Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour rebondir sur le sujet des jouets, je ne sais pas comment vous voyez les choses mais chez nous, avant de faire l'enfant nous en avions discuté avec mon mari. Nous nous etions mis d'accord que nous ne voulions pas que notre enfant plus tard soit pourri gaté, à avoir plein de jouets dans sa chambre qui prend beaucoup de place et qui ne sont meme pas utilisés (ou tres peu) et qu'on est obligé de revendre pour 4 francs 6 sous! On avait comparé mes neveux (qui ont plein de jouet de la part de mes parents (papy-mamy) ou de leurs parents) et une petite fille que je gardais où les parents étaient trés minimalistes, ecolos etc et bien tous les enfants etaient heureux et je dirais meme plus que la petite fille que je gardais avait l'air plus imaginative, curieuse (bon apres ça n'est que mon ressenti, peut être que ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir plus ou moins de jouets) et s'amusait avec un rien.
De plus mon mari a été un enfant pourri gaté, c'est à dire qu'il avait tout ce qu'il voulait, quand il voulait (ses parents avaient les moyens) alors que de mon coté, nous n'avions pas les mêmes moyens et il y a des choses, petite que j'aurais voulu mais que je n'ai jamais eu car ça coutait trop cher pour mes parents. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas passé une enfance moins bien que celle de mon mari. Et en comparaison on s'est rendu compte qu'entre lui et moi, j'avais plus la valeur des choses que lui de fait de mon education où je devais faire attention, patienter pour avoir quelquechose etc.. On aimerait inculquer cela à notre fille et nous pensons que ça peut commencer par les jouets..



Pour le renouvellement des jouets, je ne sais pas s'il y a ça par chez vous (a vrai dire, meme chez moi il n'y a pas ça, mais j'aimerais bien) il existe des structures où on peut prendre un abonnement à l'année et emprunter des jouets, un peu comme des livres à la bibliotheque. Je trouve ce concept super !! Je sais qu'il existe la meme chose sur internet mais c'est un peu plus cher et à ce que j'avais vu ça n'est pas un abonnement annuel mais plutot une sorte de box où on paie à chaque fois!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@zohra_larousse : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ! (en plus, ça prend de la place tous ces jouets, faut penser au ménage). J'ai été une petite fille très gâtée mais je ne considère pas que j'ai été "trop" gâtée. Je ne sais pas comment ont fait mes parents pour qu'il y ait cette nuance... Mais tous les jouets que j'ai pu avoir, je les ai tous utilisés, il n'y a jamais rien eu de trop. Je voudrais la même chose pour mes enfants : qu'ils aient une enfance heureuse, sans privation, qu'ils soient gâtés tout en en gardant conscience de la valeur des choses.
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Mlle Macaron Oh :puppyeyes: c'est vraiment très mignon et très touchant comme attention !
@Effy* je parle bien du cadeau que le conjoint fait à la maman qui vient d'accoucher.
Après les cadeaux faits aux parents, oui, je suis d'accord, on y pense pas assez :)
Je suis actuellement en train de préparer un petit colis pour des amis proches qui seront bientôt parents pour les faire patienter jusqu'à la date fatidique :)

merci en tout cas pour vos réponses !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Guila
Je ne connaissais pas cette coutume.
Mais ça peut être une bonne idée. Par contre, je ne sais absolument pas ce que je pourrais offrir. :hesite:
Ptetre un truc fait main, vu que maintenant on a plus qu'un seul compte commun j'ai l'impression de lui acheter ses cadeaux avec ses sous.

Pour le roulement des jouets, c'est vrai qu'on le pratique déjà avec le chat. :rire:
On lui laisse ses indispensables, carton Ikea et circuit à balle et on lui cache tout le reste. Après on en sort un de temps en temps et c'est Noël.
Ça me fait penser que ça me fait la même chose avec mes fringues oubliées au fond du tiroir. Du coup en cas d'envie de shopping subite je commence toujours par trier et je fais des économies.:yawn:
Si on peut on fera pareil avec Pikachu. J'espère juste qu'il ne sera pas trop pourri gaté par la famille.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Par contre, je ne sais absolument pas ce que je pourrais offrir
Euuuh c'est pas lui qui va accoucher :yawn:
Là on parle bien du cadeau fait à la maman pour la naissance de la part du conjoint.
Mais ça se fait aussi de plus en plus, les "boîtes à papa" avec des ptits cadeaux pour la maternité (plusieurs ici ont fait ça pour le conjoint il me semble)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Guila J'ai eu du saucisson, ça compte ? :taquin: En vrai il m'a acheté plein de nourriture que j'avais plus le droit de manger pendant la grossesse, du coup le jour de la naissance il m'a rapporté un saucisson, les autres matins à la maternité des viennoiseries et quand on est rentrés à la maison y'avait des trucs bons dans le frigo, c'était le paradis :d

@Coq' J'ai profité des brocantes cet été pour acheter quelques jouets, en gros j'achetais les trucs que j'avais vu les enfants utiliser dans la crèche où j'étais en stage ^^ Par exemple une balle en tissu, un hochet en forme de 8, un espèce de bidule multi-tâches.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et sinon on nous a offert des trucs à la naissance : marionnette de doigt, Sophie la girafe, peluches d'activité (les trucs avec miroir/anneau de dentition/différentes textures à toucher).
Et puis on a des anneaux de dentition aussi, qui étaient notamment sur la liste de naissance (je me voyais pas trop acheter ça à une brocante).
Bon pour l'instant ça fait surtout de la déco dans sa chambre mais j'ai bon espoir qu'il les touche tous au moins une fois haha

Et sinon pour les Noëls et anniversaires, pour éviter l'effet "huit mille cadeaux" avec mon copain on a prévu de demander des "gros" cadeaux (genre un trotteur ou un parc pour cette année). Il va falloir canaliser les grands-parents des deux côtés, ça va être sportif :d
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Oh ... :cretin: j'avais compris cadeaux entre les conjoints.
Moi je sais ce que je veux. Une enooorme sushi box avec du vin et aussi du saucisson.:bave:
Et une demande en mariage, mais ça je peux me brosser. Il m'a fait comprendre que c'était toujours lui qui était à l'initiative de ces trucs là (pacs, appart, compte commun..) donc j'ai plus qu'à le faire moi. :yawn:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pour les petits poussin (9-12 mois) les petits livre musicaux sont sympa, ici les gamins sont fans (même à 5ans) genre ceux avec les comptines, les découvertes musical type Beethoven / Mozart / Vivaldi (je crois :hesite:) - J'ai l'ambition de faire une belle bibliothèque pour le poussin, j'aime lire et j'espère que l'enfant prendra ça de moi :cretin:

Mais les sites comme oxybul & nature & découverte sont cool, il y a pleins de trucs sympa aux niveau des jeux et ranger par tranches d'âge.. ^^
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Guila ici, que dalle!!!XD
Bon j'avais mon anniversaire 11j après (j'ai eu des Stan Smith) et le sien 10j encore après (il a eu une bouteille de whisky japonais)...
Et on vient de se payer un appartement dans Paris car je ne voulais plus de notre très joli appartement ancien avec moulures mais impossible à nettoyer et au 4eme étage sans ascenseur!

À toutes les Madz, prof ou fonctionnaires, je suis la seule de ma famille à bosser dans le privé donc quand je vous lis parler de mouvement, d'affectation, de point d'avancement j'ai l'impression d'être en repas de famille!!!:cretin:
Bon courage!

Concernant les jouets, jusqu'à ses 1 mois, Paupiette avait 12 doudous, 3 Sophie la Girafe et évidemment elle s'en foutait! Je me rends à la PMI tous les mercredis et je reste les jouets sur elle pour voir ce qui l'intéresse en fonction de son évolution.
Résultat: elle aime les mains qui s'agitent devant ses yeux de l'auxiliaire de puer Dominique (que je ne peux pas ramener à la maison) et le fameux bâton de pluie (oui j'insiste sur ce bâton de pluie)!
Mais attention: pas le joli bâton de chez Nature et Découvertes en bois etc etc, non, le bâton de pluie en plastique aux couleurs criardes de chez Toys ´R us!!! :facepalm:
On évite aussi les écrans de tablette et téléphone que je cache derrière elle quand je lui chante les comptines en lisant les paroles sur Internet... (vous connaissiez les couplets de "Ainsi font font font"? Car moi non! :lalala:)

Et personnellement j'ai été une gamine archi gâtée! 7 ans de procédures d'adoption ont eu pour résultats une famille entière en mode défouloir de cadeaux! En plus je suis arrivée avec ma grande sœur, donc tout multiplié par 2! Et Bah je peux vous dire une salle de jeux blindées ça nous a changé de l'orphelinat! :joy: Je passais mon temps à trier les legos par couleur en expliquant à ma maman que les legos blancs c'était du riz! J'étais un vrai cliché d'asiat'! :taquin:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Poupette aussi est captivée par la tv, au début on la tournait mais cette fourbe gigote dans tous les sens pour réussir à la voir :yawn: j'essaye de beaucoup moins la regarder.

Pour les jouets je les fais tourner, elle n'a pas toujours les mêmes à disposition, j'aime bien l'idée des paniers type montessori. Etant fille unique (et seule petit enfant côté paternel) j'ai été assez gaté par la famille de ce côté. Mes parents (surtout ma mère) ont fait gaffe à ce que je n'ai pas trop et ce de façon un peu excessive (ma mère est très spéciale...): mention spéciale au lit bébé (pour poupée) que j'ai eu à noel en même temps qu'un berceau, il est resté en haut d'un placard je ne l'ai jamais eu dans ma chambre!!!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
C'est pas vraiment la grande forme aujourd'hui :erf: Hier la journée a été fatigante physiquement et moralement, et ce matin, je me suis réveillée à 4h30, impossible de me rendormir :tears: J'ai comaté sur le canapé jusqu'à ce que mon copain parte bosser, après j'ai comaté dans le lit, j'ai même pas eu le courage de me préparer un vrai truc à manger pour le déjeuner.

Et là, obligée de m'habiller et de prendre la voiture pour sortir. C'est pour une bonne cause, j'ai trouvé un doomoo en parfait état à 40€ sur lbc, mais là franchement, l'idée de me taper les 4 étages + la voiture, ça me tue d'avance :tears: J'espère que la nuit prochaine sera meilleure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes