Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Nettle le dernier mois, bébé se fait une beauté, donc techniquement "il est fini" :)

C'est surtout par rapport au poids en fait, ma mère m'a dit qu'un bébé né en avance peut être un peu crevette, et du coup avoir besoin de manger plus souvent (vu que plus petit estomac etc). Ca se trouve elle raconte n'importe quoi hein :yawn: Mais sur ses 5 enfants, c'est ce qu'elle a constaté : ceux qui sont nés plus proches du terme étaient moins demandeurs que ceux nés en avance. Et puis je me dis que si la nature a prévu 9 mois, il doit y avoir une raison :shifty: (Surtout qu'on dit tout le temps que chaque bébé à son rythme, pour la nourriture, les nuits, le développement, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est pareil in utéro, certains sont prêts en avance, d'autres ont besoin d'aller au bout. Mais j'en sais rien, je suis pas médecin, et c'est mon premier bébé :halp: )
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
En ce moment je cumule les petites nuits. Mal de dos et/ou remonté acide, pipi toutes des 2h, l'impression d'avoir des bleus à l'intérieur du ventre, et le pompon des rêves complètement barrés.
J'ai de plus en plus de mal à trouver une position pour dormir, avec ou sans le coussin de grossesse, heureusement Bibou est plutôt sage encore.
Moi qui avait l'habitude de dormir d'une traite, j'ai l'impression qu'il m’entraîne pour quand il sera là :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Aha quand je pense que le frein au second bébé pour le moment c'est l'abomination que représente la grossesse pour moi :d alors en profiter... :d
Hier une copine me demande des étoiles dans les yeux de parler de la grossesse... Elle a pas été déçue du voyage ^^ heureusement que je peux contrebalancer avec mon kiff total des premiers mois parce qu'elle était à deux doigts de renoncer à avoir des enfants :d
#teamgastropendant9mois. :d
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ireland moi je les vois bien les 2barres :cheer:j'avais fait un test de grossesse à 99cts à 18h le jour présumé de mes règles, la barre est devenue violette foncée direct, je suis allée en racheter un digital dans la foulée et prise de sang le lendemain à 7h :yawn:

@Margottine ok, ya pas de techniques du coup:yawn: sinon je la prends dans la salle de bain avec moi, je vais essayer avec le coussin d'allaitement en barrière.

@Nettle je veux pas te faire peur mais poupette est née 2jours après terme et elle est restée quasi 2mois 2mois et demi pendue au sein:lunette:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'avoue que j'ai bien hâte d'arriver à la fin moi aussi (même si j'ai encore un peu de temps..)... J'adore le sentir bouger, ça, ça risque de me manquer, mais à par ça, la fin de grossesse commence à vraiment me peser.... Entre les crampes toutes les nuits, les 4-5 réveils pipi par nuit, la fatigue constante, le mal de dos (pareil que Bédou_, même allongée, dans n'importe quelle position, je suis pas vraiment bien...), l'impossibilité de travailler, de faire des trucs utiles dans la maison, la difficulté même à aller me balader alors que normalement, je suis du genre toujours dehors, à faire du sport, à marcher beaucoup...
Et puis même mon gros ventre, je l'appréciais jusqu'à récemment, mais maintenant il me pèse beaucoup, je le trouve moins beau (surtout avec les vergetures qui commencent à apparaitre :tears: ), j'ai de plus en plus souvent des contractions un peu douloureuses...
La vie sexuelle, ben c'est oublié depuis quelques semaines, parce que ça bloque le chéri (et puis de toute façon, trouver une position pour ça aussi c'est compliqué!), ça me manque... Et ça m'aide pas à avoir confiance en moi. Déjà que je me sens moche avec mes kilos en plus, zéro fringues sympas dans lesquelles je rentre encore, etc....

Quand il sera sorti, certes, on va en chier pour d'autres raisons, mais je pense que je le vivrais mieux.... Déjà parce qu'il sera là, j'aurais pas l'impression de morfler pour ^rien^^), et puis parce que je n'aurais pas peur de lui faire du mal à chaque fois que je force un peu. Je crois que c'est ce qui me dérange le plus actuellement en fait: y'a des choses que j'aimerais faire, que je pourrais peut être faire, sauf qu'à chaque fois, j'ai peur que ça déclenche des contractions, que ça hâte l'accouchement, ou que ça lui fasse du mal d'une façon ou d'une autre..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* Ahah oui t'inquiète, je sais bien que c'est la loterie de toute façon :yawn: Et niveau poisse, j'ai déjà eu ce qu'il faut (coucou la grossesse avec un stérilet :hello: ), donc je ne me fais pas d'illusion, la naissance ne va pas transformer notre quotidien en monde de bisounours rempli de paillettes :lunette:

@Efe' Courage :hugs: Je suis trop frustrée pour les sorties aussi, déjà parce que je suis crevée, et en plus parce qu'à chaque fois je me demande si ça vaut le coup de m'infliger la remontée des 4 étages en rentrant :gonk:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Efe' : Ce que tu dis concernant la peur de faire mal au bébé me fait écho. Je n'en suis pas au même stade de grossesse que toi mais ma SF m'a dit de vraiment lever le pied, et de toute façon je le sens physiquement que je "tire" un peu... Sauf que c'est impossible de savoir où se trouve vraiment la limite et c'est dur :-/
Typiquement hier ma fille n'était pas à la crèche, on est pas sorti de la journée car pas envie de porter la poussette, de marcher etc... et malgré ça quand mon conjoint est arrivé du travail à 19h30, je lui ai dis direct qu'il ne fallait plus que je prenne ma fille dans les bras de la soirée car là je sentais que c'était "trop"... :erf:.
Une de mes grandes peurs c'est qu'aujourd'hui (écho T2) ou jeudi (visite SF), un des médecin me dise que STOP on arrête tout, vous devez rester allité... Je le vivrais mal je pense (même si pas le choix).
En plus je suis sensée aller 10 jours en vacances chez mes parents samedi, je veux les voir, qu'ils voient ma fille, voir mon neveu et mes soeurs... Allez topic magique fais que tout se passe bien !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' ce qui me manquera c'est aussi les mouvements de bébé (enfin pas tous, parce que des fois, c'est pas franchement agréable, même si c'est supportable)
Sinon par rapport aux crampes, ma sf m'a conseillé du magnésium, tu devrais en prendre, si ça peut te permettre de ne pas être réveillée à cause de ça, ça ira peut être un peu mieux :)

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des idées pour la liste de naissance, autre que vêtements et doudous ? genre des trucs pour la première année ou au moins les 9 premiers mois ?
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Selene1986 : Oui, j'ai du magnésium, mais même avec ça, ça continue (même si c'est mieux).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy* : je croise les doigts pour que ce soit bon à l'écho et au rendez vous!

@Nettle : moi je n'ai qu'un étage maximum, si je pars de l'étage de la maison, mais même comme ça c'est dur^^
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 : Je trainais sur le site d'Ookoodoo, dans la barre de recherche j'inscrivais un prénom au hasard et hop ! ça me sortait les listes publiques que des parents avaient fait pour leur liste de naissance, ça donne des idées :)

Sur la mienne si je me souviens bien il y avait: cagnotte pour le siege auto (pas la coque, le suivant), le nutribaby de Babymoov, une panière jolie pour ranger les jouets, l'ergobaby, une JPMBB à anneau, une combipilote bien chaude, quelques jouets pour avoir des choses moins chères à offrir,l'arche de jeu adapté au transat Up&Down que nous avions acheté d'occasion, une chaise haute, le sac à langer, la fameuse veilleuse tortue, un album de naissance ... Tout n'a pas été pris mais on a été bcp gâtée tout de même !

Avec le recul je pense que j'aurai ajouté aussi des cotons lavables :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes