Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Coq' (et la team ^^) : haaa... Ma fille aussi fait 5kg et 55 cm. A 1 mois :d Mais je crois qu'elle a encore gradit en 2 semaines ^^

En vous lisant, je me rends compte que j'ai une famille en or : peu de conseils, juste des souvenirs partagés, et on m'a même demandé avant de la prendre ^^
Il y a juste une de mes grands mère qui nous a remercié de leur avoir fait ce cadeau. Je lui laisserai la prochaine soirée où elle est infernale XD

Bizzzz à toutes
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@LiGie @LeeAnna_ @Armunia je me pose exactement les mêmes questions que vous sur l'équipement en ce moment : écharpe, berceau, poussette, etc...

Ce qui me donne le plus de réflexion c'est la poussette et le cosy. J'habite en ville et en appartement, j'ai repéré la yoyo de babizen mais je la trouve chère même d'occasion. Donc je me fait des noeuds au cerveau pour trouver une poussette de ville pas trop encombrante. Je pense à la loola, (en trio je pense: nacelle et poussette d'occasion et cosy neuf) mais j'aimerais la tester donc il faudra que l'on se fasse une session test en magasin avec chéri avant de se décider.
 
28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
@Kurouba : j'ai un petit congélateur dans lequel je case quelques légumes pré-épluchés et découpés pour gagner du temps de préparation, mais pas plus . Par contre, je deviens une pro de la préparation de grosses soupes qui font deux ou trois repas ^^

@Priestess of Mars : super liste, merci ! :top:

Juste une petite réflexion autour du chauffe-biberon : j'en ai acheté un en prévision, parce que je n'ai pas de micro-ondes et suis plutôt contre. J'ai acheté les petits pots de chez Avent pour conserver le lait maternel (pas chers chez CDiscount), puis pour cuisiner/congeler les purées, compotes, etc. Du coup, je me disais que le chauffe-biberon pouvait m'éviter de me prendre la tête à tout chauffer au bain-marie, avec tout ce que ça peut avoir d'aléatoire niveau température, surtout pour le lait maternel. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais bon, ça peut être utile...

Pour l'allaitement, je me demandais : est-ce que vous connaissez des alternatives à la lanoline ? J'ai commencé à en mettre durant le dernier mois, avec les échantillons donnés par ma sage-femme, mais je trouve ça hyper désagréable à appliquer, j'ai l'impression de m'arracher le mamelon... Ou alors je m'y prends mal, mais je ne trouve pas ça fluide du tout :dunno:
(J'ai essayé la Lasinoh, la Medela et la Biolane, je crois)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Wah merci @Priestess of Mars !!
Je vais imprimer ta liste et tes conseils.

Pour la poussette, je ne suis pas convaincue de l'utilité pour nous vu notre mode de vie, le porte bébé me semble suffisant. Mais mon mari en veut absolument une.
Avec tes critères, je vais pouvoir éliminer quelques modèles qui ne seront pas adaptés... J'avais pas pensé à plein de détails que tu evoques !


Le plus difficile, comme le précisait @Armunia c'est de se projeter et d'anticiper nos besoins alors qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend..
Dans mon monde idéal ( dans ma tête :cretin: ) : allaitement, écharpe, couches lavables, pas de cododo mais un bébé dans sa chambre ...
Oui je suis pleine d'illusions ... Mais l'allaitement ne fonctionnera peut être pas, le bébé aura peut être besoin de cododo, veto de mon mari sur les couches lavables ....
Je pense partir sur une base, puis selon les aléas : on complètera :)


Je vais annoncer à mon mari qu'il faut qu'on se cale une journée " tournée poussette" ... De magasin en magasin, essayer les poussettes repérées ... Lui qui voulait depuis quelques mois se faire une "tournée voiture", c'est sensiblement la même chose :taquin: :happy:



J'ai fais un cauchemar trop nul... Je pose les bases, je suis hyper maladroite, je tombe facilement toute seule ( et des fois sans raison apparente :red: ) ...
Donc dans mon cauchemar, je me levais la nuit parce que le bébé pleurait ... Je décide d'aller le changer ( on a prévu de mettre la table à langer dans la salle de bain au RDC alors que les chambres sont à l'étage ... ) et là je tombe dans l'escalier la tête la première avec le bébé :tears:.
Ça m'a réveillé. Forcément.
J'ai décidé de prendre tout en double pour la change : la journee , j'irai dans la salle de bain et le soir ou la nuit, je resterai dans la chambre ... :erf:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@ElizaBennet Pour réchauffer le LM, je met le biberon dans une grande tasse, je la remplis à ras d'eau bouillante et au bout de quelques minutes, c'est à bonne température. Pour réchauffer les purées, le cuit-vapeur ou les paniers en bambou marchent bien et servent pour d'autres choses en plus. Je n'ai jamais utilisé de lanoline, des compresses de lait maternel ou des cataplasmes d'argile peuvent suffire, et ma sage-femme conseillait la crème Vea-Olio. Le plus efficace reste quand même de prévenir les crevasses avec une bonne position d'allaitement : j'en ai eu avec ma fille que j'allaitais en madonne, aucune avec mon fils que j'allaitais en position physiologique (ou BN pour biological nurturing)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba On a rien sécurisé du tout... :ninja:
On a juste mis des barrières (escaliers et cuisine parce quelle y va pour manger les croquettes et je n'aime pas avoir un bébé dans les pattes quand je fais bouillir de l'eau :lunette: donc la cuisine c'est uniquement avec nous, pour choisir sa compote par exemple (ou chourer un biscuit))
Pour le salon pas de coins de table, pas de cache prises sauf celle où il y a son parc à boules collé (on avisera pour les autres quand elle s'y intéressera mais pour le moment un simple non suffit), pareil pour les plantes.
On essaie de garder notre salon aussi sûr que possible (on vit dedans quand même) donc on ne laisse pas trainer nos armes à feu ni nos épées par terre mais sinon c'est tout :cretin:
Notre salon est plutôt encombré de jouets plutôt que par nos affaires :cretin: (l'avantage du grenier aménagé de Monsieur et d'avoir mon bureau).
Je songe juste à acheter un grand tapis moelleux pour le mettre au milieu de la pièce pour qu'elle puisse jouer là plutôt que sur le parquet qui est un peu "dur".
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* @Coq' @Tangerine :worthy: C'est trop ça ! Y en a, on a envie de les :slap:

Ici, on a tous les basiques dits "utiles/indispensables", après s'il y a un truc que je regrette d'avoir acheter c'est la poussette. On a une écharpe et je ne savais pas qu'on allait autant l'aimer, l'utiliser ! En un mois (demain :cupidon:) on a utilisé 3 fois la poussette ! Au prix auquel on l'a payé, je ne pense pas qu'on va la rentabiliser. Je pense qu'on l'utilisera plus quand bébé ananas sera trop lourd pour être porté mais du coup, on aura pas vraiment utilisé le cosy, ni la nacelle et pour l'utilité qu'on en aura on aurait pu attendre et prendre une occasion. Mais bon, on ne pouvait pas savoir qu'on aimerait autant le portage (que des avantages si vous voulez mon avis !)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : Dans ma belle-famille, la surprise de l'annonce a duré 2 mn, après les félicitations d'usage, ils ne savaient plus quoi dire donc le sujet de conversation a changé rapidement. On ne m'a pas vraiment demandé comment ça se passait ni rien. Mon copain avait apporté une bouteille de champagne en précisant bien que c'était pour fêter ça...elle n'a jamais été ouverte (alors qu'on est resté 4 jours chez eux) :stare:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Priestess of Mars comme tu mets le liniment dans les indispensables... Ça n'existe pas du tout ici, c'est introuvable :dunno: Comme vous en parlez souvent comme d'un indispensable je me suis dit que je le ferais moi-même mais il semble être également impossible de trouver de l'eau de chaux dans ce pays. Il est possible de commander le liniment sur amazon mais ça coûte un bras, et deux en frais de port. Et donc je me suis demandé ce qu'utilisaient les Allemands à la place, mais je n'ai pas trouvé, principalement parce que je n'ai pas compris exactement à quoi ça sert :ninja::shifty:.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Hill Styx les tétines des biberons ne sont pas forcement interchangeable . Par exemple chez avent y a 2 types de biberons et les tétines ne s interchangent pas entre les 2 types alorsque c est la même marque :facepalm:

Pour la sécurité de l appartement ON avait mis des cache coin à notre table basse et .. elle jouait avec donc ON en a nul part, une barrière pour La cuisine seulement pour le four qui est bas et l eau et les croquettes du chat mais finalement ON l a peu fermer , et c est tout, pas de parc ici , et pas plus de sécurité
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Nimrë
C'est normal que tu sois déçue par l'attitude de ta soeur. Mais, peut etre que le timing n'était pas bon. Elle a ses propres préoccupations et c'est normal qu'elle se focalise dessus, comme toi tu te focalise sur les tiennes.
Nous on a annoncé la grossesse à mon beau frere alors qu'il n'etait pas bien car son ex (la mere de sa fille) lui cache qu'elle est à nouveau enceinte. Bon, ben on a changé de sujet. Il se ravira pour nous et Pikachu plus tard quand ça ira mieux.
Ne prends pas ça trop à coeur. Je ne pense pas que son indiference était dirigée contre toi. :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine "oh la la la je sais pas ce qui me retiens de vous en coller une" :bomb: bon en vrai j'oserais jamais dire ça :yawn:

@Coq' mais c'est dégueulasse de critiquer le physique d'un bébé!! :facepalm: j'ai beaucoup aimé la réplique de @Priestess of Mars
:yawn:

@ElizaBennet j'ai utilisé le baume melectis, c'est au miel, pas besoin de rincer + cataplasme de lait. Comme dit @Priestess of Mars normalement une bonne position du bébé + graaande ouverture de bouche évitent les soucis type crevasse (parfois ça n'est pas suffisant, ma fille avait les freins trop courts malgré une bonne position j'avais super mal, on a coupé et c'est rentré dans l'ordre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes