Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
#Enième episode de ce long week-end avec les BPs :
Qui c'est qui a boudé toute la journée seul dans la cuisine ? Bah oui, c'est beau papa !! :rire: Au début, je trouvais ça ridicule. A midi, quand il a mangé seul dans la cuisine, ça a commencé à devenir gênant parce que nous, on l'attendait dans le salon. Et maintenant, je commence à culpabiliser d'avoir foutu cette mauvaise ambiance, alors que je sais que je n'ai rien fait de mal ! Mais ça reste le père de mon chéri et je ne sais pas comment ça peut aller mieux (parce que je ne mabaisserai pas à m'excuser ou quoi.. fini les efforts de mon côté et ça va être à Amour et à sa mère d'en payer le prix :erf: )
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pucieBelle Très mature ton BP ! :clap:

@Mlle Macaron Ne t'inquiète pas on est toutes pareil :hugs: Parfois, quand j'ai interrompu dix fois ma tâche pour aller le voir, bah la onzième fois je me précipite moins, mon ton est moins doux, je n'arrive pas à lui sourire, je me vois le faire taire d'une tape (comme si ça allait le faire taire... mais l'impulsion est là). Tout parent qui s'occupe beaucoup de son enfant vit cela. Mon chéri a repris le boulot, donc quand il s'en occupe il est plus patient que moi qui suis toute la journée avec lui, mais il lui arrive quand même d'en avoir marre et que ça se voit dans son comportement et c'est normal. Ça rend les choses à peine moins dures de le savoir...

Bon c'est officiel, Choubidou ne dort quasiment plus en journée. Il ferme les yeux dix minutes et se réveille le coquin :facepalm: Comme d'autres MadZ uje me dis que je ne devrais pas me plaindre, il demande relativement peu d'attention pour un bébé, mais ça oblige à fractionner toutes mes activités :gonk: Heureusement, aujourd'hui chéri était là et à deux ça va tout de suite mieux :cupidon:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mlle_Bulle
J'entame le 6eme mois aussi et on a toujours pas fait d'achat bébé. J'ai fait un tableau Excel avec ce que notre entourage nous donne ou pense nous donner. J'ai absolument pas hâte d'aller dans les magasins de puériculture, je sens que je vais perdre patience face à ce choix et cette variété de produit plus ou moins utile.

Courage aux madz qui en ont besoin :fleur:
Et merci @Priestess of Mars pour cette fabuleuse liste.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LeeAnna_ J'ai oublié plein de trucs ! Pour le couchage : 2 alèses et 2 draps, matelas ferme (de préférence en matières naturelles). Pour la toilette : brosse douce et peigne, paire de ciseaux ou coupe-ongle, thermomètre médical, gel lavant bio en flacon à pompe, 2 capes de bain ou serviettes papillon

@GrandeMarine Pas de souci, quand j'ai un peu de temps je mets au propre et j'envoie à @Sif :happy:

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' Tu as tenté l'emmaillotage, ou le calage sur le côté avec un traversin par exemple ? S'il se sent contenu, il enchaînera peut-être plus facilement les cycles de sommeil ?
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars :goth: non mais sérieux quoi, ton BP.
@pucieBelle pareil hein :goth: niveau collège aussi ton BP pour le coup. Ce serait pas mal d'arriver à désamorcer la situation mais je ne pense pas que ça soit à toi de le faire. Ton chéri ne veut pas tenter len coup avec une bonne discussion à base de "ok la forme était pas terrible mais sur le fond elle avait tout à fait raison"?

@Coq' Est-ce qu'il a fait des progrès dans son sommeil de nuit récemment? J'avais lu plusieurs fois ici et ça s'est vérifié chez moi que dans ces cas-là il y a souvent une période de régression dans le sommeil de journée... Mais ça peut revenir après :fleur:

Ici depuis quelques jours elle nous refait des nuits complètes ou avec 1 seul réveil et ne dort pas plus de 30 minutes en journée, ce qui ne lui suffit absolument pas et du coup plus la journée avance et plus elle est fatiguée... :erf: (genre là j'avais un rdv en ville elle s'est endormie dans la voiture à 18h et pleurait de fatigue en se réveillant alors j'ai lâché l'affaire j'ai juste fait pyj + tétée et elle est repartie pour sa nuit... Je me demande comment ça va se passer cette nuit. Je pense être bonne pour un réveil définitif vers 5h au mieux... :goth:
contre 6h en général :lol:
(Saloperie de changement d'heure)
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
@Priestess of Mars, super comme liste je te remercie !

Je ne viens jamais sur ce topic car je ne me sentais pas "concernée"
Seulement l'année prochaine et bien on va se lancer ! et oui on veut un mini nous ! voilà voilà ça me fait bizarre de l'écrire ou même de l'imaginer excitation stress etc..
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@enid Tu es bienvenue par ici si tu as des questions, sinon je ne sais pas si tu connais le topic Envie de bébé ? Tu trouveras d'autres MadZ dans ta situation ;)

@Méli67 On peut dire ça oui ! Il ne fait plus qu'un réveil depuis quelques temps, vers 2-3h en général, pour un biberon et ensuite il re-pionce jusque 7h, ou 8, ou 9 (autant dire que je préfère quand c'est 9 :cretin:) @Priestess of Mars Il n'en a jamais eu besoin avant, en journée en tout cas, mais la nuit il se réveille peu et il est en gigoteuse, donc peut-être le côté contenu en effet... J'essaierai demain. Mais sinon il est plutôt du genre à vouloir être libre de ses mouvements donc on va bientôt tenter le surpyjama. Ton BP en tient une sacrée couche... Je trouve même ses propos malsains :sick:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ca m'a fait un bien fou ce week-end de 4 jours avec mon copain :jv: Je me morfonds beaucoup moins quand il est là, quand il bosse les journées me paraissent tellement longue d'ici à ma DPA :tears: Demain je déjeune avec ma mère et une de ses amies, ça occupera un bout de ma journée, et il restera juste jeudi et vendredi, et hop, ce sera de nouveau le week-end ! Après, si le bébé pouvait se décider et sortir en avance, je dirais pas non non plus :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes