Wah merci
@Priestess of Mars !!
Je vais imprimer ta liste et tes conseils.
Pour la poussette, je ne suis pas convaincue de l'utilité pour nous vu notre mode de vie, le porte bébé me semble suffisant. Mais mon mari en veut absolument une.
Avec tes critères, je vais pouvoir éliminer quelques modèles qui ne seront pas adaptés... J'avais pas pensé à plein de détails que tu evoques !
Le plus difficile, comme le précisait
@Armunia c'est de se projeter et d'anticiper nos besoins alors qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend..
Dans mon monde idéal ( dans ma tête

) : allaitement, écharpe, couches lavables, pas de cododo mais un bébé dans sa chambre ...
Oui je suis pleine d'illusions ... Mais l'allaitement ne fonctionnera peut être pas, le bébé aura peut être besoin de cododo, veto de mon mari sur les couches lavables ....
Je pense partir sur une base, puis selon les aléas : on complètera
Je vais annoncer à mon mari qu'il faut qu'on se cale une journée " tournée poussette" ... De magasin en magasin, essayer les poussettes repérées ... Lui qui voulait depuis quelques mois se faire une "tournée voiture", c'est sensiblement la même chose
J'ai fais un cauchemar trop nul... Je pose les bases, je suis hyper maladroite, je tombe facilement toute seule ( et des fois sans raison apparente

) ...
Donc dans mon cauchemar, je me levais la nuit parce que le bébé pleurait ... Je décide d'aller le changer ( on a prévu de mettre la table à langer dans la salle de bain au RDC alors que les chambres sont à l'étage ... ) et là je tombe dans l'escalier la tête la première avec le bébé

.
Ça m'a réveillé. Forcément.
J'ai décidé de prendre tout en double pour la change : la journee , j'irai dans la salle de bain et le soir ou la nuit, je resterai dans la chambre ...