Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : :hugs:

@LiGie : c'est bien moi ça devant le catalogue de "Autour de bébé ": :halp:
Et puis, j'ai tellement pas les bons réflexes .... Lorsque je regardais les lits parapluie, je me disais que j'y rajouterai un matelas ... :fear: :red: ... Bon finalement je ne suis pas encore conquise par le lit parapluie mais si je n'avais pas lu ici la dangerosité de la pratique, j'aurai pu le faire !! :tears:
Je me sens complètement larguée ... Je pense du coup faire article par article et piocher un max d'infos ... Ça va être long.

Mais dans une autre perspective, mon manque de connaissances sur les enfants de manière général me fait peur .... J'ai peur de mettre en danger mon bébé :sad:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil ben non t'es du tout HS! merci du coup je vais regarder Iltet c'est super intéressant ce que tu dis :)
@TiteBonobo Je note aussi merci!

@Priestess of Mars pas de voiles en ce moment mais j'en mettais la semaine dernière et pareil. j'ai mis crème cette nuit et après la journée en lavables ça a l'air d'aller donc bon, on verra!... :dunno:

@SungYun Tu peux rassurer ton homme, le mien est pareil, il me dit souvent que notre fille lui manque quand il bosse, et il réclame son câlin avant de partir... :jv: et le matin souvent il parcourt l'internet et lit des trucs sur les bébés je m'y attendais pas du tout, il était pas du tout comme ça pendant la grossesse!


Aujourd'hui on a eu des copains et leurs enfants à la maison, on était 4 à avoir notre anniversaire la deuxième quinzaine d'octobre alors on a fait un joyeux anniversaire groupé et mon mari avait fait un kouing amman (d'ailleurs il en reste :bave:)

Une des mamans (qui adore allaiter et allaite encore d'un fils de 5 moismatin et soir) était super surprise quand je lui ai dit que A. tète en gros toutes les 2h en journée. Elle m'a dit qu'on lui avait toujours dit " 4 mois 4 tétées par jour" :rolleyes: franchement jaimerais bien voir ça ça m'étonnerait que ce soit la norme :rolleyes:
En tout cas moi ça ne me dérange pas alors prout :vex:
Ca y est je commence à passer du stade " oh tu la nourris (:rolleyes:) c'est bien!" au stade "ah bon tu l'allaites encore?" :facepalm:
Forcément , ma fille a plus de 3 mois !... :yawn:

Ah tiens je vous ai pas raconté :
Pendant mes vacances, tout s'est super bien passé avec ma mère et ma tante elles étaient super ouvertes sur plein de trucs SAUF l'allaitement des bambins : ma tante (dentiste) maintenait contre vents et marées qu'il FAUT arrêter d'allaiter quand l'enfant a des dents parce que le lait maternel est trop sucré ça abime les dents :yawn:. Genre elle a un collègue qui a vu une petite fille de 3 ans toujours allaitée avec des dents pourries donc CQFD. Je vous raconte pas quand j'ai dit que si ça marche je me verrais bien allaiter jusqu'à 1 an :yawn: "mais elle aura des dents!!! :eek::eek::eek:"). Oui mais dans les pays en développement... Oui mais là bas c'est différent. Je lui dis que si l'allaitement est arrêté on remplace par du lait artificiel qui est conçu pour se rapprocher du lait maternel et donc sera tout aussi sucré ?... :yawn:
Bref ça m'a bien fait rire
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : C'est tout à fait ça ! J'ai l'impression qu'il y a des milliards de trucs différents (nacelle, couffin, transat, cosy, lit parapluie...aaaaah) et moi qui m'étais promis de me servir que du strict minimum pour pas avoir un appart transformé en pouponnière géante et un semi-remorque à transporter à chaque sortie ben....je crois que je vais me faire avoir parce qu'en me renseignant, tout a l'air tellllllement indispensable ! :halp:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ T'inquiète on apprend beaucoup sur le tas, en lisant les instructions et en faisant des erreurs. Pour les achats j'avais repéré ce petit livre à trois euros, une amie m'a confirmé qu'il était chouette et qu'il permettait de réduire les achats inutiles. Sinon, plusieurs d'entre nous peuvent te faire une liste de leurs essentiels, tu n'auras qu'à recouper... Finalement il y a beaucoup de choses utiles, mais très peu sont indispensables

@Selene1986 Pour la sortie du bébé, ça te donne pas envie pour toi ou pour elle ? Parce que certains auteurs ont écrit des choses hyper angoissantes du point de vue du bébé (notamment F. Leboyer dans Pour une naissance sans violence), mais qui ne correspondent pas/plus vraiment à la réalité. Si tu as acheté Pour une naissance heureuse de Brabant, elle adoucit beaucoup cette vision (enfin je crois que c'est elle, j'ai un doute maintenant)

@Méli67 Mais ils n'apprennent pas la démarche scientifique en fac de médecine :yawn: ? Parce que selon mon expérience, 100 % des bébés allaités 24 mois ont zéro carie :lunette: Un peu de lecture pour ta tante, ou pour même toi, parce que c'est agréable de savoir qu'on a raison ^^
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ et @LiGie n'hesitez pas à venir demander conseil ici, on va vous dire si telle ou telle babiole est utile ou pas!! Si vous voulez sur le drive il y a un fichier pour les indispensables de bebe sans superflus! (@TiteBonobo il existe deja)

Qu'est ce que c'est reposant maintenant d'avoir un biberon seulement toutes les 4H, ça permet de faire plein de trucs, par exemple cet aprem juste aprés le biberon je suis sortie avec Philomene et bien je n'ai meme pas eu à me soucier du prochain biberon à telle heure! Je me sens plus legere!!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ le lit parapluie te servira si bébé dort beaucoup ailleurs qu'à la maison, quand vous sortez chez des potes par exemple. Les premiers mois la nacelle c'est très bien pour (nous on a ni l'un ni l'autre, elle a déjà dormi par terre sur une grosse couette :yawn:)

@Méli67 mais elle a repris le boulot ta copine? Il boit pas que 4 fois par jour son fils?! A 5mois jsaurais pas te dire combien de fois elle a tété aujourd'hui!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes