Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LiGie comme tu le dis ce sont des recommandations, donc comme pour la nourriture tu en fais ce que tu veux :)
Sinon je récupère le lit à bateaux que mon frère avait chez mes GP, on verra si besoin de racheter un matelas mais connaissant mes GP, je pense que ça ira.

Me reste plus que la déco à mettre et faire un essai de popcorns colorés.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je vois les belles deco sur Pinterest je me demande toujours combien de temps il a fallu pour ranger la chambre et obtenir ce résultat pour une photo.

Finalement avec M. Paindepice on a décidé de faire une liste de naissance, je ne suis pas à l'aise avec le principe mais si ça nous permet d'éviter les 20 doudous et les vêtements trop petits ou hors saison pourquoi pas.
Dans l'idéal j'aimerai que les personnes privilégie l'occasion mais je ne sais pas comment faire passer le message clairement.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@LiGie Il y a mille recommandations, au final tu feras surtout comme tu le sens... ;) Ici, Poupouts' a dormi tout de suite avec des peluches (en soi elle ne s'y intéressait pas, mais c'était là), on lui mettait une petite couverture pour dormir, on la faisait dormir entre nous en lui mettant un peu de couette sur elle... Bref, on a failli tuer notre bébé un milliard de fois :rire: mais ouf, tout va bien, elle est encore en vie. :cretin:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@LiGie je vais récupérer le berceau qu'à offert mon arrière grand mère à ma mère, pour moi, il y a 35 ans, il est nikel, on à change le matelas et les draps.
C'est juste pour les tout premiers temps où Bibou ne bougera pas trop en dormant et qu'il soit dans un petit lit pour qu'il ne se sente pas perdu.

Hier soir juste au moment où j'allais éteindre la lumière, on chat est venu se coucher entre mes jambes, du moins c'est se que je croyais, jusqu'à ce que je le voit se mettre en position pour pisser, le temps que je me redresse pour le stopper il avait déjà commencer.
Du coup, obliger de mettre une couette toute fine, j'ai eu froid, des remonté acide et mal au dos. Levé à 5h, je me suis calé dans le canapé avec mon bouquin, je suis retourné dans le lit à 7h30 puis à nouveau froid et rêves alacons.
Je vais faire tourner la couette pour ce soir mais j'ai peur de me bloqué le dos un peu plus
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Quand ta journée pue du cul.

Que bébé à une rhino (nez qui coule, fièvre, grognon, fait la tronche à ses repas, veut pas dormir) combo poussée dentaire de malade.
Que le chien et le chat font chier (Ha que je suis dans tes pattes (de préférence avec bébé dans les bras, comme ça tu vois rien et BAM), ha que je me roule dans le tas de poussière que tu t'es emmerdée à faire au balais parce que tu ne voulais pas réveiller bébé qui pour une fois dormait, ha que je vais battre la queue dans la porte de la chambre de Grenouille, ha que je vais bouffer le canapé qui est déjà en fin de vie et que je sais que c'est une connerie parce que je fuis à ton arrivée, et puis soyons fous ! Allons démonter les poubelles...).
Que tu dors comme une merde depuis mardi (soit mon début de congé : et pour le moment j'en ai pas vraiment profité), douleurs monstres parce que tes règles arrivent mais que... Oh SUPRISE ! Un début de fièvre se pointe sur ta tronche vs. glanglions de la gorge gonflés à bloc et supers douloureux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'avais besoin de vider mon sac :gonk:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette a un méga bleu sur le visage :goth:
Ce matin aux bébés nageurs y'a une vieille qui l'a remarqué et qui nous a dit "Oh bah dis donc, il est pas mal ce bleu!" :goth:
J'ai pas pu m'empêcher de dire que c'est parce qu'elle marche et qu'elle trébuche tout le temps, la vieille a rigolé et c'était fini. Mais j'ai toujours peur qu'on nous prenne pour des parents maltraitants et/ou inattentifs parce que notre fille a des bings tout le temps... alors que c'est juste qu'on la laisse découvrir la vie sans la surprotéger :erf:
Alors ouais elle a des bings, mais elle apprend à être prudente et calme quand elle passe aux endroits stratégiques. Genre la dernière fois elle s'est relevée trop vite de sous la table et s'est é-cla-tée la tête contre le bord. Bah maintenant elle est toute prudente lors de ce moment critique, elle se relève tout doucement :yawn:
Parfois, je trouve qu'on est détendus sur des trucs et que les autres parents nous prennent pour des dingues :erf:
Alors qu'on la laisse pas faire des trucs de fous quoi... Quand elle marche trop vite elle tombe, on va pas lui interdire de découvrir ça... ou que si elle elle rampe dans des endroits exigus elle restera coincée...
Comme si tout le monde devait être stressé tout le temps parce qu'eux sont stressé tout le temps...
Je suis suffisamment angoissée comme ça pour m'en rajouter :yawn:
 
Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Aleynia vous avez tellement raison de penser comme ça ! j'espère qu'on arrivera à être pareil !

@Luna-Frog vas y lâche toi le forum est aussi la pour ça !

@Pinceau_ Hihi nous aussi on manque de la tuer 100 fois par jour alors ! comme elle a trop chaud en gigoteuse on lui met juste une petite couverture (ou alors juste son pyjama ), quand elle dort entre nous ben elle a un peu de notre couette sur elle, bref nous sommes des inconscients d'après les recommandations :yawn: (le seul truc ou je suis control freak c'est en voiture, on a acheté la nacelle la plus sûre des crash test (recarro))

On a été pic niquer tous les 3 ce midi c'était drôlement bien, la geekette à été toute sage dans l'écharpe, elle s'est réveillée pour manger et après on l'a allongée sur son matelas à langer + couverture, elle avait l'air trop bien, et nous on était trop bien aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Aleynia Pa-reil et :worthy: merci pour ton post je me sens moins seule ! Hier elle a joué avec un outil un peu lourd, et quelqu'un a tout de suite dit "ouh attention tu vas te faire mal !" :annoyed: Eh bah non, elle s'est pas fait mal ! :vex: :drama: Ce matin on s'amusait toutes les deux avec un très gros bâton (plutôt très long et fin, mais assez lourd quand même), bah pareil elle était toute prudente et ça l'a grave amusée. :puppyeyes: Bon moi je dois en plus gérer Mr Pinceau qui s'angoisse pour absolument tout, c'est un poil relou mais j'arrive doucement à le convaincre...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Aleynia Pa-reil et :worthy: merci pour ton post je me sens moins seule ! Hier elle a joué avec un outil un peu lourd, et quelqu'un a tout de suite dit "ouh attention tu vas te faire mal !" :annoyed: Eh bah non, elle s'est pas fait mal ! :vex: :drama: Ce matin on s'amusait toutes les deux avec un très gros bâton (plutôt très long et fin, mais assez lourd quand même), bah pareil elle était toute prudente et ça l'a grave amusée. :puppyeyes: Bon moi je dois en plus gérer Mr Pinceau qui s'angoisse pour absolument tout, c'est un poil relou mais j'arrive doucement à le convaincre...
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
J'ai découvert qu'il existe des pantallons avec le pied fermé (comme un bas de babygro) !!! C'est génial, car l'apres midi ma fille a trop chaud pour le babygro entier et froid aux jambes seulement en body... et les pantallons normaux + chaussettes, ben... elle tombe tout le temps les chaussettes.
J'ai aussi vu qu'ils font des ensembles body + haut de pijama+ bas de pijama avec pied fermé + bavoir. J'aurai aimé qu'on m'offre ce genre d'ensemble ! y'en a un sur le thème raton laveur trop mimi :puppyeyes:
(Du coup, je lui ai pris 2 pantallons à pied ^^ seul bémol : les couleurs... gris ou rose très... trop rose... )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes