Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mon bébé Ananas n'arrive pas à dormir depuis 15h alors que d'habitude c'est une heure d'éveil d'affilee max. On teste l'écharpe pour la première fois et bah c'est très concluant !! :top: en 5min il dort.
Bon j'aurais aimé aller prendre une douche mais c'est pas grave. Il dort et j'ai les mains libres c'est tout ce qui compte.
Et le noeud a été plus facile à faire que je ne le pensais.

Écharpe validé. A bas la poussette tank que je ne peux pas porter et donc qui m'empêche de sortir sans amour !! :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Selene1986 : c'est à peu près notre budget de saint Nicolas + noël de l'an dernier. J'imagine que ce sera à peu près celui la aussi cette année. On essaie de choisir avec soin, quelque chose qui dure un peu et lui plaise vraiment. Et j'ajoute des bricoles. Parce que je suis gaga et trop depensiere ^^

Mais on peut parce qu'on en a qu'une et qu'on fait des plus petits cadeaux aux autres personnes de la famille. Les gros cadeaux sont pour les enfants chez nous :P
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
wow ce forum est super animé :)

Sinon suis-je la seule ? Pour tout ce qui est achats bébé j'ai du mal à me contrôler ... je sais que je vais avoir (et j'ai déjà) pas mal de cadeaux de mon entourage mais je ne peux pas m'empêcher de lui prendre plein de vêtements ( ce sera impossible de lui mettre tout le 3 mois que je lui ai pris!) , de jouets, livres en tissu et doudous, etc . J'ai été et je suis toujours très gâtée par mes parents alors ça va être dur de ne pas reproduire ce schéma ! Après j'ai quand même toujours été trés polie et je n'ai jamais fait de crises donc je suppose qu'on peut gâter un enfant, tant qu'il a des limites, qu'il est en est conscient et qu'il sait apprécier .... c'est à dire à partir d'un certain âge oups oups.
Je pense surtout que me sur-équiper ça me détourne ou décharge de l'angoisse que j'ai par rapport à la responsabilité d'avoir notre crapulette ! Et je crois bien que c'est pareil pour mon mari !

Pour la chaise haute j'ai pris la Bloom fresco chrome. Je la trouvais déjà chère, et au moment de l'acheter j'ai craqué sur l'édition spéciale :rire: logique la fille !
Prochaine étape la poussette le mois prochain, offerte par ma belle-mère! Vous me conseillez quoi ? J'aime bien celles à 3 roues mais ça change vraiment par rapport à 4 ?

Sinon pour rejoindre ce que disait une fille sur le congé parental, je trouve ça honteux comme la France gère ça !
Au Luxembourg un employé est moins protégé globalement qu'en France (niveau préavis, licenciement etc.), mais par contre quand tu es enceinte on ne peut pas te virer même pour faute grave ( rien n'est possible avant 12 semaines post-accouchement), le congé maternité ET parental est désormais payé à 100% de ton salaire (donc en gros je ne vais pas bosser 11,3 mois avec salaire complet versé tous les mois :free:) et ta direction a l'obligation de t'assurer un poste équivalent à celui de ton arrivée, que ce soit au retour du congé mat ou du congé parental. Et ma direction a super bien réagi, la-haut ça fait même un peu peur tellement les enfants sont rois et mis en premier plan. (j'adhère à l'enfant avec plein de cadeaux, mais alors l'enfant qui fait ce qu'il veut ça je ne supporte pas Oo ). J'espère que la France va se moderniser un peu sur ce point , ça ne me donne pas du tout envie de revenir malgré les bouchons matin et soir.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Je sais que ce n'est pas bien grave et que j'en plaisanterai sûrement plus tard mais je voulais l'annoncer tout à l'heure à M.Ireland mais il est retenu au travail et risque d'arriver après nos invités :tears: (qui restent pour la nuit). J'ai pas envie de le lui dire entre deux portes...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Ouiiiiiiiiii ils sont trop bien ces livres, Chouchou adore ! On à le Blanc sur noir et dans le même genre un livre mobile en noir et blanc aussi, mais pas de la même personne.
@CookylOve Tout pareil pour la lecture. Une amie m'a offert un livre qui chante les comptines parce que moi je chante comme une casserole :rire: N'empêche que T s'endort souvent au son de ma douce voix chantant Mon tout petit de Dumbo :vex: Et il a déjà une bibliothèque bien remplie dans sa chambre vu qu'il fallait bien que je range quelque part tous mes livres jeunesse :ninja:
@Ilya Ça fait rêver ! :lunette:
Le budget moyen donné par @Selene1986 me paraît correct si on considère que c'est une moyenne. Je pense que chez nous ce sera plus :innocent: Déjà aux anniversaires et à Noël je fais plus que ça pour chéri :rolleyes:

De ce coup-là j'ai quand même fait une commande Amazon pour des jouets qui lui serviront longtemps. Quand il sera plus grand, j'aimerais bien lui prendre des puzzles en bois (y'en a de très jolis chez N&D), les blocs avec des cubes aussi, ce genre de choses. Là à Noël on anticipe et on demande le siège auto groupe 1-2-3. Et j'achèterai certainement des livres. On n'a jamais assez de livres.

J'ai fini Au coeur des émotions de l'enfant, ça m'a appris plein de choses ! J'ai enchaîné sur J'ai tout essayé, bien aussi, j'aurai bientôt fini je pense. Et j'en ai commandé un autre, toujours de Filliozat, sur le fait d'être parent, j'ai tellement peur de reproduire les erreurs des miens...
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Ireland pour lui annoncer j'avais mis mon test positif dans une enveloppe "faite maison" parce que sur chantier on en avait pas (oui j'ai fait un test dans mes WC de chantier)..
Mais j'avais mal bricolé le truc, du coup je lui ai tendu une enveloppe vide sans le savoir :rire: le test était tombé dans mon sac !
Il a quand même compris mais il a passé pas mal de temps à rigoler alors que je voulais le voir tout ému/surpris/etc.
Même si l'attente est dure à supporter peut être qu'attendre d'être vraiment tous les deux peut valoir le coup ?
Tu risques de te faire griller en refusant de l'alcool au fait ?
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
La meilleure parade c'est d'accepter de prendre un verre , de le poser et puis de ne pas le boire ! Comme t'es chez toi va te chercher un verre de jus de fruits tranquille en allant vider l'autre verre quand tout le monde sera occupé à parler, et ça devrait passer nickel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes