Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Callicyne : pour moi même souci avec la coque de la poussette. Il y a très peu de choses à acheter neuves, mais le siège auto et le matelas c'est vraiment important. Je ne prendrais ni l'un ni l'autre en voiture.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Selene1986 - Perso je regarde sur la liste des produits cruelty free, après ça ne veut rien dire non plus, mais j'espère que les produits / marque citées sont safe pour la peau de bébé ! (Et sa santé !) J'attend le prochain rdv qui est L'Echo du T2, j'espère que la crapule se laissera montrer et qu'on saura le sexe du bébé ! Comme ça après, j'irais acheter quelques habits pour le début (parce qu'on nous a offert essentiellement du 12 mois :lol: ) Puis ma maman (et le reste de la famille) trépigne d'impatience de savoir si ce bébé est une fille ou un garçon (alors que chéri et moi meme on a pas de préférence - mais je le soupçonne d'espérer une petite fille :jv:) On avais déjà évoquée certains prénoms pour fille, lui voudrais une Shanna (No way) moi une Ariel (comme la petite sirène oui :lol: - oú comme la ptite jeune dans médium) Bref sur ces deux là on est pas d'accord (mr me fait le coup "oh Ariel tu lave ma lessive " :stare:) Mais il aime bien les prénoms garçons que je lui ai dit hier. Affaire à suivre :cretin: Sinon ma sage femme est très gentille et attentionnée, quand elle a dû me faire l'examen gyneco, sa stagiaire était à l'accueil pour les analyses d'urine (qui n'on rien donner) du coup quand elle m'as fait installer sur la table d'examens (qui n'est pas tout à fait en face de la porte, mais quand on rentre on peut avoir une belle vue sur l'entre jambe de la personne :lunette: ) du coup elle a ouvert la porte du placard et elle m'as dit de pas m'inquiéter que la stagiaire allait frapper et ne pas ouvrir en grand (et elle avait raison) - elle m'as aussi demander de lui dire quand je me sentais prête pour qu'elle puisse m'examiner (et ce n'est pas la jeune qui l'as fait). Je suis contente, j'avais cette appréhension, je suis pas à l'aise les fer en l'air et les fesses à la vue de tous .. Globalement ça peut aller ! Mon col est antérieure et un peu fragile du coup, je doit me reposer un peu et ne pas porter de charge lourde. Sinon apparemment j'ai déjà chopper le cmv (mais j'étais pas enceinte) pourtant, je fait attention à bien me laver les mains (avant et après les changes de ptitlapin) de pas manger sur sa cuillère / fourchette etc .. :hesite: Bref, arrivé à la mater a 10h30 ressortir à 15h (alors que j'avais rdv a 11h40) :clap:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Mais WTF!!!
J'avais kiné ce matin et elle me demande ce que je fais comme soin pour les vergetures. Je lui réponds à l'aise que j'ai de la chance car zéro vergeture. Et là elle me regarde avec un air désolé: j'ai 3 petites vergetures de merde qui sont apparues en bas de mon bidon!!! 2 mois après l'accouchement!!! Mais NOOOOON!:annoyed:
Pffff

Du coup je vais chez le coiffeur cet après midi pour me remonter le moral! :langue:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
miracle, la pompe était juste bouchée (par des bloc de graisse), le gars l'a nettoyée à fond, faudra qu'on fasse gaffe à l'avenir en faisant la vaisselle (genre fariner les poêles grasses pour jeter dans la poubelles plutôt que dans l'évier) mais la pompe est repartie presque comme neuve. J'ai pu me prendre une douche (bon j'ai failli tomber dans les pommes à cause d'une hypoglycémie vu que ce matin je n'ai pris qu'un seul petit déjeuner (oui je suis un hobbit depuis que j'allaite je tourne à 3 petits déjeuners entre 2h et 10h du mat :yawn:). Par contre bonjour l'odeur d'égout résiduelle dans le jardin, et j'ai nettoyé la maison au nettoyeur vapeur + nettoyage des poignées et interrupteurs, chasse d'eau, robinets sur le trajet du monsieur (parce que bon, il a quand même plongé les mains dans notre jus de caca quoi) mais j'ai toujours l'impression que ça sent un peu. Au moins la puce a été sage, je l'ai changée et biberonnée pendant que le monsieur était là (vazy admire ma progéniture monsieur) et depuis elle bronche pas (à part un chouinage de temps en temps mais elle se rendort vite). Mais je pense pas que je vais pouvoir siester avant qu'elle se réveille pour de bon.

Et du coup on en a juste eu pour 200€ donc c'est pas si pire (heureusement car on en est aussi à 300€ de véto ce mois ci (et c'est pas fini) donc ça commence à faire un peu trop d'imprévus.

Et malgré toutes ces petites crasses qui nous tombent dessus en ce moment (ah oui il y a aussi les lumières de dehors qui déconnent et on ne sait pas d'où ça vient) pour rien au monde je ne reviendrai à ma vie avant ma fille :jv:

Allez, j'arrête mes épanchements, mais fallait que ça sorte :P.

Sinon moi laver bébé j'utilise du bébé cadum (en pompe de 750ml, pratique) sans savon sans paraben sans colorant sans parfum (on se demande ce qu'il y a dedans au final), pas trop étudié la question mais ça nous convient bien pour le moment.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* à force je vais être fichée :yawn:
Pour la fièvre c'est juste que j'ai passé une saison au standard chez SOS Médecins/SOS Bronchiolite quand j'étais étudiante. Et des parents en pleurs parce que bébé a une rhino y'en a à la pelle. Il faut les rassurer, alors je leur demandais de regarder leur enfant, en leur posant ces questions. Quand ils se rendaient compte que leur enfant allait bien même avec une respiration sifflante ou les côtes qui creusent, bah, y'a pas à chier ils étaient beaucoup plus détendus et plus enclins à accepter que leur enfant n'était pas en détresse respiratoire sévère au bord du coma et que le médecin avait le temps d'arriver :cretin: ! Surtout que bon, ils faisaient tout ce qu'il fallait (doli, sérum phy, pièce humide, surélever le lit, appel au médecin...) et malheureusement pour un rhume y'a pas grand chose à faire...
On peut être enrhumé et en petite forme et/ou de bonne humeur par ailleurs :cretin:

Si j'emmenais chez le pédiatre Bobinette à chaque fois qu'elle a eu une petite fièvre et le nez pris je serais à la rue sans le sou :yawn: Par contre dès que j'ai un doute ou que l'épisode dure je préfère aller consulter. Mais bon, une rhino ça peut trainer des semaines chez les petits... c'est pas pour rien qu'on les appelle les morveux :yawn:

Par contre, il faut prendre sérieusement un comportement inhabituel, un bébé qui gazouille pas, amorphe, qui mange pas, les yeux vitreux, etc etc enfin bref pas bien, ça peut être sérieux. Et comme ils savent pas parler bah vaut mieux aller consulter en urgence.

Je radote, non? :ninja:
C'est dû à mon grand âge :vieux:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je suis claquée
Je sais pas ce qu a ma puce en ce moment mais hier soir elle a pleurer 20 min au moment de ce coucher du coup je l'ai prise avec moî , ON s est endormi ensemble . Son père la remise dans son lit vers minuit mais ... à 3h30 gros pleurs encore , du coup je savais pas quoi faire avec elle .. finalement je suis aller me coucher avec elle , mais réveil vers 6h et incapable de la refaire se rendormir ,
Je suis claquée !!!!
Heureusement que je ne bosse pas le vendredi .... après avoir été la déposé chez la nounou j'ai essayer d aller me recoucher mais j'ai même pas dormi 1h ... j ai eu mon chéri au telephone tout a l'heure et je suis tellement crevée que j ai pleurer les 3/4 du temps au tel :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes