Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
C'est pas bête, mais le magasin sera fermé je finis à 20h. :rire:

@Aalia
En fait la nuit juste avant l'amniocentèse, j'ai fait un rêve avec Pikachu qui avait les cheveux blonds et qui galopait contre notre grée sur le balcon. Il avait 1 an et demi 2 ans et j'avais un doute sur son prénom.
Depuis je m'accrochais à se rêve en me disant qu'il était forcément prémonitoire. Et j'avais bon. :rire:

J'adore ton idée @Emil . Je vais aller faire un tour au centre culturel. Merci :)
Mr Lilliy a déjà Mr grognon et Mr parfait. Faut que je trouve la version Pikachu.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil Nous aussi on aime les Monsieur Madame, on a hâte de continuer la collection pour Choubidou :caprice:
@*looloo* @Méli67 T se calme facilement quand la cause de ses pleurs est bien identifiée. Des mots doux, un contact physique, des câlins ou des papouilles et il se calme. La tototte quand il a mal au ventre et parfois pour s'endormir. La journée c'est facile d'identifier le moment où il veut manger donc hop on ajoute la poudre au bib déjà prêt, il n'a pas le temps de pleurer. La nuit on essaie de se lever dès qu'on l'entend s'agiter beaucoup mais il arrive qu'il pleure parce qu'on est trop lents :sweatdrop: Le prendre à bras suffit à le calmer. Dès qu'on lui met le lange ou le bavoir, ce petit goulu sait ce qui arrive et œuvre le bec :rire: Comme on est plus sereins, c'est beaucoup plus facile de le calmer, rassurer que quand il était au sein ;)
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Merci les filles pour tous vos messages ! <3
Le chéri en a lu une bonne partie aussi et était soulagé de lire qu'on est pas les seuls "allumés" à vouloir combiner allaitement/portage et couche lavables. :rire:
J'ai d'ailleurs enregistré certains messages pour pouvoir dégainer si besoins car jen vois déjà venir pleins d'autres des relous !
Le seul truc qui m'embête en ce moment c'est que je fais un 90G de base donc la j'ai juste explosé toutes les courbes et il n'y a plus AUCUN soutifs qui est susceptible de m'aller (même sur internet)... Donc j'ai un peu peur de l'allaitement si ça doit encore grossir :crying:
Pour les couches lavables, c'est une décision de couple: l'Amoureux est un passionné d'écologie etc, donc pour lui c'était juste inconcevable que Little soit aux couches jetables par exemple. Du coup on a un compromis: je m'occupe du change et du rinçage rapide, et lui gère tous le reste :yawn:. On a aussi eu un petit coup de coeur pour une marque de couche lavables: les hamacs (fabriquées en France, et à manipuler, sèchent ultra rapidement, elles sont sympa !) Donc on va sûrement partir sur cette marque.
Merci encore de nous avoir rassurés tous les deux !!! :rockon:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Callicyne ce n'est que mon avis personnel mais pour moi le siège auto c'est vraiment LE truc à ne pas acheter d'occasion. Bon état en apparence peut être mais tu ne peux pas etre sure qu'il n'a pas été accidenté et donc qu'il fera mal son boulot en cas d'accident.
En plus (mais ça c'est aussi un choix perso) les sièges auto pivotants c'est vraiment pas conseillé niveau sécurité. Les résultats au crash test sont généralement très mauvais (voire carrément flippants). Je te conseille le site Sécurange pour aller regarder les différents tests et résultats au crash test des sièges auto, ainsi que plein de bons conseils.
Après je sais aussi que beaucoup de gens achètent des sièges auto pas cher en pensant que s'ils ont recu la norme européenne c'est que ça va mais moi je suis un peu une control freak là dessus et j'ai mis le prix pour avoir quelque chose avec de bons résultats. En cas d'accident c'est quand même beaucoup plus sécurisant à mon sens.
En naissance et vraiment pas cher avec de bons résultats je conseille la coque de chez Nania : elle est super grande, super bien notée et ne coûte que 45€ :)
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Alienor @kiwi-wiki @Priestess of Mars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Little Skunky
Les choix dépendent aussi de ton mode de vie actuel et futur et de ce que décidera le bébé.
Personnellement j’ai repris le travail lorsque petit ninja avait 2 mois et une semaine. Je suis passé à une machine par semaine à 3 et j’ai l’impression de passer ma vie à faire le linge ou le pendre et l'étendoir à linge est blindé en permanence. Je me vois pas laver des couches en plus ni les stocker dans mon petit appartement (en ramenant celles de chez la nounou en rab).
Si je n’avais pas repris d’activité et dans une maison à la campagne, avec la place et le temps, mes choix aurait pu être totalement différents.

@*looloo* @Méli67 Ici pour le calmer je le met dans les bras de son papa et il se calme en 15 secondes maxi. Et après moi je suis jalouse comme un poux (fils indigne) :bomb:

@Lilliy Je suis heureuse pour toi que cela se soit bien passé:fleur:

@Callicyne Team piqûres dans le fesses. Moi c’était pour rhésus négatif.:moqueur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Demain, mon mari ne sera plus avec nous la journée, il entre en formation, ça me fait bizzare mais en meme temps je me dis que ça va aller, je gere de mieux en mieux je trouve, et j'arrive à savoir ce qu'elle a de plus en plus lorsqu'elle pleure (rot qui passe pas?faim? mal de ventre?decharge?)
Dans l'aprem j'ai la visite de ma copine la sage femme, je voulais la voir et ca tombe bien j'ai soi disant le droit a une visite post natal, je vais pouvoir voir avec elle si c'est normal cette douleur persistante au perinée, car j'en ai marre! J'espere que ca n'est que juse des fils un peu trop tiré (j'en ai perdu hier durant la toilette)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes