Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie le problème avec "tout ce qu'on lit" c'est que tu peux trouver tout et son contraire... Ensuite la listeria existe, c'est un fait, un médecin ne te diras jamais que c'est 100% sûr. Comme il ne te diras pas que l'alcool c'est bon (pas enceinte) ou que fumer c'est OK ou bien que s'empifrer de Nutella c'est bien. Pourtant tu seras peut être amenée à le faire quand même sans que ça te porte préjudice. Pas tout le monde finit avec une cirrhose ou un diabète.
Les stats de listeria me font penser que c'est pas un trop gros risque en France, donc ça m'a pas inquiétée, surtout pour les produits industriels sous vide. Mais c'était moi et mon insouciance habituelle :cretin:

Après chacun fait avec sa conscience !
Si tu le sens pas, tu le fais pas, pas de question, pas de reproches : c'est TOI qui décide !


Edit : à mon sens fumer et boire = le mal absolu et ça porte préjudice à tout le monde, mais qui suis-je pour juger un fumeur ?
 
Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@chasseuse_de_nuages Plein de câlins:hugs:, j’ai pas trop de confiance en moi non plus pour le moment et dès que j’apprends qu’une ex/crush redevient célibataire je me fais des films et je me dis qu’elle sont tellement mieux que moi. Pourtant chéri m’aime et fait tout pour me rassurer.
Le pire c’est lorsqu’il est en déplacement pro : Je suis au 36ème dessous et je me dis qu’il a une maîtresse ou qu’il fréquente des prostituées. En plus il en a plusieurs prévus pour les semaines à venir et le seul moment ou il sera vraiment là j’aurai mes ragnagna donc je vais être fatiguée, grognonne et on aura pas nos petit moments privilégiés (:culotte:) et je vais encore me sentir toute nulle après.:facepalm:

@Coq' Nous on doit avoir une quinzaine de jouets et doudous: on nous a donné 2 tapis d’éveils et les gens nous ont surtout offert des jouets (dont certains auxquels il ne peut pas encore jouer) et des doudous. (On avait mis 5 ou 6 jouets/doudous dans sa liste de naissance)
La semaine dernière on lui a acheté sa première petite voiture mais il est encore trop petit pour y jouer.
@SungYun C’est vrai qu’il y a des trucs tellement plus cool que tous les jouets : le collier, le bracelet ou les cheveux de maman, les doigts ou les lunettes de papa.:rire:

@Guila J’ai eu un petit bijou comme cadeau mais c’est moi qui avais demandé. Par contre durant mon congé maternité il m’a pour la première fois (en quasi 10 ans) offert un bouquet de fleurs alors que je ne lui avait rien réclamé et qu’on était pas à la Saint Valentin (ainsi qu’une petite boite de chocolat mais ça arrive plus souvent). Ça m’a vraiment fait super plaisir et ça m’a tellement surprise que sur le coup je lui ai sorti “Tu vas demander le divorce ?” plutôt que de le remercier.:facepalm:
On a aussi un pote qui ne savait pas quoi offrir pour un bébé alors il nous a fait un cadeau à nous. @Emil me fait penser que j’ai aussi eu du tiramisu, de la charcuterie, un camembert au lait cru, une mousse au chocolat maison, des pâtisseries...:nomnom:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello :)

J'ai vu mon gynécologue... Tout va bien, ce sont des douleurs ligamentaires ( déjà) et douleurs intestinales.
Elle m'a demandé de lever le pied et voulait me mettre en arrêt.
Je ne veux pas m'arrêter mais par contre oui je dois ralentir le rythme... Je dis ça alors que je sors d'une journée de 11h mais bon.

Demain j'appelle ma responsable: Soit je continue comme ça et je suis arrêtée la semaine prochaine, soit je ralentie, lève le pied et je pourrais rester dans la durée et notamment former mon remplaçant (s'il arrive un jour ).

Le bébé va bien... Il a tellement grandi en 2 semaines... Mon mari est tout ému.

J'ai eu mes résultats du test de la T21 : 1 risque sur 10 000.
Parait que c'est rassurant.

J'ai faim.
Oui aucun rapport mais fallait que ça sorte.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LeeAnna_ ton épisode gynéco me fait penser au dernier Bridget Jones. Donc elle est enceinte et elle a une sensation bizarre, du coup elle va chez sa gynéco (Emma Thompson <3) qui lui dit qu'elle a juste des gazs :rire: (qui peuvent faire sacrément mal)
Bon au moins te voilà rassurée !

En parlant de ligament, j'ai eu l'impression de m'en déchirer un près de l'aisne... ça fait un mal de chien pendant quelques secondes...

H-12... vivement !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
La raclette on en mange demain! :gnih:
J'ai pris du pasteurisé, même si je prefere le lait cru mais tant pis. Et je vais faire griller du bacon et toute ma charcuterie avant de l'enfourner avec le fromage pour l'achever. Je pense qu'à ce niveau là, le risque se tente. :cretin:
Et j'ai aussi racheté des cornichons aigre douce pour mettre avec. :bave:
On met aussi de la salade en accompagnement, demain c'est jeune pousse d'epinards. Oulalah j'ai hate!
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@LeeAnna_ Je peux te donner un conseil et apres tu en fais ce que tu veux?
C'est un conseil de responsable d'une équipe de jeunes femmes avec grossesse et de salariée dernièrement enceinte... :rolleyes:
C'est bien d'avoir une conversation avec ta N+1 mais il faut que cela soit constructif pour toi.
Pour cela, il faut rester factuelle et laisser l'affectif de côté. C'est ainsi à mon sens que tu obtiendras les meilleurs résultats.
Dire "lever le pied" n'a pas de sens ou au contraire des sens très différents pour toute autre personne que toi.
Énoncer les conditions nécessaires à ton maintien à ton poste sera mieux compris.
Ex: travailler moins
Cela signifie travailler 9h/j, 8h? Pour certaines c'est encore trop...
il est préférable de dire: À compter de maintenant je serai au bureau de telle heure à telle heure et essayer de s'y tenir.
Ex2: les déplacements
Dire combien on est prête à en faire (même si c'est zéro) ou dire quelle distance est la limite pour chaque déplacement et qu'au delà ce n'est plus envisageable...

Et ainsi de suite pour tous les points qui te posent problème.
Si en face, tu ne trouves pas ce que tu souhaites alors en effet, mets toi en arrêt car cela ira de pire en pire...

Mon avis (qui n'engage que moi, hein!) est qu'il ne faut pas oublier que notre grossesse est sûrement l'événement majeur de notre vie mais le business étant ce qu'il est, bah en vrai, les autres ils s'en tapent un peu... Donc c'est bien à toi de poser les limites car ils ne le feront pas pour toi!

Ce pavé est juste un conseil!!! :fleur: J'espère que tu ne le prendras pas mal...
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@SungYun : Je ne prends absolument pas mal tes propos :)
J'envisageais effectivement d'être "factuelle" comme tu le dis.
Car ça fait un mois que je réclame pour avoir de l'aide et chaque semaine on me dit : La semaine suivante c'est bon, je te remets ton collègue... Et rebelote.
Donc oui, tu as raison : Je dois être claire.

Merci :)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:hello: Finalement le voyage se passe plutôt bien. Comme je l'avais déjà dit, les 9h d'avion se sont déroulées sans problème; on verra en décembre si ça va aussi bien mais ça ne m'inquiète pas trop. J'ai fini par réussir à rattraper mes heures de sommeil manquantes et globalement je me sens bien. Ce soir ma belle mère m'organise une baby shower. J'essaye de prendre chaque geste de façon positive et de me concentrer sur l'essentiel. Notre bébé est déjà couvert de cadeaux avant même d'être né et ça va à l'encontre de mes convictions "anti-consumeristes" mais bon, il sera le bébé le mieux habillé de l'année... On rentre samedi; j'ai quand même hâte :shifty:. Je veux retrouver mon chez-moi, mon lit, mon coussin d'allaitement et ma bouffe :yawn:. Je suis bien contente qu'on vive loin de mes beaux-parents quand même. Hier ma belle-mère avait un bébé de 7 mois dans les bras et elle le faisait "marcher" en lui tenant les mains, j'ai fort pensé à vous! Je me suis demandé comment je réagirai quand elle fera ça avec mon fils, et après je me suis dit que comme ça ne sera que quelques jours dans l'année peut-être que j'arriverai à laisser filer. On verra...
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LiGie à propos de la raclette, je suis pas immunisés contre la toxo, mais cet été j'ai manger que de salades crudités faites maison, et je me dit que quand meme ça doit être lavée avant d'être servi aux clients ...
Donc le fromage pasteurisé sous vide c'est ok. Le fromage est cuit, donc les méchants crobes le sont aussi ! Pour l'accompagnement je suis pas une fana de jambon, je me contente de galérer à éplucher mes patates :lol: parfois j'ai un coup de folie et je rajoute une tomate :yawn:

Mais comme on t'as dit, fait comme tu le sens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes