Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Coucou !

Je me sens un peu mal de venir de temps en temps poster ici parce que vous êtes toutes super assidues et du coup j'ai toujours l'impression d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe :shifty:

Bon, j'ai vu la généraliste qui va me suivre pour les premiers mois, elle est gentille. :happy: Et elle m'a dit que j'étais en parfaite santé. 8) Je dois faire une prise de sang demain et peut-être la première échographie, sauf que mon homme vient d'aller voir aujourd'hui à l'hôpital pour prendre un rdv et on lui a dit que "pas de rdv, faut arriver avant 6h30 [du matin, oui :stare:] et on est pas ouverts le samedi" OUAIS MERCI :stare: Et je crois que y'a pas 36 endroits pour faire des échos dans le coin... :erf: Enfin bon, on verra. (Ça va que je suis pas stressée hein :lol:) (Mais j'ai juste hâte de voir la première photo :jv:)

J'ai toujours des nausées mais bon, je fais avec. On est trop contents, mon copain et moi. :happy: On sait qu'on s'aime et tout, mais là y'a un petit truc en plus trop mignon, enfin je sais pas comment exprimer mais je suppose que vous voyez de quoi je parle. Il est tout gentil avec moi, tout prévenant... On cherche désespérément un prénom pour garçon au cas où (la fille c'est déjà calé depuis des années dans ma tête :yawn: Mr Pinceau est ok, tout va bien !). Mais j'espère toujours que ce sera une fille quand même. (Mais pourquoi y'a autant de prénoms féminins trop mignons-jolis et pas un seul prénom masculin qui me plaît ? :gonk:)

@Hama à propos du ventre : ton message m'a fait rire, moi aussi j'ai hâte d'avoir un bidou mais pour le moment je reste toute fine, mais c'est mon copain qui pense tout le temps que "ça y est ! t'as du ventre ! :dowant:" "non chéri, j'ai pas fait caca depuis 3 jours, c'est tout :yawn:" :rire:

Et je suis trop contente parce que l'une de mes meilleures amies va essayer de venir pour quand je vais accoucher !!! :dowant: :dowant: :dowant:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shireen Stark
Personnellement moi j'avais un entourage IRL très paillettes dans la gueule et en mode "la grossesse c'est pas une maladie" et j'ai toujours trouvé que ce topic était une bouffée d'air frais justement pour la liberté de ton qui y règne. Si on en a marre de son gosse on peut le dire, si on kiffe son gosse on peut le dire, si on aime la grossesse on peut le dire et si on n'aime pas la grossesse on peut le dire aussi mais il n'y a pas de censure ou de police de la maternité heureuse. Parce que IRL je te garantis qu'il y a quand même peu intérêt à se plaindre de son mioche ou de la grossesse ouvertement, tu auras bien le temps d'essuyer tous les commentaires et les conseils bien intentionnés des gens autour de toi mais aussi de parfaits inconnus dans la rue :stare:.

J'ai un tempérament hyper anxieux mais paradoxalement je trouve rassurant de voir que je ne suis pas la seule à vivre des trucs moches dans la grossesse (@JessyCat je pense bien à toi :fleur:) et parallèlement à ça, ça me fait aussi GRAVE plaisir de voir que certaines nanas traversent la grossesse tranquillement et sans soucis (@Mae et d'autres :d, d'ailleurs @Marie Obrigada :hello:), au moins je me dis que NON c'est pas forcément un moment horrible pour tout le monde et ça me met du baume au coeur parce que je ne souhaite à personne ce que je vis enceinte. J'y ai également trouvé beaucoup de soutien à des moments vraiment pas faciles et ça m'a été très précieux parce que j'ai pu m'exprimer sans craindre de froisser les esprits anxieux quant au déroulement de la grossesse et qu'en plus personne ne me juge sur le fait de ne pas aimer être enceinte ou sur la difficulté de gérer ces grossesses. Et ma foi, j'ai envie de dire que si j'angoisse des gens, tant pis ! Ça reste UNE réalité de la grossesse, j'ai été suffisamment méprisée et niée pour ma première grossesse pour me taire et faire comme si tout était merveilleux pour ne pas gêner.

Là la discussion a roulé sur les côtés négatifs de l'après et demain elle roulera sur le bonheur de voir les premiers sourires d'un bébé du topic, sur le premier quatre pattes d'un autre ou sur les premiers pas d'un autre. C'est comme ça, les sujets de discussion vont et viennent en fonction du vécu des mamans qui y participent, il peut y avoir des choses très dures (et donc très anxiogènes) et d'autres plus légères qui viennent adoucir le truc et sur la globalité ça donne, je pense, des visions assez réalistes de la grossesse et de la maternité. Mais si le topic venait à devenir un endroit keurkeurpaillettes personnellement je n'y mettrai plus les pieds parce que je n'ai pas envie de lire des robots niaiseux sur le mode "c'est que du bonheur :puppyeyes:" mais des humains avec leurs doutes, leurs peines MAIS AUSSI leurs certitudes et leurs joies. Quand je lis une mauvaise nouvelle je suis sincèrement attristée pour la Madz et quand je lis une bonne nouvelle, je me réjouis également, ce sont des petits morceaux de vie et je vous remercie toutes de les partager ici <3. Pour moi c'est vraiment précieux qu'il n'y ait pas la police de pensée "c'est que du bonheur" ici. Et ma foi si une discussion dérange, rien n'oblige à lire la suite puisque de toute façon, ça ne va pas durer très longtemps. En plus je ne vois pas en quoi occulter les scenarii les empêchent de se produire mais bon je dois être insensible ou trop fataliste :dunno:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah et zut du coup j'ai oublié ma petite question qui me stresse : je ressens parfois comme un point de côté, ou des douleurs comme les douleurs de règles... (:halp:) Ou parfois quand je suis allongée et que je me tourne, ça "tire" (et donc j'ai l'impression que l'embryon va se décrocher comme une groseille de son arbre). Rassurez-moi, c'est bien accroché le bazar quand même ? C'est normal ? :shifty:

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kitty Kat Vivement que vous soyez un peu tranquille après la tornade BP... Et j'ai envie de dire que si toi, au fond de tes tripes, tu sens qu'il va bien, c'est que tu as sûrement raison.

@Treize J'aimerais bien voir ta fille imiter le poisson :yawn: Ca doit valoir le coup d’œil :yawn:

@Pinceau_ Les tiraillements, c'est sûrement des douleurs ligamentaires (aka le fœtus qui pousse les murs), et les douleurs de "règles", des contractions de Braxton-Hicks (des contractions pour préparer l'utérus tout au long de la grossesse, qui peuvent survenir dès la 4e semaine). Rien d'anormal tant que ça reste ponctuel et (relativement) indolore ;)

@-Arwen Comment allez-vous, toi et ta petite puce ?

@Bleue_ Comme promis, voici donc quelques documents pour compléter mon message d'hier, ça risque de t'occuper un peu :cretin:

Dernière édition :
6 Novembre 2013
234
634
744
J'adore cette façon qu'à mon petit bonhomme de réclamer un câlin <3
Il tend les bras, m'attrape comme il peut (que ce soit mon pull ou une de mes jambes) et se frotte la tête en se blottissant... C'est trop choupi :puppyeyes:

@Monty might fly : Moi aussi il m'a fait ce coup-là cette nuit ! On a eu du mal à le calmer avec mon compagnon et on se demande si ce n'est pas lié à l'angoisse de la séparation.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Zym Oh ya des trucs j'ai pas accroché ! Au début il parle un peu d'accouchement à domicile, je crois qu'@Elfy se serait étouffée dans sa rage en lisant :yawn: Mais pour l'instant dans l'ensemble je trouve ça vraiment sympa !

Et c'est cool pour la concordance des rythmes :jv:

Hein quoi quoi ? (Pardon je suis à la ramasse, je rattrape mes 5 pages perdues ce soir si je me couche pas à 20h comme hier :facepalm:

• Big up !
Réactions : Monty might fly
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pluk : tu sors ! :cretin:

@Pinceau_ : c'est bien accroché lorsque c'est décidé ces machins là, mais oui je me souviens de ces petites douleurs typiques style règle, au pire prends un peu de spasfon. Bon courage en tout cas, ça va passer

@Priestess of Mars : :oo: t'es vraiment notre mama gourou du post ! mais d'où tu sors tout ça ! impressionnant.

@MainsGrises : trop mignon !
bon bin courage pour la nuit à venir alors, j'ai pensé aussi à une espèce d'angoisse de la séparation. Ça va passer mais dur dur oui.

bon topic magique toussa on fait comme on a dit; que bébé se réveille la nuit ; ok je gère mais pitié plus en hurlant comme ça (d'autant que je me suis cassée la gouule cette nuit en bondissant de mon lit pour aller voir le petit :ko:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes