Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je suis complètement crevée :dodo: depuis une bonne semaine, je me réveille vers les 4h du mat. Soit c'est mon grand qui a perdu son doudou, mon chien qui veut sortir la nuit, ou mon petit qui soit ce réveille pour un biberon comme cette nuit ou qui pigne en dormant... Je suis carrément explosé là !! Et puis, le papa ne m'aide plus trop trop... Bon, il est présent, s'occupe bien des petits, mais je suis constamment solliciter pour n'importe quoi et il compte beaucoup beaucoup sur moi. Il joue au foot le dimanche après-midi, va à l'entraînement une fois par semaine, ça m'aide pas non plus! Je me retrouve souvent seule à gérer nos fils quoi. J'ai l'impression d'avoir non pas 2 mais 3 petits garçons à la maison. :facepalm: Hier, après le bain du dernier, je lui dis qu'il a faim et le lui laisse( pour donner le biberon donc.) pendant que je fini la toilette du grand. Et bien 15min plus tard, M.jenesaispascequicepassedanssatete donne enfin le biberon et m'appelle car bébé s'est endormi au bout de trois tété....J'ai du prendre le relais,je lui donne le bib' du coup et il régurgite tout... Le grand qui s'énerve à côté car il a faim. Mais M.papa ne peut pas faire à manger car il ne trouve pas la boîte de thon, non mais zut quoi! Faut chercher...:lunette:Grrrrr!
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci à toutes pour vos Big up. :cupidon:

Hier, sur les conseils de @Emil , j'ai offert un savon monsieur madame à Mr Lilliy pour lui annoncer le sexe de Pikachu.
J'ai choisi monsieur Parfait car Pikachu sera parfait (méthode coué).
Après une explication car il y a d'abord écrit monsieur madame sur la boîte et seulement en dessous monsieur Parfait (on va dire que 20h30, c'est le début de la nuit pour sa logique habituellement surboostee) et un "cool j'avais plus de savon" (:sweatdrop:), Mr Lilliy s'est figé et a juste dit "donc... un garçon...". J'ai eu peur, il était complètement inexpressif, j'ai cru qu'il était déçu. En fait non, c'est devenu super concret pour lui. Et la où moi j'ai chouiné devant chef et collègue, lui a juste buggé. :yawn:
Mon cyborg chéri qui fanfaronnait, piaffait d'impatience et ne montre jamais trop ses sentiments a buggé et a du rebooter son système à cause d'un trop plein d'émotions et de concret. :jv: On en voit de ces choses pendant la grossesse. :rire:
Je m'attends à peu près à la même réaction du côté de mon père, ils se ressemblent tellement là dessus, on va avoir le bug du siècle. :yawn:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Callicyne si vous avez 2 voitures tu peux prendre un siège neuf pour la voiture que bébé utilisera le plus souvent.

@Anne-ddf félicitations!!! :cheer:on a eu un peu le même accouchement: pose de tampon qui ne fonctionne pas et faux travail (sauf que moi ça c'est arrêté tout seul au bout de 12h), puis repose le soir.

Poupette est malade :tears: alors qu'elle est gardée à la maison. Elle a le nez tout pris (je mouche au lait + mouche bébé) et elle tousse. Il y a autre chose à faire? On va chez la pédiatre mardi pour la visite des 5 mois, il faut que j'avance le rdv? J'aurais tendance à dire que non, poke @Aleynia à part un ronflement nasal :yawn: elle est comme d'habitude
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis en mode "recherche un savon avec bonne compo pour bébé" et je pensais au VRAI savon de Marseille. A votre avis c'est bien pour bébé ? Pas trop casse-pied le mode pain de savon ? C'est aussi pour les cheveux ?
Sinon quelles marques propres (de nom et de compositions) utilisez-vous (en dehors de weleda) ?

Merci d'avance !

PS : j'ai l'impression d'être à la bourre (sauf que même si elle arrive dans une semaine, on aura le temps d'acheter tout ce qu'il faut pour son retour à la maison...)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Selene1986 Perso je suis au dermonettoyant Mustela avec pompe car une fois que je tiens Paupiette dans la baignoire, je n'ai plus qu'une main de dispo et rapidement! Et l'eau de Paris est si calcaire que je préférais prendre un produit un peu gras...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@*looloo* oui surélever son matelas, mon papa medecin m'avait même suggéré de la faire dormir dans son cosy si elle avait trop de mal à respirer car comme ça elle dort presque assise et tant pis pour le côté on est pas censés (sensés? Purée j'ai toujours un doute :hesite:) les y laisser longtemps. Perso je l'ai pas tenté parce que de toute façon elle dormait quand même (mais sur le ventre) mais pourquoi pas. Avant ça, tu peux mettre un oignon coupé en deux sous son lit et un humidificateur dans sa chambre (ou à défaut une bouilloire ouverte le soir) + bien aérer.

@Selene1986
Nous c'est flacon pompe alphanova qui m'avait être recommandé ici pour sa composition propre ! Je plussoie l'utilité du flacon pompe :top:

Ma puce me fait des areuh dans son sommeil post-tetee :jv:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Selene1986 On utilise le nettoyant Alphanova en flacon pompe, que j'ai choisi au pif sur le site de Bébé au naturel (je m'étais dit, si c'est sur ce site c'est bon, j'ai pas cherché plus loin ^^), et du coup @Méli67 vient de dire qu'il était bien niveau compo je suis contente de mon choix :d
(D'ailleurs Méli : c'est censé, genre "je suis censé.e faire quelque chose" et sensé c'est dans le sens "qui a du sens", comme "dire des propos sensés").

@Lilliy Haaa je suis contente que tu aies adopté l'idée de Monsieur Madame :d (et je me sens moins seule avec le fait que M. Lilliy ait pas percuté tout de suite, ça me rappelle mon annonce de la grossesse à F. haha !)

@Coq' Ouaiiis vivement qu'on puisse lire des histoires de Monsieur Madame ! :d En attendant Jeannot a un protège carnet de santé et des bavoirs Monsieur Madame, et j'ai aussi acheté l'agenda scolaire pour noter un peu de tout en rapport avec lui dedans. Je suis équipée haha !
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Aliénor. @Lizbeth_B. En fait après mon message j'ai essayer de chercher un peu seule et j'ai trouvé le site Sécurange comme une grande finalement :cheer: bon effectivement les siège pivotant faut ce méfier, bon j'ai toujours l'option au début de la coque de la poussette, elle est aussi d'ocasion ça pose le même soucis ?
J'en ai parler aussi à chéri qui a compris le problème. Je vois mes parents tout à l'heure, je vais voir comment est ma mère (on a accumulé pas mal de très mauvaises nouvelles c'est derniers jours, du coup je veux aussi la ménagé)

@*looloo* Oui, a la base on voulais faire ça mais dans le sens inverse, le siège dans la mienne, que l'on prend le plus souvent, et le cosy qui peux aller dans la sienne.

Il reste encore un peu de temps heureusement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes