Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Effy* on avait déjà pas mal de chose avec Liam, donc au niveau des gros achats, il ne reste que la chambre. J'ai trouvé des petites choses à des tarifs assez abordables pour tous les budgets :)
J'ai mis des kits bébé Lapiglove (une marque française) genre kit de change lavable, une sortie de bain et un kit de 25 lingettes, chez N&D la fameuse tortue, la balle Montessori. Des coussins avec des animaux dessus pour décorer, une séance photo naissance, un panier à linge trop mignon avec un animal dessus, un kit peigne/brosse/coupe-ongle/thermomètre de bain..., un petit livre avec des pages texturées (je sais que c'est pas pour tout de suite), un polaire de portage (il parait qu'on va avoir un hiver rude).
Je pense que j'englobe pas mal de chose, histoire de donner des idées autres, on verra bien ce que les gens en feront :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Teamlagrossessecétaitnaze ici aussi ! Pourtant j'ai eu une grossesse sans complication. Et avec le recul, je me dis que oui, j'ai trop forcé. Je culpabilisais trop au boulot au lieu de dire à la SF que j'aurais besoin d'un arrêt parce que ma fatigue était anormale, et une fois en congés patho j'ai voulu "rattraper" ce que je ne faisais pas dans la maison quand j'étais au boulot 40h la semaine, avec le ménage, les courses (les packs d'eau bien lourds :lunette:). Je comprends que c'est dur d'y aller doucement @Efe' @Effy*, vous faites au mieux :hugs:
@Nettle De ma mince expérience, je confirme qu'un tout petit bébé c'est galère au début. N'arrive pas à téter, trop de flippe qu'il perde du poids/n'en reprenne pas assez, sa fragilité encore plus grande que pour un nourrisson arrivé à terme... Vraiment, je ne souhaite de prématurité, même "petite", à personne.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Selene1986 Ce qu'on adore nous ce sont les couvertures pour bébé :cheer: La journée quand il dort près de moi je couvre le bas de son corps avec, je le pose dessus, je l'enroule dedans quand la température baisse en attendant que le chauffage monte, quand on le met en poussette, dans la voiture. Ça sert à TOUT et il y en a de si jolies ! J'adore vraiment celle-là qu'on nous a offerte, très belle qualité et super choupi : http://www.bebe9.com/couverture-16.html
@Efe' Un petit peu plus de 5 semaines, à un jour près il n'était plus considéré comme prématuré, mais comme il était déjà estimé en petit gabarit, il n'était pas tout à fait "fini", notamment le réflexe de succion qui n'était pas encore bien en place. Quand je vois les photos de lui tout petit et des photos d'autres bébés de MadZ ayant accouché à terme, la différence est flagrante ! Après c'est pas dramatique hein, juste des inquiétudes en plus ^^ Et il se rattrape bien XD

2ème jour seule à la maison avec Choubidou et pour l'instant ça roule :egyptian: Ce matin je me suis mise en pétard contre cette installation de plomberie de m*rde parce que T avait fait un cacatomique, il en avait jusqu'entre les orteils :oo: Donc je me suis dit que j'allais avancer l'heure du bain, sauf que l'eau chaude a mis 10 minutes à arriver :stare: Il a été super adorable malgré tout.
Par contre, le boulot de son papa, c'est tout ce que je craignais... Personne ne part jamais à 17h dans sa boîte, sauf que s'il part à 18, il n'est pas rentré avant 20h. Tous les mois il y a une grande réunion suivie d'un apéro incontournable, donc "il faut que je reste une nuit sur Paris par moi"... Plus le déplacement à Lyon mensuel également... Dès demain il ne rentre pas le soir, donc je vais faire presque 2 jours seule... Ouais, je vais trop kiffer :crying:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Coq' Je te comprend mon mari est pareil : il fini à 17h00 mais reste souvent jusqu'à 18h00 voire 19h00 depuis qu'il a été pris en cdi, pour montrer qu'il est sérieux. Quand il part à l'heure il se prend limite des réflexions (sur le ton de l'humour mais quand même) des collègues. Le problème c'est que c'est une jeune petite boîte donc ils ont besoin qu'il travaille au maximum sur ses projets.
Et après il ne comprend pas que je déprime, seule avec bébé et le chat, dans un coin paumé sans personne à voir à part lui, qui rentre tard le soir...
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Coq' : bon courage pour les prochains jours :fleur:. Je te souhaite que ça se passe bien et si besoin viens vider ton sac par ici.

Ça me fait penser que mon mari doit partir une semaine en déplacement pro au canada en décembre, avec la petite qui doit arriver fin novembre je suis joie...et en janvier il part quelques jours à Nantes aussi... j'angoisse mais je laisse pas trop transparaître. Son boulot veut ça (des déplacements mensuels réguliers), on le savait... le plus dur sera encore quand j'aurai également repris le boulot je pense...
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai mis presqu'une journée à faire une tarte aux pommes! j'ai commencé à la preparer ce matin et c'est seulement maintenant que je la mets au four! ça sera pour le gouter et ça tombe bien j'ai mon amie qui passe à la maison!! j'ai hate !! mon mari rentre bientot egalement d'ici 45min!
Il me reste encore mon linge à enlever du tancarville mais il n'est pas tout à fait sec! Je me rends compte en ecrivant ici que je ne fais pas grand chose d'interressant pendant mes journées et à vrai dire c'est ça qui me pese un peu, etre une mére au foyer c'est pas trop mon truc! J'ai hate de re-travailler mais en meme temps quand je me projette ça me fait mal de devoir laisser Philomène à quelqu'un, déja qu'avec ma mere j'ai du mal, alors une inconnue!!
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me rends compte en ecrivant ici que je ne fais pas grand chose d'interressant pendant mes journées

Je te comprends tellement :pray: Deux personnes différentes m'ont récemment demandé "et toi, quoi de neuf? Rien à raconter?" On avait fini de parler de ma nouvelle de vie avec bébé donc non, rien à raconter :dunno: Et tout à l'heure, j'expliquais à Amour que j'avais plein de trucs à faire (un tricot en cours, le récit de mon accouchement à finir, imprimer et afficher des photos sur le mur du salon et il vient de m'offrir un super puzzle 3d que j'ai trop hâte de commencer = vie de fifou :rockon:) et que j'avais pas le temps de faire ça, parce qu'il faut que je m'occupe de bébé. Ma vie ne tourne qu'autour de bébé Ananas depuis 2 semaines et non, ça ne me dérange pas mais quand je me place de l'extérieur, je vois que ma vie est pas intéressante, quoi. Bon pour l'instant, ça ne me pèse pas, et je profite donc ça va. Je profite de cette nouvelle de vie mais c'est vrai que j'appréhende le moment où je vais me lasser.

Sinon, ma "meilleure amie" nous a offert le sac a langer Babymoov ! Déjà c'est notre premier (seul ?) cadeau de naissance mais en plus c'était exactement celui que je voulais, il est parfait ! Du coup, je suis contente :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes