Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bleue_ J'en ai parlé avec mon copain mais très peu finalement. C'est passé tout seul. (Ma BM appelle ça le vin d'oubli).
Pour ce qui est de la lucidité et du pétage de plomb, je crois que c'est normal, voire nécessaire ! J'associe ça à la phase de désespérance comme l'ont dit les autres. Perso pour moi ça a été "J'y arriverai pas de toute façon. J'arrête." - alors qu'on voyait déjà la tête :rire:
C'est précisément de lâcher prise qui m'a permis de tenir jusqu'à la péridurale. Je errais dans les couloirs en "chantant". (C'est-à-dire en faisant "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" sur une seule note).
Par contre je rejoins @Treize , une fois qu'on sait ce que c'est... on a pas tellement envie d'y retourner.
Ceci dit, c'est une expérience. Je n'ai jamais été autant dans le moment présent.

@Seizus Black
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aleynia Même si tout n'est pas rose, je crois que sans idéaliser, il ne faut pas tout noircir. Bien sûr j'étais naze après coup et j'ai pleuré la première nuit toute seule face à mon bébé mais putain qu'est-ce que j'étais contente et pleine d'amour et fascinée. Il y a des grooooos bas, c'est clair, c'est dur mais oui, pour nous "Maman et bébé vont biens" était vrai. Et le papa n'a pas paniqué (le grand-père un peu par contre ^^), même si j'aurais peut-être préféré en fait. Ça lui aurait fait une prise de conscience utile. Parce que là c'est un peu "je m'occupe d'elle quand j'ai envie, sinon c'est toi qui fait". Sauf que non, parfois on n'a pas envie et on fait quand même. Crotte.

@_Fadette C'est chouette de lire ça !!!

@_Fadette C

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bin moins, j'ai pas envie de me dire que l'accouchement et les jours vont être difficiles ^^
Je veux rester avec mes licornes à paillettes moi.
Bien sûr en parler comme je peux le faire maintenant (ma BM qui m'a raconté comment chéri est né :yawn:...dans la douleur!), ça me fait halluciner d'avoir ces conversations que je n'aurais jamais imaginer avoir qq mois plus tôt!
Toutes mes collègues m'ont raconté leur accouchement, par exemple, sans que je le leur demande, c'est assez spontané :facepalm:
Et ma SF "que vous l'idéalisiez ou que vous le dramatisiez, vous n'aurez pas l'accouchement que vous imaginez. Personne ne l'a"
EXPECT THE IMPOSSIBLE :rire:
(comment ça, c'est un bébé à 3 têtes?)
Je crois en être là pour le moment entre "panique"(et si y a le feu à la mater pendant que je pousse? et si je me tape une dépression post partum et si ma vie sexuelle est foutue? )
"m'en fout"(c'est loiiiiiiiin, tous les bébés et les mamans du monde sont passés par là)
et "fol espoir" (ptete qu'il sortira en 5 min chrono que j'aurai même pas le temps de le voir sortir, pas d'épisio, aucune séquelle et que 3 jours après je pèterai le feu et ferai un squash avec la Reine d'Angleterre)

@_Fadette ,c'est cool :highfive:
Bon moi j'ai deux DPA, à un jour près (celle du 1er gynéco et celle de la mater) et on est incapables de se souvenir quel jour/nuit nous avons fauté, de toute façon, la fécondation c'est pas un truc "immédiat"

13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Zym je suis 1000% d'accord avec toi au sujet de l'après accouchement! Je n'estime pas avoir eu une grossesse "love / paillettes / licornes" (hypotension, fatigue très mal vécue, saignements et urticaires géant en fin de grossesse), mais j'en garde dans l'ensemble un bon souvenir, ainsi que de mon accouchement (hors mis la poussée, j'ai encore dans le nez l'odeur de selles (du bébé ou de moi? le doute plane encore......) ). Bref, cette partie là, passe encore! Mais l'après... :rolleyes: Je ne veux pas faire peur aux "nullipares", mais je pense que c'est bien de s'y préparer psychologiquement à en baver encore un peu après! On dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé, et 9 mois pour le défaire et je pense que c'est vrai! Et puis, faut se dire que chacun est différent!! D'ailleurs, j'ai jamais compris ce délire qu'ont les gens (surtout des inconnus, genre la caissière du supermarché) de raconter les pires histoires d'accouchement alors que tu es enceinte. :annoyed: Certes, tout n'est pas rose mais de là à entendre des histoires gores gratuitement alors que tu fais tes courses, comprend pas!!

@_Fadette Contente aussi de lire que tout c'est bien passé! J'avais ma DPA le 14/09! :puppyeyes: Je crois que le pire c'est quand tu arrives au mois de juin, que tu commences déjà a en avoir marre d'être en cloque et qu'on te dit "bouuuh il te reste encore tout l'été à tenir!!" Et ouais.... :sweatdrop:

Sinon mon Bébénou grandit / s'éveille de plus en plus :jv: La reprise du boulot c'est bien passé, même si ça me fais bizarre de le voir beaucoup moins qu'avant :erf: Mais bon, c'est ma mère qui le garde et tout se passe bien donc ça va... :shifty:

9 Avril 2013
83
536
4 754
@catatonia et @Bleue_
certes tu n'auras pas l'accouchement idéal, mais, et c'est important selon moi, en France tu peux faire un projet d'accouchement avec tes souhaits (concernant la péridurale, les soins apportés au bébé, les interventions avant/pendant/après l'accouchement,etc) et normalement le personnel médical le respecte !
[en Belgique aussi j'imagine ???]

Pour rebondir sur ce que disait @Priestess of Mars, la douche (ou le bain si l'on peut) oui oui oui, la chaleur soulage énormément. Et dans mon cas, me suspendre pendant les contractions m'a énormément soulagée. (dans ma maternité il n'y avait pas de barre de suspension donc assise sur le ballon j'ai utilisé les bras de mon chéri:lalala: [il a eu des courbatures aussi]
:frotte:Bon et encore et toujours mon REF..j'ai appelé la ligne de soutien à l'allaitement de nouveau.
Les coliques de la poussinette seraient bien dûes à ça, et la nana au tél m'a dit que le REF c'était mécanique, c'est en fait le bébé qui tète trop vigoureusement :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir c'est smileys en pagaille:clap:

Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@_Fadette je suis très contente pour toi.

Je trouve ça bien d'être prévenue que tout n'est pas rose effectivement. Avant de tomber enceinte j'idéalisais énormément la grossesse à tel point que je ne voulais même pas avoir un bébé je voulais juste être enceinte en fait :shifty: et j'ai vite déchanté.
Pendant ma grossesse je me suis énormément renseignée sur l'accouchement, la césarienne et les suites de couches. Et j'avoue qu'à ce niveau-là j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu vraiment un accouchement cool (sans être la fille qui accouche en éternuant dont parle @Treize j'ai dû avoir peut-être quinze/vingt contractions vraiment douloureuses mais c'est tout) et des suites de couches top aussi (à part les saignements pendant presque 3 mois j'étais en pleine forme).

Par contre je n'etais pas prête du tout sur comment gérer un bébé (je ne sais pas si on peut l'être vraiment) et j'ai eu beaucoup de mal à vivre les pleurs incessants des premiers mois (ou devrais-je dire, de la première année). Je n'aime pas dire ça et j'espère sincèrement que je ne le dirais jamais à mon fils mais si c'était à refaire je ne crois pas que je le referais. J'aime mon fils plus que tout mais POUR L'INSTANT ce qu'il nous apporte ne compense pas ce que j'ai perdu dans "ma vie d'avant". Peut-être que ça changera avec le temps, peut-être pas. En tout cas je me rassure en me disant que si nous n'avions pas eu d'enfant nous aurions sans doute eu des regrets donc...
Ça ne change rien au fait que mon fils est la personne la plus importante dans ma vie et que je ferais tout pour qu'il soit heureux et qu'il ne manque de rien, c'est juste que je ne pensais pas qu'avoir un enfant c'était "ça".

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Je te trouve très émouvante et touchante dans la façon de nous raconter comment tu as vécu les premiers mois avec ton fils.

Je te rejoins totalement sur le fait qu'on n'est pas prêt avant d'avoir le bébé dans les bras et de voir le modèle qu'on a tiré à la grande loterie :lol:. Parfois je me dis que j'aurai pu vivre sans enfant même si j'aurai certainement eu le regret de ne pas savoir comment c'est. Là j'ai juste l'interrogation sur ce à quoi aurait ressemblé ma vie sans elle parce que je ne le regrette pas. Je ne dirai pas non plus que ça valait le coup d'endurer la grossesse de merde même si j'y serai quand même allée en sachant ce qui m'attendait (la preuve j'en ai fait un deuxième). Je suis juste résignée sur le mode "s'il faut en passer par là ok". Au final c'est un choix et comme tous les choix il faut les assumer et c'est plus ou moins rude selon les contextes.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
olalala les filles vous allez me faire fondre :tears:
(Non mais dans le bon sens, hein!)
Je sais que c'est pas rose un nourrisson, un bébé, un enfant... mais j'aime bien comment vous réussissez à formuler tout ça.:cupidon:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes