Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Hier c'était notre première journée à 2 avec Jeannot, pour fêter ça entre 7h et 15h il a dormi que 2x30 minutes (une fois sur moi et une fois pendant qu'on se promenait, ça aurait été trop simple si j'avais pu faire des trucs pendant ce temps :rire:), par contre après il a enchaîné 15h-18h puis 19h-23h, total la nuit a été légèrement compliquée.
Il s'est rendormi à 0h30 pour se réveiller 45 minutes plus tard (ça faisait 20 minutes que je m'étais rendormie youhou) et il s'est reréveillé à 3h, mon copain s'en est chargé et il a pas réussi à se rendormir après le pauvre (du coup il a fait du sport à 4h30 du mat' avant d'aller travailler :eh:).

Là on est de nouveau tous les 2 avec Jeannot jusqu'en début d'aprèm et il avait pas l'air plus décidé à dormir que hier matin, MAIS il m'a réclamé un biberon, il a bu 20ml et il s'est endormi dessus.
Il a le sens du timing cet enfant :d

Et sinon il fait de plus en plus de sourires, ohlala c'est vraiment la chose la plus mignonne de l'univers un sourire de Jeannot, vous pouvez pas test' !
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Armunia oh ici aussi Yann tiersen c'était les musiques du dodo, :puppyeyes: j'en mettais une avant de dormir presque tous les soirs. Mais à la fin de la grossesse, j'étais moins assidue. Faudrait que je les remette de temps en temps pour voir si bébé Ananas s'en rappelle !

Sinon, l'expérience "papa s'occupe seul du réveil de nuit de bébé " très concluante :top: c'est moi qui ai dû le réveiller mais ensuite il a pas eu besoin de moi :paillettes: j'ai juste pas pu m'empêcher de poser des questions (il a assez bu? Il a fait son rot ?) Entre deux sommeils mais sinon, il a géré seul !
Bon du coup, j'ai les seins pleins ce matin mais c'est pas grave, c'est une expérience positive. Je sais pas si on va souvent lui donner le biberon mais maintenant on sait que Amour peut prendre le relais seul de temps en temps la nuit !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lizbeth_B. : Merci, ça me rassure un peu. J'ai dû leur envoyer un dossier (car je n'avais pas de caf jusque là) et il y avait effectivement une fiche où j'ai indiqué nos revenus à chacun et en dessous, le montant des frais réels.
ils font eux-meme un abattement qui correspond à peu près aux 10%. C'est automatique et c'est eux qui calculent
Par contre euh, je préfèrerais que ce soit les frais réels indiqués qui soient pris en compte parce qu'avec tous les trajets que je faisais (et fais encore d'ailleurs...), mes frais dépassent largement les 10%.

Hier, j'ai testé le message en douceur (enfin avec ma douceur habituelle ahem) pour Monsieur. Je lui ai fait remarquer qu'à la maison, il regardait / lisait que des trucs en rapport +/- avec son boulot ou l'actualité mondiale alors que moi j'essayais quand même de me renseigner un peu pour préparer l'arrivée du Ptit Piou. Il m'a répondu que ça devait pas être compliqué ( :rire: ) : biberons, couches et basta. J'ai réussi à l'avoir en lui posant des questions : quel type de biberon ? quelle taille ? quel lait ? combien de fois par jour ? quelle quantité?...etc. Je crois qu'il s'est un petit peu rendu compte que non, ça allait pas être si facile :cretin:

Plus tard dans la soirée, il se renseignait sur les poussettes :cupidon:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Pour que ce soit plus facile, reprends ta déclaration d'impots 2015 sur tes revenus de 2014. Si tu avais déclaré des frais réels tu pourras les retrouver. J'imagine que de toute façon, c'est comme ça que la CAF vérifie si il y a eu des déclarations éronnées. Mieux vaut déclarer exactement la même chose aux différentes administrations.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Je ne comprends pas ton message. J'ai rempli leur fiche avec les vrais montants qui figurent sur nos avis d'imposition, j'ai rien inventé ^^ Ma question c'était de savoir si le plafond de ressources était calculé avec les revenus "bruts" ou le revenu imposable après déduction des frais réels.
D'ailleurs, pour un bébé de 2017, ce serait plus logique que ce soit les revenus de 2015 qui soient pris en compte...non ?
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Selene1986
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Hello !

En vrac :
- vous me donnez envie avec votre raclette ! Pendant la grossesse j'ai juste pas mangé de viande et poisson cru du coup 1er repas post accouchement c'était sushiiiiii (c'était bon j'ai trop kiffe ).
- choupette à dormi 4h d'affiler hier après midi du coup hier soir c'était la foire et cette nuit un peu chaotique avec des réveils de 1h. J'ai fini par juste lui donner la tétée et ensuite je l'ai collé dans les bras de son père et moi DODO !
- Mon chéri est en congé pater du coup aujourd'hui on glandouille sur le lit avec choupette : on est bien <3
- j'ai tiré mon lait en prévision de sortie solo et /où en amoureux quand mes parents seront là. C'est très rigolo de voir tout ce lait jaillir je pensais pas que ça faisait ça ! J'ai récolté 60ml sur un sein je suis contente !

Et puis séance rattrapage pour celle qui n'ont pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Je n'ai pas dit que tu avais inventé des trucs. :happy:
Je disais juste que si tu mettais des frais réels il fallait te baser sur les impôts. Et la CAF fera comme les impôts, ils se baseront sur ta déclaration de frais.
Par contre, à la CAF ils m'ont dit que si bébé arrivait en 2017 il faudrait refaire une déclaration sur les revenus de 2015, à partir de janvier si j'ai bien compris. :mur:

Pour ce qui est des revenus 2 ans plus tôt, ke suis bien d'accord avec toi. C'est pareil pour les apl et c'est plutôt pas logique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes