Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Little Skunky Je viens donner mon avis aussi :cretin: Les couches lavables je trouve ça très chouette mais ce n'est pas compatible avec nous et notre mode de vie, d'autant moins quand j'aurais repris le boulot. Et comme ont dit d'autres filles, j'aurais pas eu la foi ! On est donc aux jetables. On essaie de prendre des bio quand on peut (les Moltex sont pas mal) mais au prix que coûtent les Pampers chez Carrouf, clairement on utilise plus celles là et elles sont vraiment nickel pour l'absorption, très peu d'accidents à déplorer.
Pour l'allaitement au sein... oui il y avait de jolis moments, mais vraiment je n'ai pas aimé ça. Je l'ai même assez mal vécu. Abnégation totale, se lever tout le temps, l'impression de "ne servir qu'à ça", bébé enfoui dans le sein... Alors que j'adore lui donner le biberon et je trouve même ça plus facile. Et vive la liberté que ça procure ! Lorsqu'il est réveillé (parce qu'il y a aussi des biberons où il mange en dormant presque! ) on a des échanges, il serre les doigts, me regarde ou observe autour de lui... Toute notre relation va mieux depuis qu'on ne lui donne plus que des biberons. Et j'apprécie l'équilibre qu'on a trouvé à 3 comme ça avec son papa. Peut être que le sein s'est mal passé parce qu'il est arrivé tôt, je n'y étais pas prête. @Hill Styx a eu un bébé un peu en avance aussi et son allaitement se passe bien. Si donner le sein te tente, tu ne peux pas savoir si ce sera ton truc avant d'essayer. Donc mon conseil serait de t'y préparer psychologiquement et de te renseigner sur le sujet (le forum est un bon moyen pour ça ;)). Et surtout : ce bébé sera le tien, il sera unique et votre relation ne ressemblera à aucune autre, donc vous inventerez votre propre mode de fonctionnement ! Ne laisse personne te faire douter des choix que tu auras fait en considération de toi et de ton bébé.

@Lilliy Des ondes positives :calin:

Je voulais répondre à d'autres personnes mais le SNU frappe ici aussi et j'ai un coup de barre, je repasserai plus tard ^^
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon alors, je sors tout juste du RDV, j'attends mon papa qui joue le taxi, vu que la sécu ne veut pas... bref, c'est un autre sujet...

Col à 25mm, en gros c'est le cerclage qui le tient... donc ce qui serait bien c'est que ça tienne encore un mois, en tout cas si le col s'efface, là je saurais tout de suite... donc direction les urgences... mais ça va tenir...
Je sens que je vais checker ma culotte 36 fois par jour...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Pikachu a tous les gènes au bon endroit!!! :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:
Si soulagée je suis...

Merci à toutes pour votre soutien et pour m'avoir supporté. Je vous envoie plein de calins! :hugs:

J'ai éclaté en sanglot au téléphone devant ma chef et ma collègue. Moment gênant. Mais on s'en fout!!
Pikachu va bien! :gnih:

Je connais même son sexe. Le papa ne le sait pas encore donc je n'en dis pas plus.
Mais pour celles qui ont suivi, il y a de fortes chances que du coup ça ait les cheveux blonds et que ça aime galloper sur les balcons. :lol:
(Je le savais, je le savais)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci les filles !

Sinon, voilà, je suis en mode checkage de culotte comme au premier trimestre... Ca m'avait pas manqué ! Mais je suis quand même plus sereine parce que je sais que si ça doit se passer, ça se passera, mais dans tous les cas, on sera très bien pris en charge !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai envie d'aller acheter un petit truc vite fait, au supermarché en sortant du boulot, pour annoncer le sexe de Pikachu a Mr lilliy qui piaffe d'impatience depuis la première écho. Mais je ne sais pas trop quoi prendre parceque je ne veux pas un truc trop fille ou garçon (genre layette rose ou bleu).
C'est un peu bête car justement l'idée c'est d'annoncer si c'est un garçon ou une fille. :cretin:
Mais si par hasard vous avez une idée de dernière minute, je prends! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes