Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lizbeth_B. : Le DIY y'a que ça de vrai !

Je pensais me "rattraper" à ce Noël (l'année dernière j'avais pioché dans les listes et fait de beaux cadeaux mais moins personnalisé que ce que j'aurais voulu) sauf que cette fin d'année on va très probablement déménager + préparer l'arrivée du 2ème donc... ça va être tendu niveau finances aussi :rire:.

Mais je serais en arrêt maladie donc normalement j'aurais plus de temps à y consacrer ^^
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
Question: on est sur le topic des futurs parents et jeunes parents ou sur le topic "ça va deconner niveau fromage ce WE"??? :rire:
Demain soir: camembert rôti au lard
Samedi soir: soirée avec des potes "fromages-cochon-pinard". L'idée est que chacun doit ramener un fromage découverte, un pain spécial et une bouteille de vin, les hôtes (nous cette fois-ci) gèrent l'apéro, la charcuterie et les crudités qui viennent en déco!
Mode bouboule ON!

Et sinon je vous ai dit que je n'avais pas encore récupéré mon poids d'avant grossesse??? Étonnant hein?:lalala:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@SungYun Ne jamais négliger le sujet de la nourriture :d

Une autre question (je dois être tellement reloue !): Concernant la prime de naissance (CAF), est-ce que quelqu'un peut me dire si ce sont les revenus avant ou après déduction des frais réels qui sont pris en compte pour l'attribution ? Concrètement, ça se joue à peu de choses pour nous et les frais réels sont déterminants (évidemment ce sont les revenus de 2014 pris en compte, c'est-à-dire l'année où j'ai eu des heures supp à gogo :d)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Je déteste le fromage :d.

@Paindepice : dans tous les cas je ne serai pas à poils :cucul:.

Je stresse, on a un mariage samedi, je sais pas comment on va s'organiser, comment on va faire s'il fait que pleurer. Bon à l'église au pire on sort chacun notre tour mais à la soirée, pour manger etc. On ne sait même pas s'il y aura un coin pour le faire dormir mais on aimerait le garder près de nous histoire que personne n'aille lui faire des papouilles alors qu'il a pas encore eu ses vaccins.
Il a pas encore de rythme mais j'espère que la fête va pas lui déglinguer les bonnes nuits qu'il nous fait .
Et puis nous on est crevé, la flemme. Et moi j'ai mon ventre tout boudiné dans ma robe, accessoirement.
 
Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bienvenue aux nouvelles! :rainbow:

@LeeAnna_ Rien de grave alors, tant mieux. J'ai aussi des douleurs au ventre dites ligamentaires, surtout après une grosse journée et pas mal de route. Repos, repos, repos. Prends soin de toi. :)

Aujourd'hui j'ai commandé des huiles et crèmes Weleda pour me chouchouter un peu. Et demain je vais acheter un CD de Yann Tiersen pour faire écouter à bébé une musique apaisante qu'il reconnaitra peut être une fois venu au monde... :cupidon:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie il faut donner le montant avant déduction à la CAF mais ils font eux-meme un abattement qui correspond à peu près aux 10%. C'est automatique et c'est eux qui calculent. Tu peux faire une simulation sur leur site au moins tu seras fixée (et donc tu dois entrer les montants annuels avant déduction). J'avais le même souci et c'est passé grâce à leur calcul en interne :)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Cette nuit impossible de m'endormir entre le chat de 7kg qui me squatte (effet de la grossesse) et le chéri qui se met à ronfler... j'ai migré sur le canapé où j'ai facilement dormi 5h, ça fait donc environ 2h que je suis réveillée, donc là c'est petit déjeuner avec un morceau de baguette (environ la largeur de la main, je sais que ça passe pas pour le DG, mais tant pis, comment résister à un morceau de pain beurre de temps en temps, en tant que bretonne, c'est impossible !) et un petit thé...
Pour ensuite revoir ma fille sur un écran (si j'ai bien compris c'est ma dernière écho, col compris, donc dernière fois avant IRL) et ensuite journée shopping, je crois que je vais un petit peu en chier aujourd'hui. Mais ça devrait être une très bonne journée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes