- ), et en plus de ça, on a depuis hier un soucis avec notre douche, qui dégage une odeur abominable sans qu'on sache pourquoi: vu que depuis le début de la grossesse, j'ai l'odorat hyper développé, j'ai l'impression de sentir l'odeur dans toute la maison, c'est pas franchement agréable....

Ce soir, nouveau cours de préparation, j'espère que ça va me changer un peu les idées!
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Quand Jeannot boit son biberon il met les poings de chaque côté de son visage, à chaque fois j'ai l'impression qu'il va se lancer dans la chorégraphie d'Alexandrie Alexandra :rire:

@Bree_ Dans la crèche où j'étais en stage il avait des genres de couette-sac de couchage (fixée au matelas et qui s'ouvrait avec une fermeture éclair) pour les enfants qui dormaient plus dans les lits à barreaux. Ça bougeait pas dans le lit (et certains enfants s'enfouissaient dessous sans que ça pose de souci).
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci ! J'ai une parure de couette reçue à sa naissance, je vais donc acheter une couette au bon format et tester si elle apprecie. Peut être pour la sieste au début. Et quand même reprendre une gigoteuse chaude pour l'hiver.

@Little Skunky : pas testé les couches. Donc je dirais : pourquoi pas quand tu doversifies (le caca est plus formé plus simple a nettoyer et plus régulier aussi :P) sinon bah chapeau j'aurais pas eu la foi.
Pour l'allaitement : allaité jusqu'à 11 mois. Elle a fait des nuits de 12 h à 2 mois. Je n'ai jamais vraiment subi de pics non plus. Et j'ai été tetine.. tant que je l'ai voulu. Je suis passée de l'allaitement à la demande à l'allaitement "à l'amiable"vers 8 ou 9 mois et elle a rapidement cessé de voir le sein comme une consolation. A partir de 6 mois elle avait son propre horaire donc c'était aussi facile à anticiper qu'un biberon. Pour sortir bah tant qu'elle venait avec moi c'était facile. Mais c'est vrai que je n'ai pu la laisser à quelqu'un plus de deux trois heures qu'après 6 mois. Ca demande pas mal de présence mais j'avais ce besoin de fusion donc tout allait bien.
Seul point difficile : elle a refusé le biberon (et tout substitut ) pendant les neufs premiers mois. C'était le sein ou rien. Et on m'a jugé pas mal parce que je l'avais sois disant rendue dépendante au sein.
Bilan : j'ai adoré et j'espère que s'il y a un suivant ca sera aussi facile et cool !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Little Skunky ici on est aux jetables, la lessive c'est déjà une corvée, j'avais pas envie de m'en rajouter. Ni d'avoir de la merde dans ma douche/lavabo/baignoire d'avoir rincé ou un seau rempli de couches pleines de pisse dans mon garage :ninja: Je susi pas assez régulière dans mes lessives et en plus ça me soule (comme le ménage, je fais le minimum vital). Y'a assez de choses à faire dans la maison comme ça :ninja:
Mais ça c'est ma sensibilité perso :yawn: (de grosse feignasse)
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' t'inquiète tu n'es pas la seule... ma fille a presque 3 mois et j'ai toujours 4 kg en trop (alors que j'allaite), j'ai perdu immédiatement après la naissance mais je suis bloquée à ce poids-là depuis que A. a 10 jours. J'ai badé quand j'ai vu l'aiguille de la balance remonter... :tears: Mais heureusement ça a l'air de s'arranger. J'ai décidé de ne pas me mettre la pression pour le moment (et de ne pas regarder les photos de moi :ninja:) et que j'essayerai de retrouver un cours de pilates quand j'aurai repris le boulot avec un rythme bien calé.

@SungYun Oh non! :erf: Je suis désolée pour toi... Ca va le moral? :bouquet:

@Margottine
:hugs:Câlins.
Moi aussi je lui ai un peu crié dessus ces derniers jours, c'était tellement dur. :erf: T'es une bonne maman :cupidon:

@Little Skunky allaitante/tétine géante et couches lavables au rapport ! (poke @*looloo* :cretin:)
Nous on est aux couches lavables depuis sa naissance mais avec des couches louées spéciales pour petit bébé ; là elle a bientôt 3 mois et je viens d'acheter un lot de couches évolutives (bon ok, pour l'instant je galère avec des fuites mais ça va marcher faut juste que je trouve!). Ma mère à chaque fois que je le mentionne me dit que quand même tout ce travail que je me rajoute!... Ca m'énerve j'arrête pas de lui dire que faire une lessive de plus tous les 2 jours ça ne me gêne pas franchement ça ne me prend pas beaucoup plus de temps que si je devais sortir un sac poubelle... (je suis team sèche-linge et bébé aux selles rares ça j'avoue que ça aide)
Pour l'allaitement @*looloo* l'a très bien dit, je plussoie en particulier le fait que parfois je me demande comment font les mamans qui n'allaitent pas pour que bébé arrête enfin de hurler... Certes y'a la tétine mais moi elle ne la prend pas et je n'ai pas l'impression que ça apporte le même type de réconfort ; à la place elle tète notre petit doigt et commence à prendre son pouce ; le petit doigt ça ne me dérange pas, parce que quand elle a besoin de téter elle a aussi besoin d'être dans les bras (et la tétine quand on a essayé ça m'a gonflé je passais mon temps à les chercher partout :yawn:). Sans compter que le nichon tu le dégaines en 5 secondes, j'imagine même pas les hurlements si je devais prendre le temps de préparer un biberon!... :yawn: Et j'ai déjà tiré mon lait et donné au biberon (pour pouvoir picoler un peu à un mariage :ninja:) elle le prend sans soucis et on n'a pas eu de problème de confusion, probablement parce qu'elle continue à utiliser la même technique de succion que celle du sein (@Priestess of Mars en avait très bien parlé il y a quelques jours) que ce soit au biberon ou au petit doigt. On a essayé le biberon pas avant 6 semaines quand même.
Ah oui et team j'allaite et bébé fait ses nuits depuis ses deux mois. Donc prout à tous ceux (dont ma mère) qui me serinent depuis ma grossesse qu'il faudra bien que je lui donne un biberon de LA le soir au bout d'un moment parce que GRACE A CA bébé fera ses nuits. :vex:

Au delà de ça, je ne m'y attendais pas mais j'adore l'allaiter. Dans les journées où tout va mal et où j'ai l'impression qu'elle ne fait que hurler, la tétée c'est un vrai ressourcement. Je savoure ses petits poings collés contre moi et son regard un peu dans le vague quand elle tète :jv:
Et tant qu'on y est parce que tu l'auras certainement aussi, ma fille est portée régulièrement et NON elle n'est pas toujours à réclamer les bras (enfin en ce moment si, souvent, mais bon c'est une période je pense). Elle est déjà restée jusqu'à 1h dans son parc à regarder et toucher tous ses jouets. Tu peux m'utiliser comme exemple "je connais une nana qui..." avec tous (allez soyons honnêtes, touTES) les relous que tu croiseras. De rien. :cretin:

-----
Bon ici après une période très dure où j'étais bien déprimée, et où je me suis rendue compte que je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper de ma fille, j'ai donc décidé de reprendre le boulot à la fin de mon congé maternité contrairement à ce que j'avais prévu. A la place de prendre 1 mois de congés, je vais les poser au fil de l'eau pour faire un 60% jusqu'à Noël... La séparation sera un peu moins dure et je pense vraiment que ne plus l'avoir 24h/24 7j/7 va m'aider à mieux apprécier les moments où je suis avec elle... J'ai tout essayé pour essayer de rencontrer des gens autour de moi mais je suis vraiment trop seule, il faut que je fasse autre chose donc pourquoi pas reprendre le boulot! Mon chef a dit ok (ouf!) et maintenant il faut que je voie avec la crèche quelle flexibilité j'ai sur les jours d'accueil. On commence l'adaptation lundi, et j'ai déjà pleuré 2 fois à l'idée de la laisser... :tears: Alors que je sais que je fais ce qu'il faut, c'est le mieux pour moi et maman heureuse = bébé heureux, mais quand même, dur dur déjà d'assumer le regard des autres (je choisis de retourner au boulot alors que je pourrais rester plus avec ma fille... :erf:), et puis de se dire que je fais quelque chose qui est mieux pour moi mais pas vraiment mieux pour elle : je n'arrive pas à me sortir de la tête que personne d'autre que nous ne pourrait s'occuper d'elle avec autant d'amour, même si les dames de la crèche sont très bien, ça reste leur job... Mais bon, au fond je suis convaincue de faire le bon choix (rappelez-le moi quand je viendrai chialer ici parce que c'est trop dur de laisser mon bébé et/ou que mon chef me fait ch*** :sweatdrop:) ; rien que d'avoir pris cette décision ça va déjà mieux, et ça s'arrange doucement avec A., je ne sais pas dans quelle mesure elle était mal parce que moi j'étais mal mais je pense que ça avait un rôle. En plus, mes beaux-parents viennent ce week-end et le week-end prochain je pars 5j voir ma tante et mon cousin qui a une fille du même âge que A. et ma mère nous y rejoint, ça va être les vacances! :dowant: Je pense que ça va me faire beaucoup de bien. Après, plus qu'une semaine (entrecoupée de déjeuners avec des potes qui passent dans le coin pour le week-end prolongé) et je reprends le boulot. Ca va passer tellement vite que maintenant je veux vraiment en profiter!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes