Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Coucou les filles,

Moi aussi je suis du Nord Vendee, n'hésitez pas à me faire signe :hello:
@Selene1986 :hugs:J'ai lu ton récit, on ne peut imaginer d'épreuve plus dure à traverser pour une jeune maman, j'ai hâte que tu serres fort ta fille en pleine santé dans tes bras.

J'ai prépare ma liste de naissance pour le bébé, ma liste d'anniversaire pour A. et les listes de Noël, je peux te donner les liens @Marie Obrigada si tu veux des idées pour le tien.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@pucieBelle Ne t'inquiètes pas, c'est normal. Moi aussi au début j'allais bien, puis j'ai commencé à me repasser le film dans ma tête et j'ai aussi un sentiment d'échec. On ne m'a même pas laissé tenter la voie basse, comme si d'avance j'allais échouer. Et le discours de la Gyneco qui m'a accouché n'a pas arrangé les choses : elle a dit que le déclenchement et la césarienne avaient été fait pour ne pas prendre de risque et pour que je ne leur fasse pas de reproches si ça s'était mal passé. Donc pour moi elle a avoué sans vraiment le dire que j'aurais peut-être pu aller au bout de ma grossesse et accoucher par voie basse, mais qu'ils ont préféré se protéger.

Heureusement que je vais pouvoir retomber enceinte sans attendre deux ans et tenter la voie basse (75% de chances de réussite d'après cette même Gyneco). J'ai l'impression que seule une deuxième grossesse et un accouchement par voie basse me permettront de dépasser ce sentiment d'échec...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Coq' Oui il avait déjà 6 mois quand j'ai commencé à voir les ass mat! Et il a été gardé à partir de ses 10 mois
Mais pour une amie avec un nourrisson, elle s'est rendue compte que l'ass mat ne convenait pas quand celle ci a pris le bébé sans lui tenir la tête :non: alors que la maman avait bien précisé qu'il ne tenait pas encore sa tête donc je pense que ça peut être parlant à chaque âge.

@vaness Oui comme le dit @Effy* il vous faut un contrat en année incomplète, la nounou aura 5 semaines de congés payés et des semaines "d'absences planifiées".
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@vaness Par contre renseigne toi si faire une paie en année incomplète vaut le coup car à la reunion d'information de la PMI, l'assistante sociale disait que c'était intéressant à partir du moment où on avait plus de 10 semaines de congés payés...
Il y a des Madz qui ont déjà fait le calcul?
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Coq'
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Selene1986 Je connaissais l'issue de votre histoire mais je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer que ton récit se termine bien :tears: Enorme pensées pour vous et pour Liam en cette journée particulière :hugs:

@Margottine Tu sais qu'ici on peut partager les bons moments comme les mauvais, et surtout les mauvais j'ai envie de dire, car il y a une écoute parfois difficile à trouver dans la vraie vie. J'espère que tu vas trouver une prise en charge adaptée, reprendre du poil de la bête et nous revenir très vite :hugs:

@pucieBelle C'est bien normal que ca occupe tes pensées même si tout le monde va bien, ça reste une opération lourde. On a beau songer à cette possibilité pendant la grossesse, ça reste souvent un choc quand ça se produit, d'autant plus quand ça se fait dans l'urgence. Il y a tout un travail à entreprendre pour ôter cette culpabilité et se faire à l'idée qu'on n'y est pour rien. Est-ce que tu as la possibilité de reparler de ton dossier avec une sage-femme ou le psy de ta maternité ? Ou de demander ton dossier pour le relire avec le médecin ou la SF qui t'a suivie ?

@CookylOve et @LeeAnna_ Il existe plusieurs marques de lait végétal maternisé (bien préciser ce dernier point au médecin, qu'il ne pense pas que vous comptiez donner du simple lait végétal) : Prémiamande, Prémiriz, Bébé Mandorle, Modilac riz et soja, Gallia soja (super article ici)... Comme tout les LA c'est hyper contrôlé alors les apports se valent selon les marques, donc faites votre choix selon les critères qui vous conviennent puis c'est votre bébé qui vous montrera lequel lui convient ou non avec son transit :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes