Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je disais juste que si tu mettais des frais réels il fallait te baser sur les impôts
C'est justement ce que j'ai fait, du coup je comprenais pas :happy:
Quand tu dis "refaire une déclaration", c'est juste leur retransmettre le montant des revenus de 2015 du coup ? Là ce serait jackpot, j'ai plus de 18 000 € de frais réels pour cette année là :taquin:
J'ai fait la simulation sur le site et ils demandent carrément les revenus de 2014 et 2015. Pour les résultats, ils me disent que j'y ai droit mais en regardant le détail le montant indiqué était de 0€ pour janvier (en même temps oui, en janvier, il sera pas né) donc ça doit parce qu'il faudra, comme tu dis, leur fournir les revenus de 2015 (j'espère que c'est ça).
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Ce matin, j'ai eu une révélation...
Vous connaissez l'adage qui dit "avoir un enfant, c'est que du bonheur" ?
Et bien, c'est vrai !
C'est le bonheur d'arriver à faire toutes ces petites choses qu'on prenait pour acquis : Le bonheur de partager un repas avec son compagnon, en fait, le bonheur de faire un repas :rire:, le bonheur de prendre sa douche, le bonheur de regarder un film en entier, le bonheur de dormir plus de 2h30 d'affilé, le bonheur d'avoir une soirée calme, ...
Mais d'autres aussi : le bonheur de voir le sourire de son bébé, le bonheur de voir celui du papa qui lui répond, le bonheur d'entendre les premiers gazouillis, le bonheur de comprendre ce qui ne va pas chez son bébé et d'être fière de soi, ...

Jamais je ne dirais "un bébé c'est que DU bonheur", mais je dirais, "un bébé c'est que DES bonheurs" !!!

Bonne journée, un BAIN m'attend :free:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
On est en bonne voie par ici ! Chouchou a mangé à 21h, puis n'a pas voulu dormir, finalement il a eu l'air de l'endormir vers 23h30, on s'est couché en s'attendant à se relever à 1h et... il a réclamé à 5h ! Je suis tellement fière de lui <3 (je ne peux même pas dire que j'ai plus dormi vu que le tour de 1h était celui de mon chéri, c'est lui qui est content d'avoir dormi XD et d'être rentré à la maison :jv:)
J'ai annulé le RDV chez le médecin, pas envie de me déplacer et il n'a pas refait de grosses crises de coliques. Il a l'air de s'habituer doucement à son lait. Ça reviendra sûrement mais du moment que c'est ponctuel, ça se gère. Il a pas mal le nez pris mais c'est clair, donc sérum phy pis voilà. Ce matin pas dodo, mais il est tout sage ! La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il fait toujours peu de sourires à 10 semaines... Je me fais mal aux zygomatiques à force de lui sourire pour déclencher la même chose chez lui :rire:
En fin d'aprèm je vais aller acheter des décos de Noël, y'a de grosses promotions chez un magasin tout près de chez moi, je vais pouvoir y aller à pied :paillettes:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Demain je vais aller faire un tour à stokomani, j'ai vu qu'il avait de temps en temps du destockage Jacadi :loveeyes:

J'ai repéré aussi un pull jaune moutarde avec un parapluie. Je pense le prendre et bébé le métra que dans 3 ans :yawn:

Et dimanche c'est l'anniversaire de ma moman, on va à la foire d'automne mais il faut que j'organise un petit Resto oú un truc comme ça...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Oui c'est ça que j'ai compris. Enfin, j'espère que c'est ça. :yawn:
Je crous que j'ai pas fini de les rappeler pour essayer de tout comprendre. En plus ça coûte des sous, heureusement qu'à la CAF de Loire Atlantique ils sont aimables au téléphone.:happy:

Bon, sinon, je sens qu'il va falloir que je lève le pied sur la manutention. Une heure de déballage, poussage et rangeage de valise et j'ai mal au ventre (il tire) avec des petites contractions pas trop douloureuses.
Je vois mon sage femme pour le contrôle du 4eme mois cet aprem, je sens qu'il va me faire la morale. :cretin:
Tien j'en profiterai pour lui demander si j'ai vraiment besoin d'aller chez la nutritionniste aussi souvent. Dis non, dis non :pray:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Coq' C'est toi qui demandais pour les coliques ? Ici elle en a eu un tout petit peu, mais je crois que ça passe avec le temps. Il me semble que c'est une sombre histoire d'appareil intestinal pas bien fini, donc difficultés à digérer, donc douleurs, et ça passe avec le temps et la formation de tout ce qu'il faut là où il faut. Elle aimait bien qu'on la porte sur l'avant-bras (position du guépard ou un truc comme ça :hesite:), sinon massages, et aussi j'appuyais sur son ventre pour faire sortir les gaz, des fois ça aidait.

Hier on est sortis seuls Mr Pinceau et moi, partis en milieu d'après-midi et rentrés vers 21h, en se disant que maintenant la nounou gère bien mon absence et la dernière fois elle avait endormi Poupouts' très facilement. Bah hier soir, nop. :sad: Elle a pleuré pleuré pleuré, à tel point que même la nounou a pleuré avec elle. :sad: Quand je l'ai retrouvée sur le coup de 21h30, je pensais qu'elle dormait dans les bras de sa nounou, et en fait elle venait de se réveiller, elle avait le regard tout fixe, pas un sourire, c'était super bizarre. :shifty: Bon au final je pense que c'est surtout parce qu'elle avait la tête dans le cul, mais ça se voyait sur ses yeux qu'elle avait beaucoup pleuré. :sad:

Concernant les jouets, elle en a pas mal quand même finalement, enfin j'ai l'impression, même si quand je vois d'autres enfants je me dis qu'en fait elle en a pas tant que ça. :hesite: :lol: On range tout dans 3 petits paniers (et les peluches dans son berceau-parc), je les lui sors en les faisant tourner, mais au final elle ne s'y intéresse pas énormément. Par contre elle aime bien notre nouveau chiot, elle aime bien les poussins des poules des voisins et elle voue une passion sans bornes aux cailloux et bâtons. :nod:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie par contre le calcul d'abattement de la CAF n'a rien à voir avec le calcul d'abattement des impôts :erf: en gros la CAF prend ton montant imposable brut (hors abattement donc hors 10% ou hors frais réels) et pratique son propre calcul et ses propres abattements... ils ne prennent donc pas en compte les frais réels de ta déclaration d'impôts :neutral:
L'idéal ce sera de faire une simulation dans ton espace personnel quand ils te l'auront ouvert. Tu peux considérer que le montant pris en compte correspond plus ou moins au revenu brut -10% environ. Bon courage avec tout ça ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes