Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
La SF de la PMI vient de partir, ça c est bien passé elle m à donne plein d échantillon d huile weleda pour le massage du périnée et de la crème pour le change!
Bon sinn je sais à quoi est du ces lochies qui durent..fin en faite selon elle ca ne doit plus être des lochies mais des sporttings du à la pillulle que m à donné le gynéco..J aurais pu m en passer! Pour mes douleurs je sens qu au fur et à mesure c est moins douloureux et m à conseillé de faire les massages du périnée pour que ça aille mieux..

J attends le prochain biberon et après je vais aller me promener avc ma fille dans son char d assaut..en espérant qu elle ne me fasse pas de crises
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me sens à côté de la plaque. De plus en plus, on me dit : "chouette, d'ici un an, elle pourra déjà entrer à l'école.", tout le monde a l'air de me sous-entendre que je devrais être super enthousiaste. Sauf que je suis carrément pas pressée, en fait..
Déjà, j'hésite de + en + à l'inscrire à deux ans et demi (j'attendrais finalement bien trois ans) et j'envisage de la mettre les premiers temps uniquement les matinées, ou la moitié de la semaine. Sauf que mes réflexions, j'ose pas trop les partager, et surtout, j'ai l'impression de penser plus à moi qu'à elle,en réfléchissant comme ça. En fait, l'idée de pas la voir en journée toute la semaine (aka ce qui va forcément arriver, et devenir la norme, et s'intensifier avec les années, faut que j'atterrisse un bon coup là) ça me fout en vrac. Je me sens bien dans notre vie actuelle, avec le mercredi après-midi libre quand elle est chez sa mamy. Pfiou. Je crois que je vais y aller petit à petit, quand elle aura deux ans j'irai visiter les deux écoles qu'on a sélectionnées et ne pas me mettre la pression. C'est bien si elle y va à deux ans et demi, mais c'est bien aussi si on attend trois ans..
Je devrais être impatiente de retrouver une vie qui ressemble un peu à celle d'avant, mais en fait, non, juste non..

J'ai pas forcément envie d'un second bébé tout de suite (la phase est passée ^^) mais j'ai pas du tout envie que cette partie de notre vie s'arrête déjà. :erf:


Bon, ce soir, elle dort chez ses grands parents. Et nous, on part à l'hôtel ! Deuxième fois depuis sa naissance :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : Oui; surtout (même si en un an ça peut changer énormément !) elle a un gros besoin de sommeil (elle tourne autour de 15 à 16h/24 et ça comprend toujours 3h de sieste l'après-midi) et je vois pas comment concilier ça avec les horaires de l'école.
J'aime vraiment bien l'idée des matinées dans un premier temps.. Faut que je vois avec les écoles si c'est ok comme système.
Mais sinon, oui, je vois de plus en plus qu'elle prend plaisir à être avec des enfants (de son âge ou plus grands) et j'ai envie qu'elle en ait plus l'occasion. Donc faut que je pense à elle, pas à moi, et que je le fasse !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Bree_ :calin:je comprends ça doit être dur d'imaginer des journées sans ton enfant. Pour l'école j'ai bossé en école maternelle et des fois 2 ans et demi c'est tôt. On verra le moment venu chez nous mais quand tu vois le temps qu'on passe à l'école dans une vie autant repousser un peu :cretin:
Et parfois c'est le contraire certains loulous kiffent l'école :top:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : avec la même photographe que pendant la grossesse ? :)
@Lili-May : tu trouves ça tôt pour quelles raisons ? Oui, ça sera à tester de toutes façons. Puis pas de pression jusqu'à 3 ans et demi.. on essaiera, et on verra bien.
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Coq' : tu peux pas juste changer de pilule ?
Edit : trop mignon Choubidou :cupidon:.

J'ai eu des saignements hier du coup j'ai recommencé la pilule mais plus rien aujourd'hui donc si c'était pas le retour de couches c'était quoi ? :hesite:

Je suis crevée. En plus de pas vouloir dormir ailleurs que dans les bras mon bébé recommence à pleurer sans arrêt depuis hier comme les premières semaines. Là il a fini par s'endormir dans sa balancelle sauf que du coup moi je peux rien faire car je dois rester à côté de lui pour surveiller les chattes.
J'ai un mariage la semaine prochaine je sais pas comment on va faire s'il pleure tout le long XD.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes