Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Bree_ Pour l'école, il n'y a rien d'obligatoire à mettre ta fille à l'école dès 2 ans et demi. Comme l'a dit @Lili-May, c'est à voir aussi en fonction de l'enfant à cet âge là de toute façon. Certains enfants ne seront pas prêts, d'autres oui.
Pour les matinées, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Pour avoir bossé en école, les petits de cet âge ne venaient uniquement que le matin, c'était une sorte de longue adaptation.
Encore une fois, c'est aussi au cas par cas. Un enfant peut se sentir très à l'aise dans ce nouvel environnement et sera épanoui à l'école très tôt !
En tout cas, ne te met pas la pression, l'école n'a rien d'obligatoire avant 6ans donc suis ton intuition. Si votre rythme vous convient à toi et ta fille, continuez comme ça, prendre le temps n'est pas un mal !




Bon sinon moi j'en peux plus. J'ai vraiment hâte de retrouver du boulot parce que là, je pète un câble à la maison. Les journées sont affreusement longues, je bénis le soir pour faire le bain/biberon/dodo, c'est horrible quand même !
Pourtant j'aime mon fils plus que tout, je culpabilise tellement de ne pas profiter de lui comme il faudrait. Je rêve de trouver une ass mat mais pour le moment c'est compliqué (on déménage dans 1mois et demi à 35min d'ici donc on voudrait une ass mat là bas) donc on doit attendre. On ne va pas faire la route tout les jours pour rien, après à voir si elle peut le garder 1 ou 2 jours par semaine en attendant notre emménagement? Je ne sais pas si c'est possible :hesite:

En tout cas, A. nous fait apparemment un bon pic de croissance, il mange super souvent, du coup il a plein de rots de coincés et il pleure (beaucoup :goth:). Je n'ai plus de patience, j'essaye de me détendre quand il pleure pour pouvoir le consoler au mieux mais ça devient dur :erf: Heureusement qu'il fait ses nuits sinon je pense que j'aurais beaucoup de difficultés à m'occuper de lui toute la journée.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ecleyosia C'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école :taquin: J'aimais beaucoup donner des cours de soutien à des petits, ça me plairait de faire "l'école à la maison" pour T, mais si on veut vivre, maman doit travailler (et puis je ne suis pas sûre qu'être H24 avec lui serait une bonne idée en fait, mais je suis tentée quand même, surtout quand je pense à ce qui m'attend au boulot - vivement le changement de poste je crois - je digresse - graisse - pardon j'arrête). Et bon courage Ecleyosia, ce n'est pas facile d'être à la maison tout le temps avec un petit. Peut-être que vous pouvez déjà chercher une ass mat sur place, et avec l'adaptation tu auras quelques heures de libre ?

@Bree_ Tout à fait :cupidon:

@telle_quelle La SF de la mater (que j'aimais d'amour, quel dommage qu'elle ne fasse pas de consultation :crying:) m'a dit qu'il fallait laisser du temps au corps pour s'adapter aux hormones, donc j'attends un peu...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia C'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école :taquin:

Mais heu, j'ai pas dis le contraire :shifty: (J'ai pas compris pourquoi tu me disais ça en fait :ninja:)
Pour l'ass mat, en le mettant par écrit ici, je me dis qu'effectivement, ça peut être une solution, je vais tenter d'appeler celles qu'on a repéré ! (Comme quoi hein, parfois la solution est sous notre nez et on le voit qu'en l'expliquant par écrit :cretin:)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Je vois pas la photo :crying::crying::crying:

@Ecleyosia
:puppyeyes: Je t'aime :jv:
(Oui oui, rien que ça :drama:)
J'aurais pu écrire ton post mot pour mot, (genre, MOT POUR MOT quoi :oo: y compris l'initiale :cretin:) sauf que moi j'ai la chance d'avoir un boulot et du coup de pouvoir le reprendre... :calin:Ça me fait me sentir moins seule en tous cas.
Je vais te dire ce qu'on m'a dit: essaye de pas rester seule... prends la bagnole ou le train et vas passer quelques jours chez tes parents. Regarde si y'a des cafés parents ou un LAPE près de chez toi. Confie le à une halte garderie ou une ass mat ou une baby sitter. Appelle à l'aide les Madz du forum, je crois que tu es sur Nantes et que vous êtes plusieurs de là bas, faites une rencontre IRL bordel! Du thé et des petits gâteaux (ou des chips et des mojitos) qu'est-ce que ça peut faire du bien... Et dans la mesure du possible, cherche du boulot si ça te dit!
Gros câlins :hugs:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Mfff.
Ce week end, y'a des copains qui nous ont proposé de faire jeu de rôle: chouette idée, ça faisait longtemps, du coup je dis oui, en précisant bien que par contre, je suis fatiguée et interdite de voiture, donc que si on fait ça, c'est chez nous, mon copain va les chercher à la gare et moi je bouge pas, et qu'on commence pas trop tard dans l'aprem histoire qu'on y soit pas encore à 2h du mat'. Tout le monde dit oui oui, je prévois les courses pour le week end, nickel: et finalement aujourd'hui, je sais pas comment ils se sont organisés avec mon chéri, mais le nouveau programme, c'est visiblement: aller en chercher un le matin en ville, manger sur place, se balader dans Nantes l'aprem en attendant l'autre qui arrive en début de soirée, aller boire un verre avec un autre pote et revenir à la maison le soir, parce que "c'est pas grave si on termine la partie un peu tard, de toute façon tout le monde reste dormir".

Ils sont tous gentils hein, mais bon, je crois que la prochaine fois que chéri sera malade et claqué, je vais exprès organiser une grosse fête à la maison juste pour me venger ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes