@LiGie le problème avec "tout ce qu'on lit" c'est que tu peux trouver tout et son contraire... Ensuite la listeria existe, c'est un fait, un médecin ne te diras jamais que c'est 100% sûr. Comme il ne te diras pas que l'alcool c'est bon (pas enceinte) ou que fumer c'est OK ou bien que s'empifrer de Nutella c'est bien. Pourtant tu seras peut être amenée à le faire quand même sans que ça te porte préjudice. Pas tout le monde finit avec une cirrhose ou un diabète.
Les stats de listeria me font penser que c'est pas un trop gros risque en France, donc ça m'a pas inquiétée, surtout pour les produits industriels sous vide. Mais c'était moi et mon insouciance habituelle
Après chacun fait avec sa conscience !
Si tu le sens pas, tu le fais pas, pas de question, pas de reproches : c'est TOI qui décide !
Edit : à mon sens fumer et boire = le mal absolu et ça porte préjudice à tout le monde, mais qui suis-je pour juger un fumeur ?
Les stats de listeria me font penser que c'est pas un trop gros risque en France, donc ça m'a pas inquiétée, surtout pour les produits industriels sous vide. Mais c'était moi et mon insouciance habituelle

Après chacun fait avec sa conscience !
Si tu le sens pas, tu le fais pas, pas de question, pas de reproches : c'est TOI qui décide !
Edit : à mon sens fumer et boire = le mal absolu et ça porte préjudice à tout le monde, mais qui suis-je pour juger un fumeur ?
Dernière édition :
, j’ai pas trop de confiance en moi non plus pour le moment et dès que j’apprends qu’une ex/crush redevient célibataire je me fais des films et je me dis qu’elle sont tellement mieux que moi. Pourtant chéri m’aime et fait tout pour me rassurer.
) et je vais encore me sentir toute nulle après.

) qui lui dit qu'elle a juste des gazs 

J'espère que tu ne le prendras pas mal...
Finalement le voyage se passe plutôt bien. Comme je l'avais déjà dit, les 9h d'avion se sont déroulées sans problème; on verra en décembre si ça va aussi bien mais ça ne m'inquiète pas trop. J'ai fini par réussir à rattraper mes heures de sommeil manquantes et globalement je me sens bien. Ce soir ma belle mère m'organise une baby shower. J'essaye de prendre chaque geste de façon positive et de me concentrer sur l'essentiel. Notre bébé est déjà couvert de cadeaux avant même d'être né et ça va à l'encontre de mes convictions "anti-consumeristes" mais bon, il sera le bébé le mieux habillé de l'année... On rentre samedi; j'ai quand même hâte
. Je veux retrouver mon chez-moi, mon lit, mon coussin d'allaitement et ma bouffe
. Je suis bien contente qu'on vive loin de mes beaux-parents quand même. Hier ma belle-mère avait un bébé de 7 mois dans les bras et elle le faisait "marcher" en lui tenant les mains, j'ai fort pensé à vous! Je me suis demandé comment je réagirai quand elle fera ça avec mon fils, et après je me suis dit que comme ça ne sera que quelques jours dans l'année peut-être que j'arriverai à laisser filer. On verra...