Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Coq' Optimizette est prescrite après l'accouchement car c'est une des seules compatibles avec l'allaitement. Mais je crois me souvenir que tu n'allaites plus, donc je suppose que tu dois pouvoir changer de pilule. Tu devrais peut-être demander à un professionnel ?
@Margottine Si tu as besoin de rencontrer du monde, n'hésite pas, je suis disponible...
Je préfère prévenir, j'ai besoin de le raconter, mais il peut faire peur à celles qui sont enceintes (même si ce qui m'est arrivée est dû à un col défaillant et une extrême prématurité). D'ailleurs, même celles qui sont mamans, vous n'êtes pas obligées. C'est juste qu'au moins ici, je peux dire sans voile, ce qui s'est passé.
Donc ne pas lire, si vous ne le souhaitez pas
Je viens tout juste de finir après presque 2h à taper entre larmes (enfin chutes du Niagara) et chat encombrant. Je ne pensais pas tout raconter, mais en écrivant, je ne me voyais pas me stopper après l'accouchement ou après ces 16h de vie. Ce récit, sa courte vie, je le vois en une fois. Cependant, j'ai spoilé chaque partie, comme ça, vous pouvez vous arrêter à la première partie, si vous ne souhaitez pas aller plus loin.
Cependant, j'avais besoin de TOUT raconter. Et encore fois, je n'ai pas écrit pour que vous le lisiez, mais plus pour extérioriser.
Si jamais vous avez tout lu, je vous tire mon chapeau.
Maintenant, je vais aller prendre une douche (et accessoirement dérougir mes yeux ), car mes BP vont bientôt arrivés pour qu'on aille manger chez ma maman et mon beau-père.
@Selene1986 Ton récit est dur à lire, j'en ai les larmes aux yeux !
Ca ne rend que plus précieux ces vies que nous créons et dont nous occupons-occuperons !
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous
Du coup, pour cet anniversaire vraiment spécial...
@Selene1986 j'ai tout lu et j'ai pleuré évidemment... je réitère ce que je t'ai dit hier sur Insta, un milliard de câlins à vous 2 et demi et à Liam bien sûr
@Selene1986 : J'ai tout lu ... Et vous avez eu un énorme courage.
C'est une dure épreuve que la vie vous a faite, même si je me doute que vous ne serez jamais remis, j'espère seulement que vous trouverez un peu apaisement.
Je ne peux pas mettre de smiley: *calin* à vous, une grosse pensée à votre fils Liam.
@Selene1986 : Je me suis fait du mal (j'angoisse de plus en plus que des complications arrivent pendant l'absence -de 4 mois- de mon conjoint et de devoir gérer seule) mais j'ai tout lu aussi Maintenant, on attend le prochain récit pour dans quelques mois avec une fin heureuse et une belle petite fille en pleine forme pour vous
@Selene1986 - C'est un trés beau récits, meme s'il est triste! J'ai pas les mots, ma mère a vécu aussi un accouchement préma avec service de rea etc. L'histoire s'est plutôt bien terminée mais elle en a beaucoup souffert (et je le vois, elle s'inquiète beaucoup pour moi etc) Avec ton chéri vous êtes des battants, et je te trouve tellement courageuse de pouvoir en parler, le mettre à l'écrit ..
Bref, maintenant je ne vous souhaite que du bonheur !
Pour changer de sujets, mardi lors de la réunion pour le diabète, je demanderais à la nutritionniste / diététicienne pour une alimentation sans lait animal pour le bébé. J'ai trouvé un lait sur le site bébé au naturel, mais je veux pas faire n'importe quoi.
@vaness il y a des bébés qui sont gardés sur une amplitude de 11h que ce soit nounou ou crèche, et ils vont bien, on fait comme on peut ! Ne te laisse pas culpabiliser dans tes choix vous allez trouvez une assistante maternelle qui vous conviendra! Vous êtes l'employeur, c'est vous qui fixez les horaires pas elles!
@Ecleyosia Déjà il faut que vos conditions s'accordent: horaires, tarifs, repas, etc.
Ici ce qui a été révélateur c'est l'interaction avec le bébé pendant l'entretien :
- une a proposé de le mettre dans un transat et s'est ensuite plus occupée de lui ;
- une autre a pris R. au dernier moment dans ses bras et ses réactions étaient surjouées, je l'ai gardé sur mes genoux pendant tout l'entretien et elle avait rangé les jouets et tapis à notre arrivée...
- une autre a demandé à prendre R. rapidement, lui a parlé à lui et lui a proposé des jouets adaptés à son âge (on la prise elle ).
Donc sans rien forcer ni suggérer je conseillerai de bien observer comment elle interagit naturellement avec le bébé !
@Margottine
Tu peux aller en consultation avec ton bébé, beaucoup de praticiens l'acceptent, ça peut te permettre de ne pas retarder ta prise en charge par un professionnel de santé.
@LiGie Déjà, je suis vraiment désolée, de te donner des angoisses supplémentaires, mais pour essayer de te rassurer : dans mon cas, il s'agit d'une béance, si je n'avais pas ça, Liam serait venu au monde normalement. Pour prévenir d'une béance, il faut observer le col, donc si tu veux être rassurée sur ce point, demande à ton gynéco/sf/écographe.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a plus de grossesse qui se passe bien que l'inverse.
Regarde, là je suis enceinte (oui, on a retenté l'expérience) de plus de 6 mois et demi, elle se passe aussi bien que possible dans les conditions actuelles.
Sinon, les autres, vous êtes adorables, mais j'ai mis du mascara (normalement, il est waterploof) et ça va me piquer les yeux
@Selene1986 Merci d'avoir partagé et plein de câlins à vous
@Margottine Je t'envoie tout mon soutien, j'espère que ça va aller mieux très vite.
@Hill Styx La SF qui me l'a prescrite m'a dit que ça pouvait mettre quelques mois avant que mon corps d'adapte à Optimizette. J'en ai parlé à la SF qui me suit en libéral et elle m'a effectivement proposé une autre pilule mais comme je disais j'en ai marre des hormones et puis je l'oublie souvent... Faut que je dépasse ma crainte du DIU. De toute façon je vois souvent ma SF pour la rééducation du périnée, donc si ça ne s'arrange pas je pourrai lui demander d'ajouter la pose du DIU à l'un de nos RDV.
C'est intéressant ce que tu dis @Hama sur les ass mat. Si je me souviens bien, R est déjà assez grand non ? Quand on a rencontré des ass mat pour T, il avait à peine 1 mois (et en âge corrigé il n'était même pas né...). Et lors du premier entretien, les 2 qu'on a vues ont préféré ne pas le manipuler inutilement et j'ai apprécié cette attention. L'ass mat qu'on a finalement choisie nous a invités à venir la première fois alors qu'elle gardait les deux petites qu'elle a en ce moment, comme ça on a pu voir (et apprécier !) comment elle travaille, c'était chouette aussi. Elle a pris T dans ses bras avec beaucoup de précaution à la fin de l'entretien mais on a vraiment parlé de lui et pas que de ses horaires, salaire etc, alors même qu'il n'y avait pas encore grand chose à dire vu que lorsqu'elle le gardera en janvier, tant de choses auront changé ! Donc je conseille surtout le feeling et les grands principes d'éducation ^^