Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Demoiz-aile Bienvenue !

@Tangerine J'en avais trouvé totalement par hasard chez H&M il y a deux ans (désolée de casser ton trip @SungYun :P), mais je n'en ai pas revu depuis. Je pense que tu peux tenter Bébé au Naturel, Lilinappy ou encore Aliexpress si tu n'es pas pressée (en recherchant "Legwarmer"), sinon ça se fait vite au tricot.

@Lilliy J'ai le Red Castle aussi, et je le trouve bien. Acheté d'occase 30 euros si je me souviens bien. Sinon il y a souvent des coussins d'allaitement en vente sur Bébéboutik.

@Aliénor. Si tu as une peur particulière de la douleur, je te conseillerai de faire un cours de prépa chez une sage-femme libérale, en individuel, pour que vous puissiez travailler sur ça et apprendre des techniques pour mieux l'apprivoiser. Est-ce que tu peux en parler à ta SF ou à ton gynéco ? Il y a aussi un livre consacré à la question, J'accouche bientôt, que faire de la douleur ? de Maïtie Trelaün, qui te permettrait de bien comprendre le processus de l'accouchement et l'utilité de la douleur, et peut-être de moins l'appréhender.
Pour mon 2e accouchement (sans péri) je n'ai pas fait de préparation particulière, ma sage-femme a réussi à m'insuffler de la confiance, puis sa présence à l'accouchement a fait le reste (je n'ai pas eu besoin d'elle, mais savoir qu'elle était là a dû participer au bon déroulement des choses). La douleur des contractions est quand même progressive (en général), ça commence par des douleurs de règles (toujours en général), puis ça devient de plus en plus intense, ce qui laisse le temps de s'y adapter. Ensuite, elle atteint un pallier (généralement le moment où l'on en peut plus) et puis à l'approche de la mise au monde, elle s'efface pour être remplacée par l'envie de pousser. L'expulsion peut être douloureuse (le "cercle de feu") mais elle peut aussi ne pas l'être du tout (je n'ai pas eu mal à ce moment). C'est propre à chacune, mais j'ai trouvé ça plus éprouvant, intense et fatiguant que douloureux en fait (celles qui ont douillé doivent bien me haïr :yawn:). Avec une péridurale bien posée, toutes ces sensations sont atténuées : on ressent les contractions et la descente, mais sans la douleur.

@Aalia Pour essayer de te remonter (un peu) le moral : depuis quelques temps je ne prends plus l’ascenseur, mais l'escalier de mon immeuble, et à chaque fois je pense à toi en me disant "Je veux des fesses musclées comme Aalia :cucul:"

@Coq' Est-ce que tu peux essayer de revoir quand même la psy de la maternité, qui pourra peut-être te réorienter vers un collègue ? Sinon il existe des centres médico-psychologiques (CMP), qui proposent des consultations psy (entre autres) remboursées par la sécu, le seul souci pouvant être le délai d'attente. Il existe aussi une association, Maman Blues, et une ligne téléphonique d'écoute et de soutien, Allô Parent Bébé. Je crois que tu peux aussi demander à la PMI s'ils ont un dispositif de soutien. Tu n'es pas seule, tu fais bien d'en parler et de chercher de l'aide :hugs:
Est-ce qu'il y a une halte-garderie ou un multi-accueil dans ta ville ? Certaines acceptent des enfants dès 2 mois et demi, pour une garde ponctuelle. Sinon il me semble que la CAF propose des aides pour le baby-sitting (avec des organismes agréés, ça donne en plus le droit à une réduction d'impôts). C'est important d'avoir du temps pour soi, j'espère que tu vas trouver une solution <3

@SungYun Elle est comment ta puce pendant ses temps d'éveil ? Est-ce qu'elle mouille quand même bien ses couches ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'en ai parlé vite fait (enfin, "vite fait" :lol:) sur un autre topic (celui sur l'article "J'ai 15 ans et je n'ai jamais été à l'école") mais comme c'est aussi en lien avec ma choukinette...
Hier on a rencontré un couple qui a fait l'école à la maison pour leur fils de maintenant 20 ans, dans le concept "liberté totale", pas de cadre (durant les inspections annuelles, au début l'inspecteur voulait remplir ses cases, puis il a discuté avec le gamin et a fermé son dossier genre "ouais c'est bon :nod:").. L'enfant a passé le bac à 14 ans, s'est inscrit en fac de médecine et il lui reste quelques années avant de pouvoir être neuro chirurgien (son objectif). :loveeyes: (J'aime ce genre d'exemple qui diffère un peu des "artistes" issus de ce mode d'éducation, secteur qui a malheureusement tendance à décrédibiliser l'ensemble).

MAIS le truc de OUF. C'est que ce couple, bah, ce sont nos futurs voisins. :dowant: <3 :caprice: Ils ont acheté un terrain juste à côté du nôtre il y a quelques mois déjà, mais ils étaient repartis et donc on vient de faire leur connaissance.
Et franchement, voir des gens, leur dire "Nous on est un peu euh :shifty: anti capitalistes et décroissants" et qui répondent "ah bah nous aussi, d'ailleurs tu savais qu'on trouve le journal La Décroissance au supermarché ici ? :d", puis "on veut faire l'école à la maison" "ah ouais bah c'est ce qu'on a fait pour notre fils aussi :nod:", juste <3 mais tellement <3 oh là là on est sur un nuage avec Mr Pinceau là. :yawn:

Le Destin. :yawn: :free:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci les madz pour vos conseils. :)
Je pense que je vais aller faire un tour en magasin après le travail pour appréhender le bestiau et voir les matières avant de me decider.

@Anne-ddf
L'imprimé hibou est trop joli. :puppyeyes:

@Sif
:rire: Se caller contre Geralt toutes les nuits. :hot:
J'adore regarder Mr Lilliy jouer à des rpg, quand il joue sans moi je lui demande de me raconter ce qui s'est passé. Mais ce jeux là c'était vraiment mon préféré. :winky:Malheureusement, en cas moment Mr Lilliy est accro à un jeu en ligne où il faut dresser des dinos. Dinos qu'il appelle avec tous les noms d'animaux de compagnie les plus ringards possibles. Mon coussin risque bien de s'appeler Medor ou Kiki. :yawn:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Hihi je vois qu'on a toutes un faible pour Geralt (et sa fille :hot:)
Je demande aussi à mon Mr de me raconter l'avancement de l'histoire quand il joue sans moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nimrë
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Luna-Frog :hello: Salut! Ca fait plaisir de te revoir dans le coin! Ton grenouille est trop mignon :puppyeyes:
@Coq' Ah oui pardon excuse-moi! :fleur:. A la place je te fais plein de câlins :hugs:
@Anne-ddf Pareil, plein de câlins... Je suis passée par là il y a quelques semaines... Ca passe, tout passe. Courage! :calin:

Sinon je passe une petite annonce, pour les Madz qui voudraient se mettre aux couches lavables :cretin: : j'ai acheté un lot de TE2 B'BIES évolutives récemment et à l'usage je me rends compte que ça ne me convient pas en termes de fonctionnement donc je vais plutôt repasser aux couches lavables classiques. Elles sont quasi neuves, je les ai juste utilisées quelques semaines mais du coup elles sont déjà rôdées (trempées / lavées 3 fois) donc utilisables tout de suite. Si vous êtes intéressées envoyez-moi un MP je vous donnerai les détails! :fleur: C'est un lot complet et je le vends 130€ (+ les frais de port quoi).
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Geralt je suis aussi à fond sur lui :hot:, moi je suis les vidéo de Bob Lenon, parce que je n'ai pas un pc assez puissant pour y jouer, par contre je me suis pris les livres et j'ai adoré, on comprend pas mal de chose après en suivant le jeu.

Sinon nuit quasiment blanche, remonté acide et limite à vomir dans le lit *joie*, à 5h je suis parti bouquiner sur le canapé ( je reprend pour la énièm fois l"Assassin Royal <3) jusqu'à tombé de sommeil, je me suis calé dans le lit avec le coussin mais je n'ai fait que des micro dodo d'1h.
J'ai une tête qui fait peur :fear:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vendredi j'ai rendez-vous avec deux accueillantes. Pour faire garder notre puce deux jours par semaine. J'oscille entre l'envie de temps pour moi, chercher un emploi et passer enfin mon permis et une énorme culpabilité. Je respecte tellement son rythme et des besoins depuis sa naissance que j'ai peur de lui imposer quelque chose qui ne lui conviendra peut être pas. Va falloir que j'arrive à laisser de côté la culpabilité. Après un an et demi j'imagine que ce besoin de reprendre une vie en dehors de la maison est légitime et compréhensible. Mais voilà.. j'ai tellement peur de sacrifier un peu de son équilibre pour retrouver le mien.
Si ca se passe bien, ça débutera mi novembre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes