Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Emil grave que ça compte le saucisson!!! :miam:
C'est vrai que j'aurais pu évoquer le plateau de fromages qui m'attendait à la sortie de mater' !
Nous n'avons pas voulu le faire à la mater car il faisait 37°C et j'ai eu pitié pour les soignants, futures mamans et bébés concernant l'odeur de la boulette d'avesnes, morbier et autres joyeusetés!

À l'atelier de lecture, j'ai découvert les livres en N&B pour les tous petits loulous
http://www.lacourdespetits.com/livres-pour-bebes-tana-hoban-noir-sur-blanc/
Et c'était drôlement bien!
@CookylOve comme toi j'adore la lecture et j'aimerai transmettre cela a ma gamine...
j'ai des supers souvenirs de mon papa qui nous lisait un chapitre par soir du Club des 5, des braderies que l'on faisait avec ma maman pour trouver LE Alice détective qui manquait à la collection, du samedi matin où on allait d'abord à la bibliothèque de mon village puis celle de la grande ville à côté et enfin on terminait invariablement à la bouquinerie où ma maman nous donnait 10 francs chacune pour s'acheter ce qu'on voulait tant que cela tenait dans le budget!:joy:
Ça a un côté Madeleine de Proust...
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon ça y est on se lance à la recherche de la nounou parfaite :halp: J'ai fait une présélection pour choisir des personnes près de la maison, lundi je les appelerai et on va organiser les rendez-vous. Durdur de penser au mode de garde quand le bébé n'est même pas encore né :rire: (et puis j'aurai aimé voir comment la personne se débrouille avec un enfant dans les bras...mais j'ai peur d'attendre que la petite soit là et que ce soit trop tard... quelle galère :stare:)
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Ce qui est bien* avec montessori, c'est que TOUT peut être montessori :yawn:
(Pinterest cette merveille :rire:)

Bon je me suis endormis avec little monstrou maintenant il faut que je prépare le goûter et réfléchir à quoi leurs faire avaler ce soir !
(C'est fou comme l'école fatigue les enfants, la grande est tomber comme une mouche ce matin et cette aprèm idem) :oo:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vis ma vie de maman au foyer : après avoir marché 45 minutes à vitesse et détours d'une petite fille de 18 mois, je la prends à bras, histoire qu'on arrive un jour au magasin 500 m plus loin. Dans le magasin je trouve que ça sent mauvais. Très. Et fort.
Ma fille avait marché dans un caca de chien et tout étalé sur moi quand elle était dans mes bras.
Je ravale mes larmes et rentre chez moi en sueur (courses,poussette, bébé, caca toussa) et je croise mon reflet dans le miroir. J'ai l'air d'une folle.
J'étais tellement plus jolie et appretee avant..
Alors je m'autorise une crise de larmes pour le calmer et je prends rendez vous chez le coiffeur. Et je vais me refaire une garde robe correcte, aussi. Pfiou. Petit moment de découragement, ça m'arrive rarement mais faire les courses couverte d merde de chien, c'est un poil trop pour moi.
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Bree_
:hugs:

Suis-je la seule à ne pas affectionner Sophie la Girafe ? La texture plastique me ferait presque avoir des hauts le coeur :ninja: (qui ont pourtant tendance à se calmer en ce moment)

@Guila Je ne connaissais pas du tout cette coutume :d

Pour les jouets, je crois comme vous qu'un roulement hebdomadaire peut être intéressant...(et ouiii je faisais pareil pour mon chat, mais beaucoup moins depuis qu'il sort cela dit) En ce moment je lis un blog assez bien foutu sur la pédagogie montessori (http://mercimontessori.blogspot.com). L'auteure parle notamment de la chaise haute tripp trapp si certaines veulent des retours sur son utilisation évolutive. Me concernant j'ai surtout appris que dans ses premiers mois de vie, un bébé en phase d'éveil (hors miam et dodo) est un fin observateur, les mobiles sont donc particulièrement adaptés pour lui.

D'ailleurs, Nature et Découverte propose un kit de mobiles adaptés à l'âge du tout petit : mobile noir et blanc en 2D le premier mois, losanges 3D aux couleurs primaires par la suite etc. Je pense me le procurer ou tenter de trouver les matériaux moi-même. Mais au tout début, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir d'autres jouets (l'enfant n'a pas encore la motricité suffisante pour tenir/saisir) Au final j'ai l'impression que ça va donner une chambre très ascétique :vieux: Reste la question de la veilleuse, en utilisez-vous une ?

Poutoux les Madz
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
Mon budget pour mon ainé Mr Lilliy était de 300€. :yawn: (la faute au super destroyer de l'empire de chez lego)
Mais cette année ça sera moins. Et pour un enfant ça va tres vite, mais ça me parait quand meme conséquent pour une moyenne. Quand j'etais petite, on avait un jouet de la part de mes parents, un de la part de chaque couple de grands parents, plus quelques petits trucs de la part des cousins etc. C'était plutot des beaux jouets assez chers, si ça se trouve on s'en approchait (mais je ne pense pas). J'espere pouvoir garder ce rituel pour mes enfants.

... j'ai écrit mes... :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes