Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2016
33
316
419
@zohra_larousse un bon biberon est un biberon non fini et surtout ça me parait surprenant de conseiller de répartir différemment les doses. Un bébé mange selon ses besoins. Et sauf si sa courbe de croissance est très étrange, laisse tomber ce genre de conseil.
Pour ma part je suis très mitigée sur la pertinence des consultations en PMI qui me paraissent souvent très culpabilisantes et pas toujours bien à-propos.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@zohra_larousse :hello: Je viens de remonter le topic, je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu sur les chaussons en cuir souple mais ils sont là, sur le site eco-bébé. Concernant ta puce et son alimentation, je trouve ta pédiatre assez psychorigide :shifty: Entre le nombre de biberons et le sommeil, euh, moi je dis : fais confiance à ton bébé, elle sait mieux que quiconque ce dont elle a besoin ! :fleur: (ahah, je n'ose imaginer le diagnostic de ta pédiatre sur ma fille qui, à 13 mois, ne fait pas ses nuits et grignote comme un oiseau :troll:)

@Margottine Je n'ai pas pu lire ton post mais je t'envoie quand même plein de câlins de soutien :hugs: Et je te souhaite de retrouver vite la forme ! :calin:

@Selene1986 :hugs: Câlin aussi pour ce triste anniversaire, ton récit m'a mis les larmes aux yeux également. Comme les autres, je suis admirative de ta (et votre avec ton compagnon) capacité à rebondir, c'est assez inspirant. On attend avec hâte la naissance de ta fille, que tu puisses la serrer fort dans tes bras. :hugs: (et une petite claque de ma part pour ta contact FB :annoyed:)

@Bree_ Moi Poupouts' fait une tétée le matin, mange une crêpe, boit du thé (un peu :shifty:), ou parfois on lui fait du lait avec des corn flakes. :shifty: Avec son petit appétit, on fait ce qu'on peut... A midi elle a grignoté du pain-confiture. :shifty:

D'ailleurs à ce sujet (de son alimentation), moi j'ai tendance à vouloir qu'elle mange plutôt salé/équilibré (riz, légumes, semoule, pâtes, viande), mais son père se dit que vu qu'elle mange pas grand chose, autant lui donner ce qu'elle veut, même si c'est plutôt des biscuits. Du coup je sais pas trop où me positionner, car c'est sûr que d'un côté bah, vaut mieux qu'elle mange quelque chose plutôt que rien, et si elle ne veut pas du plat mais qu'elle veut bien du sucré... :dunno: On se dit que ça se régulera plus tard, en grandissant, j'espère juste qu'on fait pas (complètement) n'importe quoi.

Sinon ici ça va, à part que Pouts' ne veut toujours rien avoir à faire avec son père (ce qui est en quand même un peu relou au quotidien, pour tout le monde :erf:). Bon, pas merci pour cette nuit où déjà je devais me lever à 5h40, mais où en plus mademoiselle s'est réveillée à 4h, n'a plus voulu lâché le sein pour finalement décider de se réveiller pour de bon à 5h. :goth:
Mais sinon elle est super croquinette, quand je lui demande de me faire un bisous, elle le fait. :puppyeyes: (et bien en plus, ses bisous ne sont même plus baveux :puppyeyes:).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Cela ne me choque pas, mais peut-être qu'elle boit son biberon trop vite pour avoir la sensation de satiété.

AL a encore une tétée au réveil, et en général une craquotte et une pomme en ce moment. Depuis qu’on se prépare à l’arrêt de l’allaitement, je lui donne du lait (entier ou ½ écrémé selon ce qui est ouvert dans sa tasse à bec avec du miel, du cacao ou rien) et parfois dans une assiette avec des flocons d’avoine à manger à la cuillère. Personnellement je trouve que ma fille ne mange pas beaucoup le matin mais c’est probablement parce que ces dernières semaines elle dort longtemps et donc je la réveille au dernier moment, donc pas trop de temps, elle finit son petit déj chez nounou.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : La chance pour les bisous ! Je compte ceux que m'a fait ma fille sur les doigts d'une main.. Elle sait le faire, mais.. elle veut pas. Elle dit même "nan" et elle se barre à mon "tu me fais un bisou ?":yawn:

Pour l'alimentation, je pense plutôt comme toi mais on a un modèle qui mange bien (voir trop ?) donc c'est facile à dire. Ici, il parait que je me suis nourrir exclusivement de madeleines et de lait chocolaté pendant trois ans, et ma foi, j'ai survécu. L'alimentation ça a jamais été simple pour moi, cela dit, mais bon, j'ai appris à manger de tout avec le temps. C'est pas figé non plus :)
Si elle préfère le sucré, tu peux tenter des plats sucré-salé, le mélange des saveurs peut la tenter plus ? :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Bree_ Oui le sucré-salé ça se tente, pourquoi pas. Ça me rassure ce que tu me dis sur ton alimentation bébé XD Aussi faut dire qu'on est un peu mal organisé (ahahahahah cet euphémisme du siècle :yawn:), souvent quand elle a faim on n'a rien sous la main (et comme pas de frigo ni, bien sûr, de congel, bah faut tout faire tout de suite), du coup on la cale avec un biscuit ou une tétée et après paf, elle a plus faim. :hesite: C'pas évident de ce point de vue là (mais bon parfois on a quand même un truc salé à réchauffer tout de suite mais elle ne le mange pas forcément donc bon).
Pour les bisous, je mesure ma chance. :jv: J'ose pas lui en demander trop, de peur qu'elle se lasse. :rire:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ah oui, le biscuit la cale peut-être... Et instaurer des heures de repas ? Pas à la minute près, mais des plages pour le petit déj, le midi, goûter et souper ? Ici c'est ce qu'on fait, et au final, elle réclame à heures fixes, donc c'est plus simple à anticiper. Entre les repas, elle a juste droit à son gobelet d'eau, et si vraiment elle a l'air affamée, à un biscuit (mais psychorigide bonjour, c'est maxi deux par 24h) mais faut que j'apprenne à lâcher du lest, j'ai cru mourir hier quand elle a picoré à l'apéro chez mes parents après avoir bien dîné, j'avais peur qu'elle soit malade.. Bah non, c'est juste moi la malade rigide de la bouffe. :shifty:
Mais pour le coup, avoir un frigo, ça aide évidemment pas mal :cretin:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Ils sont solides niveau bouffe vos loulous!

La mienne à 2 mois 1/2, je galère à lui faire boire 4 biberons de 120ml (il en reste souvent 30ml) et 2 tétées...
Que cela soit au sein ou au biberon, elle préfère me raconter des trucs ou jouer avec ses mains! En terme de poids c'est un peu juste mais on se dit que c'est une phase!

Fail du jour: je me penche pour lui faire un bisou, elle gigote, ma bouche atterrit sur la sienne, elle a un haut-le-cœur... bon je retourne me brosser les dents et enfouir ma fierté sous ses couches sales... :rire:
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Bree_ Les Petits Suisse, elle les mangent que si on lui mélange sa compote dedans, les yaourts oui mais difficilement le matin et le riz au lait, elle n'aime pas. Le fromage, ça finit bien souvent écrabouillé sur la table plus qu'autre chose ou alors, faut qu'elle ai vraiment faim. On a surtout remarqué avec sa nounou que depuis qu'elle prend du lait (sa nounou lui donne du lait+cacao dans sa tasse a bec au quatre heure en plus du goûter), elle nous fait des selles assez liquide/pateuse et acide, d'où ma question sur le lait végétal...
Le matin, elle a énormément de mal a se concentrer sur son pti dej', où alors il faut qu'elle mange avec moi a table et que je mange comme elle pour qu'elle veuille bien grignoter quelque chose. Ce matin, elle a bu son bib' de 200ml et manger une demi-banane. Enfaite, elle est tellement pressée d'aller jouer/crapahuter par terre que c'est difficile de la garder a table. Le biberon ne la dérange pas, elle cherche de plus en plus a manger toute seule alors prendre son biberon, ça lui plait bien, c'est vraiment le contenu qui la dérange... Pendant un moment, j'avais essayé les morceaux de fruits le matin, c'était pas très concluant puisqu'elle n'a jamais le même appétit.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Bree_ On mange quand même à heure relativement fixe (genre le matin le p'tit dej est toujours prêt à 8h, le midi entre 12h30 et 13h et le soir autour de 18h30/19h), + ses goûters (des biscuits avec ou sans fruits selon ce qu'on a) ça c'est pas vraiment fixe par contre, on suit sa faim. Elle a pas un appétit facile :lol: Certains jours elle va manger plutôt correctement, d'autres presque rien... Et puis son père est du genre à aimer picorer toute la journée, du coup c'est un peu dur pour nous de se dire qu'on va lui imposer à elle des heures fixes alors que nous adultes, nous ne les respectons pas. :erf:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@zohra_larousse le LA c'est comme le sein : à la demande ! Le lait c'est la vie, point. Ça existe pas un bébé qui mange trop. Un bébé ça mange quand ça a faim. Si elle termine ses biberons c'est qu'elle a faim. Quant à l'injonction "elle devrait faire ses nuits", ça me fait doucement rigoler... si y'avait une universalité sur ce genre de sujet ça se saurait, chaque bébé va à son rythme et c'est pareil pour les nuits comme pour la faim... moi j'ai un bébé morphale qui mange "trop" et j'ai été aussi bien culpabilisée comme ca jusqu'à ce qu'on tombe sur un pédiatre qui m'a ri au nez en me disant "il a faim ? Bah il mange etpicétou"...
n'écoute pas trop les injonctions de ce genre. Ton bébé sait ce qui est bon pour lui. S'il mange trop il vomit ou tourne la tête. S'il mange c'est qu'il a faim. Point ! Et t'es une super maman :fleur:
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Pour le petit déjeuner, le mien n'a voulu que son biberon jusqu'à 18 mois bien tassés.
Il a des phases où il veut soit des céréales, soit des tartines après son biberon.
Par contre, il mange des compotes mais il a jamais voulu mangé de fruits ( alors qu'il mange tous les légumes sauf la tomate comme par hasard). Il mange des compotes en attendant, je me dit qu'il se débloquera un jour
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Les sirènes de ma ville ont sonné pendant 10 minutes (heureusement sans réveiller ma fille, pourtant elles sont fortes!), et j'entend les pompiers au loin... C'est stressant. (Ou comment s'imaginer des scénarios à base de confinement dans l'appartement et de survie à une attaque nucléaire :rire:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes