Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh @Nimrë je ne voulais pas en rajouter ... J'espère que ça ne va pas t'inquiéter!
Ça me fait flipper particulièrement parce que je suis maladroite de nature et je tombe ou dérape une fois par semaine environ dans cet escalier ( sans compter les fois où mes chiens accoururent derrière moi... Me faisant une "béquille" au passage ).
Si tu es prudente: Ca ira :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je précise que la nacelle a servi aussi pour faire dormir bébé pendant le premier mois, avant qu'on le mette dans sa chambre. Il lui arrive encore de faire une sieste dedans et quand on va faire une balade dans le quartier on l'utilise de préférence par rapport au cosy (oui je me fais défense de la nacelle parce que pour le prix qu'on a payé le trio d'ocaz (150€), la nacelle a bien servi et on en est contents :))
@Priestess of Mars :rire: @*looloo* Oui ça me fait mal pour lui :erf: Alors qu'il est si beau en plus :drama: De ce fait je me suis sentie très solidaire de @Aleynia dont le papa a beaucoup de tact en la matière aussi si je me souviens bien...
Et je vous ai dit que chaque fois que ma mère me parole au téléphone ou me voit, elle me demande si j'ai perdu mes kg de grossesse...? "non maman, j'en ai encore 4 à perdre". Je ne sais pas quand elle arrêtera de poser la question :stare:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit Le liniment sert à nettoyer les fesses de bébé, le fait que ça soit à la fois gras et basique permet ensuite de protéger la peau contre l'acidité des urines et des selles. Et comme il n'y a que deux ingrédients, ca limite le nombre de cochonneries qu'on retrouve dans le lait de toilette classique. Mais si tu n'en trouves pas ou que tu n'arrives pas à en importer par contrebande, un simple nettoyage à l'eau ou à l'huile peut suffire.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Experience poussette : nous habitons en ville et je pensais qu'une poussette serait inutile car je voulais la porter en écharpe. Puis en discutant avec mon entourage je me suis rendue compte que eux en auraient l'utilité (ma mère et ma belle mère ont des problèmes de dos).
Et puis, j'ai accouché par césarienne et je n'ai pas regretté de l'avoir !!
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit @Priestess of Mars a déjà bien répondu
alors le liniment c est eau de chaux pour nettoyer et huile ( D olive ici ) pour protéger , moî je l ai utiliser les premiers' mois et très peu ensuite . Ma fille de 2 ans je ne lui en met que quand elle va se coucher si elle a les fesses un peu rouge ( comme en ce moment car elle doit faire des molaires) , il y a beaucoup de vente de crème de change donc une crème que tu met après l'avoir nettoyer , peut être qu ils utilisent bien plus ça où tu es mais effectivement comme y a beaucoup plus de composant c est moins cool
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Nimrë
Je te comprends, j'ai aussi une relation un peu compliquée avec ma soeur. :happy:
D'ailleurs j’appréhendais beaucoup sa reaction. Mais j'ai eu de la chance on est tombé sur un bon timing, elle est contente. :rire: De toute façon, je m'etais tellement préparée à une reaction du type de celle de ta soeur que j'aurais surement pris ça avec philosophie. Je commence à avoir l'abitude et à m'en detacher.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Mlle Macaron d'abord :calin: si tu veux bien ! Ensuite non tu n'es pas la seule à avoir parfois envie de balancer ton bébé (et à culpabiliser en même temps ), moi c'est quand elle se réveille à une heure d'intervalle la nuit ou qu'elle ne veut pas pas se rendormir !
Courage à toi, on est là pour que tu t'épanches :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Priestess of Mars je sous marine toujours ce topic, mais comme je ne connaissais pas la moitié de ce que tu as citer sur la liste des choses à acheter je me demandais si tu pouvais le mettre sur le doodle qui tourne sur votre topic :)?
Comme ça quand ça sera mon tour (dans longtemps je suppose) je (et d'autre) pourrait le retrouver facilement!
Merci d'avance :fleur:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
+1h pour rattraper mon retard mais ça valait le coup :happy:

@LiGie @LeeAnna_ @Armunia : Je rejoins la team :halp: et pire encore car il me semble qu'il me reste moins de temps que vous (re - :halp:). Il y a tellement de choses à savoir, à apprendre et de décisions à prendre ! Quand je nous compare ici ou là à d'autre futurs parents à peu près au même stade que nous (j'entame quand même le 6ème mois déjà), je nous trouve vraiment à la bourre. En fait on n'est pas pressés d’entamer la phase commerciale de la chose, mais à un moment donné, il faut s'y mettre quand même (surtout quand on veut de l'occasion). Heureusement on a beaucoup de famille / amis qui veulent nous donner/prêter pleins de choses, donc ils commencent à nous faire des listes de propositions et nous forcent à réfléchir (d'ailleurs je reviendrai probablement bientôt vous embêter pour des conseilles concernant les lits et couffins). Et là je parle du matos, mais on est tout aussi à la bourre sur les démarches administratives (crèches, maternité... mais je ne préfère même pas m'étendre sur le sujet). Pourtant, j'ai l'impression que tout cela nous occupe déjà bien l'esprit et qu'on en parle pas mal (rien que le temps que je passe à venir vous lire et échanger ici :lalala:). J'ai parfois le sentiment qu'il faudrait être à 100% rien que pour les préparatifs :hesite:.
Mon copain vient de terminer son contrat donc lui va avoir plus de temps. Ca va peut-être nous débloquer... Mais moi de mon côté, j'ai un métier (passion) qui me prend beaucoup de temps (aller, dernier gros déplacement cette semaine). Voilà j'en ai fini pour le coup de panique :cretin:

Je remercie du coup les Madz (@Coq' @Priestess of Mars and co) pour leurs listes d'indispensables et plus largement tout le monde pour les conseils divers sur ce sujet :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes