Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aliénor. @Lili-May @telle_quelle @zohra_larousse @Bree_ Ah merci vous me rassurez ! On a un tapis d'éveil avec arches (je commence à mettre les arches cette semaine mais ça l'intéresse bof, il préfère observer attentivement le salon sous toutes ses coutures ^^), 6 doudous (et un 7ème arrive bientôt dixit ma mère), trois livres en carton (j'ai bien envie d'en acheter en tissu), un jouet style Montessori avec des boules de couleur en bois, un truc qui fait du bruit mais je le trouve petit pour lui mettre à sa portée et un lapin qui fait du bruit à accrocher à la poussette. Je pense lui acheter une marionnette en tissu pour lui raconter des histoires quand il sera plus grand. Je suis bien d'accord zohra, inutile de leur en donner des dizaines ! C'est l'une des filles que j'ai rencontrées en réunions de parents, elle a des dizaines de trucs, le parc de son fils de 3 mois est surchargé (de ce fait je n'ai pas voulu y mettre T, je trouvais que ça faisait trop de stimulations).

Pour les coliques on va dire qu'on en est à la moitié alors... Courage nous ! :supermad:

@Guila Bah j'aurais bien voulu qu'il me demande de l'épouser :cretin: (bon ça viendra hein...) On n'en avait pas parlé et si ça avait été le cas je lui aurais dit de garder son argent parce qu'il n'en a pas énormément (ça va changer avec son nouveau boulot j'espère !) mais il m'a offert plusieurs petits choses dans le mois qui a suivi la naissance de T, pas comme des cadeaux de naissance ou quoi (ça n'a aucun rapport, j'ai eu un carnet, une BD...), mais pour me montrer qu'il me considère toujours comme sa chérie et pas seulement la mère de son fils. Je n'aurais pas voulu un truc cliché du genre un pendentif en coeur ou quoi !!! J'ai aussi apprécié les personnes de l'entourage qui ont pensé à m'offrir un petit qqch sans rapport avec le bébé, parce que franchement une fois qu'il arrive, on devient un peu transparentes aux yeux de certain•es :stare:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pour les jouets, le problème que j'ai remarqué pour les "+ grand " (2-6 ans) c'est qu'ils sont TOUS à disposition. (Oui c'est le but des jouets hein :lol:) mais du coup, s'il y en à vraiment beaucoup ça peut être intéressant de faire un roulement.
C'est ce que j'ai mis en place avec les petits que je garde et avec l'accord des parents (c'est pas chez moi :lol:) ils ont 2 & 5 ans donc je leurs est laissée le train Lego en permanence (iels adorent) + des éléments de construction pour faire la maison tout ça. La grande à garder (à sa demande) la dînette et la cuisine dans sa chambre. Dans uns de ses placards elle a ses déguisement de princesse + éléments pour dessiner. Dans un autres oú les enfants n'ont pas accès j'ai ranger les sylvanians / les pleymo / la mi-fa & ses pineco peppa pig (+ les deux maisons) / des voitures tûttût bolides & autres voitures simple (type majorette)

Et ça fonctionne, a chaque vacances je ressors les pleymo (l'hôtel, la villa) et la grande est contente de les retrouver. Ça permet aussi de garder facilement les chambres ranger et/oú de trier en fonction de l'âge / intérêt / casser-pas casser etc ^^

Pareil la grande à eu des Lego friends (Lego city mais #pourléfilles)
Du coup comme il y a des petites pièces qui pourrait finir dans l'estomac du frangin où perdu dans une faille spatio temporel (temporelle ?) c'est en accès limité (sur la table du salon) et ça fonctionne très bien.

C'est une idée comme une autre hein, mais j'en avais marre de ranger leurs bazar !
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Le roulement des jouets j'en avais entendu parler ( la même chose pour les chats d'ailleurs :yawn:) et quand ils sont en age de se retourné, du 4 pattes, en mettre un peu plus loin que leurs mains pour les incité doucement à vouloir les attraper par eux même. Je le voyais à la dernière crèche où je faisais un stage, certain petits sont hyper concentré et têtu pour attraper le jouet à quelques cm de leur main :supermad:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Guila : absolument pas pour ma part! Honnêtement j'avais pas mal de choses à gérer/acheter et j'ai tes trouvé cette coutume bizarre :dunno:. Un peu comme offrir un cadeau aux frères/soeurs à la naissance d'un bébé :dunno:.

Edit: Après si tu parles de cadeaux offerts aux parents, oui j'ai une amie qui m'a offert un coffret avec plein de choses mignonnes de The Body Shop et ça m'a fait trop plaisir au moment de le recevoir! (du coup j'ai fait la même chose avec une amie qui a accouché quelques mois plus tard et je crois que ça a été un fail :rire:).

Concernant le nombre de jouets, on en a eu pas mal (entre les peluches, balles, hochets, trucs électroniques etc... Je dirais 20/25 ?). On nous en a offert ou donné 90% ceci dit.
Et vive le turn-over pour les jouets (faites ce que je dis, pas ce que je fais, on a plus trop de place dans l'appart' du coup je ne sais pas où les ranger...).

Hier on a visité un appart' ! Bon on ne va pas le prendre car 2ème étage sans ascenseur (NO WAY) mais il y a d'autres appartements équivalents dans des résidences toutes proches (avec même prestation, même surface etc...) du coup après nos vacances on en visitera d'autres et avec un peu de chance on déménagera avant Noël :joy:.
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Aleynia j'avais pu vu cette coutume sous cet angle (ne pas oublier que l'on est pas que des parents) :cretin:

@LiGie il est tout à fait possible que ton conjoint ne soit pas au courant.. j'en connais :) Merci pour ta réponse.

@Coq' Ta réponse rejoint celle de Aleynia, j'aime bien cette idée de "on n'oublie pas que parents n'est pas notre seule "étiquette" ".

Merci en tout cas pour vos réponses.
Si d'autres madz ont des avis, des anecdotes, je suis preneuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes