Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Selene1986 mon père 21 mois et moi 18 ! On a tous les deux la bosse des maths, ça a un rapport ? :taquin:
@SungYun je me contentais d'une appli mais j'ai arrêté parce que c'est relou d'être "en retard" et ça stresse inutilement. Donc enceinte je lisais "le ventre s'arrondit"... non. "Vous sentez bébé bouger !!"..non. et d'autres trucs stressants dont je me rappelle même plus. Ainsi qu'un poids de bébé bien petit petit... Et au final il n'y a pas eu de soucis... du coup l'application qui suit, sur le bébé par semaine, je l'ai virée. J'ai pas envie de lire "bébé fait ceci cela" et de m'inquiéter inutilement. (Et puis il a avancé sur d'autres choses, par exemple il manipule bien les objets...)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Comme d'habitude :jv: tes message...
Merci pour ta réponse sur les biberons, du coup j'ai proposé des biberons de 120 mL en disant bien aux filles de s'arrêter régulièrement etc.
Bilan après quelques jours : elle finit toujours les 120 mL. Elle hurle si on lui retire le biberon :sweatdrop:. Elles mettent environ 15 minutes à finir le bib, mais elle pleure encore après... Ce qui est intéressant c'est que j'ai remarqué hier que du coup elles lui donnent la tétine à la fin du biberon et ça suffit pour la calmer ; je me suis dit pourquoi pas, en fait avec le biberon elle n'a pas la phase de succion quasiment non nutritive de la fin de tétée donc ce n'est pas une mauvaise idée!
Sinon elle tient environ 2h30 là-bas entre chaque repas. Les filles m'ont conseillé de demander à notre pédiatre pour les quantités mais comment dire, même si la pédiatre de la PMI m'a bien plu, je ne suis pas du tout convaincue qu'elle puisse me conseiller sur les quantités de lait maternel ; elle risque de juste se baser sur le lait artificiel... :stare:
Je me dis que si elle tient 2h30 et qu'avec la tétine ça comble son besoin de succion alors ça doit lui convenir non?

Sinon ma fille n'a pas l'air de refuser le sein pour le moment, c'est ma grande angoisse :tears:
En revanche plusieurs fois elle s'est énervée sur le sein quand le débit diminuait et forcément je me dis que c'est lié aux biberons :sad:. J'ai peur que ça empire. Jusque là dans ces cas là je lui repropose en l'encourageant doucement à téter calmement, au bout d'un moment ça marche, mais je me demande : tant que ça marche comme ça, je laisse faire? A quel moment ça doit m'alerter? J'ose pas demander si à la crèche ils accepteraient de lui donner à la tasse à bec, on n'a jamais essayé ici. Si c'est pas vraiment nécessaire je n'ai pas envie de les e**erder avec ça... Et puis pour le coup, adios le besoin de succion quoi...

En parlant de tétine, le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'elles ont l'air de beaucoup s'en servir à la crèche :erf: (oui ma fille qui n'en a jamais voulu la prend maintenant sans problème, j'hésite entre :joy: et :stare:). De ce que j'ai compris, elles l'utilisent pour l'aider à s'endormir (là où nous on lui donne plutôt le petit doigt MAIS ces derniers temps elle a réussi plusieurs fois à s'endormir le soir toute seule avec la petite musique et sans tétine ni petit doigt), mais aussi pendant le change parce qu'elle pleure, et donc à la fin des biberons. Ca m'embête un peu pour plusieurs raisons : déjà, on a tenu 3 mois sans tétine, alors comme soutien d'appoint à la crèche pourquoi pas mais j'aimerais autant qu'elle ne lui devienne pas indispensable / systématique, histoire que ce soit moins difficile de s'en débarrasser ; ensuite, j'oscille entre le "si elle pleure et que ça l'aide à se calmer pourquoi pas" et "elles utilisent ça comme un bouchon quand elle pleure mais si ça se trouve ce n'était pas ça son besoin". Par exemple nous quand elle pleure quand on la pose on essaye de lui changer les idées en secouant un jouet qui fait du bruit, souvent ça suffit... (faudrait que je leur dise tiens :hesite:) ; enfin, y'a le fait que si un outil comme ça permet à tout le monde de passer une bonne journée, pourquoi pas...
Je suis un peu paumée.
Le besoin de succion des bébés diminue vers 4 mois non? Vous me conseilleriez quoi comme attitude par rapport à la crèche?
J'ai déjà mentionné que j'aimerais bien qu'elles essayent au moins de ne pas toujours lui proposer la tétine pour s'endormir, mais je suis pas sûre d'avoir été très claire / ferme (pas étonnant vu que je sais pas trop ce que je veux...)


Oh et je vous ai pas dit? Après 2 semaines de grève de la nuit, où on est repassés à en moyenne 2 réveils tétée + 1 réveil petit doigt + lever entre 5 et 6h et grève du pouce, depuis 2 jours A. nous refait des nuits complètes! 20h-6h aujourd'hui :gnih:
Vous étiez plusieurs à dire que vos bébés ne dormaient plus (@Lili-May entre autres il me semble) alors je venais donner un peu d'espoir : ça revient! :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 la confusion sein/tétine.... ma grande angoisse.... :erf: de ce que j'ai lu il y a plusieurs astuces pour l'éviter, le mieux étant le dal au doigt mais ça m'étonnerait qu'elles s'embêtent avec ça à la crèche. Tu peux essayer la tasse à bec (bec dur et valve anti fuite, avent en fait une), poupette l'a prise 3 fois, elle arrive à boire avec, sinon directement au gobelet ou avec la soft cup de medela. Tu as aussi la tétine calma de medela qui reproduit la succion au sein (mais les "puristes" te diront que c'est juste du marketing...).
Il faudrait qu'elles limitent la tétine à la crèche parce qu'elle peut aussi engendrer des problèmes de succion.
Enfin pour le débit plus faible et qui agace en fin de tétée tu peux soit alterner plus souvent de sein (dès qu'elle s'agace tu la changes de sein, 2/3/10 fois si il le faut) ou faire une compression pour faire augmenter le débit.
Si investir dans autre chose que les bib te coute un bras il y a un groupe facebook "l'occas de l'allaitement" où il y a souvent des calma ou softcup moins cher :hugs:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Nuit encore difficile, vraiment je sais pas ce qu'elle a mais pfiouuuuu grrrr c'est relouuuu quand je passe déjà du temps à la faire téter pour qu'elle se rendorme, puis elle s'endort, puis je m'éclipse et paf, elle se réveille....... :mur:
Et du coup là elle nous fait une sieste depuis déjà 2h depuis 9h ce matin, d'habitude ça lui arrive jamais de dormir aussi longtemps sans aucun réveil, en journée. :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:jv::jv::jv:

Le coeur du Ptit Piou bat toujours, tout a l'air d'aller bien comme il faut ! J'ai pris 2kg en tout depuis le début de la grossesse, on m'a dit que c'était "parfait" (hinhinhin pourvu que ça dure mais vu comme je me goinfre maintenant que j'ai plus de nausées, c'est pas sûr ^^)

Bon, la gynéco m'a confirmé ce que je savais déjà un peu : je ne pourrai pas allaiter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me rassure toujours en me disant que de toute façon, ce n'était pas quelque chose me tenait énormément à coeur (et c'est vrai, je ne vais pas le vivre comme un drame), mais c'est vrai que si j'avais eu le choix et la possibilité, j'aurais choisi l'allaitement au sein.

Tant pis !
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
En parlant de se retourner : ma fille ne le fait jamais. Elle sait le faire (vu que je la couche sur le dos et la retrouve sur le ventre) mais hors du lit, elle n'a jamais daigné faire dos-ventre. Elle a fait ventre-dos à 8 semaines mais le contraire... ici, à 18 mois, si je la couche sur le dos au sol elle préfère reste comme ça une heure puis quand elle en a marre piquer une colère pour que je la redresse plutôt que tenter elle même. Pourtant elle marche, court et monte les escaliers. Je crois juste que cette étape la elle s'en bat la schnek !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sans transition, on réfléchit à récupérer le lit de bébé que mes parents ont acheté spécialement pour moi (en 1989 ^^) et qui n'a servi que pour moi. C'est un lit à barreaux blanc (barreaux un peu sculptés) qui était stocké dans la cave.

Certaines ont déjà fait de la récup de meubles si vieux ?
J'ai lu les normes de sécurité pour les lits à barreaux et ça fait tellement flipper :halp: Il faut que je vérifie tout ça.
Pour l'odeur de "vieux", je ne sais pas si c'est récupérable après tout ce temps dans une cave.

(Sinon ça fait vraiment peur toutes ces recommandations : pas de ciel de lit, pas de tours de lit, pas de peluches, de coussins...etc. J'ai l'impression de m'être fait arnaquer par les belles déco pinterest ! :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes