Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@*looloo* elle est en mixte, LA la journée et matin et soir elle dit que y'a plus assez elle le complète aussi au biberon, elle a pa réussi à maintenir sa lactation avec juste matin et soir et elle a pas envie de tirer son lait ni de passer le week-end à le mettre au sein donc elle va arrêter du coup... Et du coup elle a les références du LA je pense !
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Alors aujourd'hui R. a caressé pour la première fois notre chat doucement à bientôt 13 mois!
Donc ce qui a porté ses fruits ici: montrer inlassablement le bon geste et expliquant "la main bien droite, les doigts bien droits, et on passe la main doucement dans le sens du poil". Et aussi d'expliquer à chaque fois ce qu'il se passe, exemple: le chat part car il a envie d'être tranquille.

@SungYun Pour habiller bébé : une couche de plus que vous.:vieux:
Aujourd'hui, R est sorti avec body manches longues, tshirt manches longues, gilet, pantalon, chaussettes plus chaussons fourrés. :P
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Priestess of Mars c'est surtout le fait de le voir en image, parce que j'ai jamais pris de miroir pour regarder comment était fichu mon frifri. Bon, je sais quand même à quoi ça ressemble... mais voir comment ça se passe, c'est assez violent quand on y pense (à froid, parce que à chaud on y pense pas) et j'ai tellement envie de retenir ce qu'elle nous a dit pour que ça se passe le mieux possible pour elle (et pour moi si possible, sans déchirure)
Bref, c'était surtout le fait de voir, le temps de digérer. Après c'est naturel et c'est bien aussi de savoir comment bébé fait pour sortir, comment la nature a fait... je trouve ça chouette. (Enfin heureusement qu'on ne se souvient pas de notre naissance, on en ferait sûrement de mauvais rêve).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Megamiyume Elle met déjà du 3 mois ? :oo: Ici certains pyjamas 1 mois sont trop petits, je vais sûrement passer au 3 mois ce Week End (pile pour ses 3 mois quoi).

Je dois utiliser les mauvaises tétines (MAM qui reproduit soit disant le sein). Zoupette a bu 40 ml seulement au biberon (elle avait vraiment la dalle) et après elle n'y arrivait plus, elle tetait avec le même mouvement de langue qu'au sein et donc elle repoussait le biberon à chaque tétée. Va falloir que je trouve des dodies classiques comme le préconise l'article de @Priestess of Mars ! (D'ailleurs question de débutante : on peut utiliser n'importe qu'elle marque de tétine sur n'importe quelle marque de biberon ou bien les deux doivent-ils être de la même marque ?)

Hier je suis allée à Primark et Obaibi. J'ai réussi à rester raisonnable : une seule gigoteuse (c'était urgent !) et une seule robe !
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 : j'avais pris naissance et 1 mois, il me semble que j'ai itilisé que le 1 mois (bébé dans la moyenne: 50cm et 3,4kg). C'est un peu comme le reste de la tenue, dans le doute prend les 2 tailles (disons 2 ensembles de chaque) et en fonction du gabarit de votre fille, ton conjoint pourra ramener de chez vous les tenues suivantes avec la bonne taille.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx C'est pas forcément la mauvaise tétine, ma fille a les MAM et tète comme le sein aussi et elle y arrive! par contre la première fois a été ccompliquée elle n'a bu que 25 mL , tu peux réessayer une autre fois et/ ou que quelqu'un d'autre que toi lui donne on ne sait jamais ! ( même si ici c'est avec moi qu'elle a finalement réussi à boire)
Du coup je me suis renseignée celle qui imite le mieux le sein apparement c'est la calma de medela (yen a deux à vendre pour 15€ sur le groupe Facebook occaz de l'allaitement conseillé par @*looloo* ).
Moi j'essaie les Iltet conseillés par @Emil mais c'est parce que je veux un débit les plus lent possible...
Sinon j'ai vu sur LBC qu'il y des filles qui vendent Des lots de biberons de différentes marques ça peut être pas mal pour tester à moindre coût ce qui va le mieux à ton bébé quitte à investir ensuite!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Wouhouuu elle a dormi de 21h à 3h30 puis de 4h à 7h30!!! Bon réveil par une couche qui déborde mais quand même :cheer:

@Méli67 @Hill Styx il parrait qu'avec la calma il faut vraiment faire un gros effort pour téter, j'en ai une qui était vendue avec le tire lait mais je n'ai pas essayé encore. Mais j'ai l'impression que c'est courant pour un bébé au sein de galérer un peu avec le bib au début
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes