Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je pète un cable :mur:
Hier la journee, ça a été avec les BPs, j'ai beaucoup pris sur moi, j'ai ignoré toutes les réflexions qui passaient. Mais hier soir, la fatigue n'aidant pas, j'ai pété un plomb. Bébé Ananas pleurait (il a du mal a faire caca ces derniers jours, d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner, il est toujours allaité et il avait pas eu de problème à ce niveau là avant maintenant), j'avais dû le poser après moult "viens manger, laisse le pleurer un peu" et mon BP était tout en mode "ça doit être le lait qu'il faut changer, ou le couches car j'ai entendu à la radio que ..., ou la vitamine que vous lui donnez, son corps peut commencer à le rejeter ou ... blabla" Il avait répété ça toute la journée, Amour lui avait patiemment expliqué toute la journée que non ça ne pouvait pas être ça car... Bref, pour la énième fois Amour lui dit non c'est pas, et lui il continue mais si, faut changer ci ou ça. J'avais déjà la pression parce que je n'aime pas entendre mon bébé pleurer, il m'énervait, je lui ai crié dessus qu'il ne pouvait savoir mieux que nous ce qui arrive à notre fils et je suis allée m'exiler sur mon lit avec mon bébé tout le reste de la soirée. Je digere pas parce que j'ai pas l'habitude de me disputer avec les gens et surtout pas de parler comme ça aux "plus grands que moi" mais je crois que ça l'a calmé. On l'entend plus depuis. Je crois qu'il est fâché aussi, quand je leur ai amené bébé ananas pour dire bonne nuit, il faisait la gueule. mais je vais vous dire, il a qu'à continuer à faire la gueule. Ça crée une ambiance de merde dans l'appart mais ils partent demain, je prends mon mal en patience.

Mais du coup, c'est clair je ne les aime plus là ! On leur avait déjà proposé de venir à Noël mais non, je ne gâcherai pas le 1er Noël de mon fils dans cette ambiance. Je ne veux pas les revoir de sitôt, pas tant qu'ils n'ont pas changé d'attitude. :annoyed:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* Bobinette a tenté, on a pas réagi, elle s'est rendormie jusqu'à 9h :yawn: (et nous aussi)
Mais c'est assez drôle quand même. Elle appelle, genre pendant 3 minutes, et comme on fait les morts elle doit se dire que c'est pas l'heure et se rendort :yawn:
Ca marche pas à tous les coups mais on tente à chaque fois :cretin:
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a passé un chouette week end:
Samedi matin, cours de préparation avec les papas, où on a vu le déroulement d'un accouchement (mon mien était le seul déjà prévenu pour les petites réjouissances possibles telles que caca sur la table d'accouchement, mais les 3 autres ont tiré une de ces têtes... :rire: ). Ce cours, ça m'a donné encore plus hâte d'y être, tout en me faisant un peu flipper quand même.
Ensuite, on a pris la route, un arrêt sur Rennes pour voir un ami, puis direction les Côtes d'Armor pour fêter l'anniversaire de ma grand-mère (qui a passé le week end à me dire "holala, qu'est ce que tu es grosse", merci mamie :cretin: ). Le retour dimanche a été un peu difficile par contre, même si on avait que 2h30 de voiture, j'ai eu un paquet de contractions assez rapprochées, ça s'est heureusement calmé en arrivant et en m'allongeant un peu...
Et hier, pour Halloween, on a d'abord bien géré pour les travaux (poncer et vernir un escalier à presque 8 mois plein de grossesse: fait!), on a même pensé à acheté des bonbons pour les enfants qui venaient sonner en début de soirée (chéri était d'ailleurs trop mignon face à eux, il va être tellement adorable en papa :jv:). On a terminé la soirée chez des amis, c'était très chouette même si moi, j'étais complétement épuisée par le reste du week end et donc complétement à l'ouest^^

Bref, quelques jours sans problèmes, ça fait beaucoup de bien, ça m'a regonflée un peu pour affronter les dernières semaines!
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Selene1986 et @vaness Je vous conseillerais de comparer les tailles des vêtements les uns par rapport aux autres, selon les marques c'est tellement aléatoire, vos bébés pourraient très bien nager dans un truc taille naissance et avoir une taille 1 mois nickel (après vu qu'ils bougent pas spécialement ça me semble pas gênant qu'ils nagent un peu dans les habits, mais c'est surprenant quand même). Et pareil pour les bonnets !
D'ailleurs, poke @Megamiyume et @Hill Styx , on a aussi remballé le 1 mois (Jeannot aura 6 semaines jeudi) à part un pyjama dans lequel il flotte toujours (je m'en remets pas de ce pyjama haha) !

Sinon hier Jeannot a été gardé pour la 1e fois par ma mère (1h entre mon départ et le retour de mon copain) et tout s'est bien passé. Puis il a passé pour la 1e fois la soirée tout seul avec son papa (ils étaient jamais restés plus de 2h en tête à tête) et là ça a été plus compliqué (pour mon copain ^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : c'est ce qu'on fait d'habitude mais là je suis chez mes parents et ils dorment dans la chambre juste à côté donc je me voyais mal les réveiller en laissant ma fille gazouillé/pleurniché.
D'ailleurs j'ai du mal à m'endormir en ce moment, alors que quand c'est mon conjoint ou la mère qui s'en occupe, paf elle s'allonge sur le lit et est calme. Moi elle rigole, se met debout, demande les bras etc...
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Emil non mais les hommes sérieux... hier soir geekette à pas mal pleurer / chouiner entre 18h30 et 21h30 et bien ça a énervé mon môsieur parce qu'il voudrait qu'elle soit calme et silencieuse tout le temps.. alors comment te dire mon chéri. ..

@pucieBelle :calin:

Elle nous a fait une super nuit, 21h30 / 2h15 ; 3h / 6h ; 7h / 9h ! Wouhou ! Ça fait du bien !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Armunia tout dépend de tes besoins/envie (bon ok pas facile de savoir pour un 1er...). Pas de transat ici, je préfère le principe de motricité libre, si j'ai besoin de la poser elle est par terre sur son tapis d'éveil, pour la poussette je ne voulais pas de trio (ça prend trop de place, j'ai une twingo donc il fallait qqch de pas trop encombrant une fois plié et je ne voulais pas de nacelle) je suis donc partie sur une cane sur laquelle on peut clipser le cosy et pour l'écharpe alors la vaste choix: soit élastique soit tissée, avec mon bébé d'été la jpmbb c'était pas possible j'avais bcp trop chaud, j'ai une ellevill en bambou/lin toute fine, super pour les tout petits. J'achète tout sur les groupes d'ocas facebook (prix plus bas et bons conseils de mamans porteuses expérimentées)
Enfin pour les tailles, ça dépend du gabarit de ton bébé: crevette annoncée à environ 3kg, ma sf m'avait conseillé de la taille naissance. On avait 6 pyj et 6 bodys je crois, elle les a mis pendant un mois (elle faisait 2,870kg à la naissance).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes