Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@chasseuse_de_nuages A propos du change de l'asticot, ça a été vraiment relou à partir du moment où Poupouts' a su se tourner sur le dos/ventre, de pire en pire au fur et à mesure de sa capacité à gigoter... Là ça fait seulement quelques jours qu'elle reste, parfois, calme quand je la change.. Sinon en général je lui cours après, elle est toute contente d'être toute nue et du coup elle s'échappe puis, de loin, me regarde en rigolant. :lol: On la change souvent debout maintenant, c'est un peu plus facile.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Quand je te lis, je me dis qu'on est hyyyyper à la bourre! :halp: :rire:
Je vais essayer de motiver monsieur à aller à la mairie pour la reconnaissance anticipée pendant les vacances. Sinon, il le fera jamais. 4 mois qu'on laisse trainer le testament... :facepalm: Il deteste tout ce qui est administratif, il n'a jamais le temps de se rendre sur place et surtout, il deteste envisager le pire. :non:
Bon, on a commencé à acheter des trucs, mais je suis quand meme censée acoucher 1 mois avant toi quoi. :cretin:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Vos histoires de belle-famille font peur (même si là je commence à saturer de ma propre famille :rire:) (je suis ingrate ils sont cools en plus).
Cet aprem je vois une amie d'enfance :) et demain je me prépare une après midi ÉGOÏSME = je laisse ma fille à mon père, je vais faire du shopping et je vais peut être même me faire un ciné :paillettes:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Tangerine j'ai un peu honte de l'avouer mais quand elle dort et qu'elle fait caca ben j'attend le réveil d'après pour la changer :ninja: c''est mort je la réveille pas pour ca >_< je galère bien trop a l'endormir ! (surtout la nuit !) (pitié dites moi que je suis pas la seule ! )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
A toutes celles qui culpabilisent d'avoir un bébé "facile" et de pas avoir le moral : j'ai fait une dépression post partum avec une nounou à domicile + un mec toujours à la maison + en faisant un job à la maison aussi + en ayant un bébé super cool. Donc y'a pas à culpabiliser d'être crevée, de vouloir le balancer par la fenêtre, etc. Culpabiliser, ça rajoute du bordel dans la tête, alors que c'est déjà suffisamment le bordel. Courage, tâchez de prendre du temps pour vous pour souffler. :fleur:

@Anne-ddf Non tu n'es pas la seule, t'inquiète. :cretin:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Non la reconnaissance anticipée n'est pas obligatoire, mais elle facilite la reconnaissance le jours J vu qu'elle evite de devoir se deplacer à la mairie en plein boom. Donc, connaissant mon monsieur je prefere qu'on la fasse avant. :rire:
Et puis, vu qu'on a toujours pas fait nos testaments, s'il arrive malheur, je veux que Pikachu puisse heriter de "l'empire" immobilier de son pere. Et moi je serais la régente de l'héritier jusqu'à sa majorité 8)
(je plaisante hein, je suis pas si cynique en vrai :cretin:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Non la reconnaissance anticipée n'est pas obligatoire, mais elle facilite la reconnaissance le jours J vu qu'elle evite de devoir se deplacer à la mairie en plein boom.

Je suis pas sûre que ce soit exact ça. Nous, lors de la reconnaissance anticipée, on nous a dit qu'il fallait quand même déclarer bébé à la mairie dans les 3 jours suivants la naissance. Mais maintenant j'ai un doute :hesite: C'est pas parce qu'on me l'a dit que c'est vrai ..
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis pas sûre que ce soit exact ça. Nous, lors de la reconnaissance anticipée, on nous a dit qu'il fallait quand même déclarer bébé à la mairie dans les 3 jours suivants la naissance. Mais maintenant j'ai un doute :hesite: C'est pas parce qu'on me l'a dit que c'est vrai ..
Oui, la reconnaissance anticipée c'est "juste" pour dire untel et/ou untelle sont les père et/ou mère de l'enfant dont Mme X est enceinte. C'est inutile en cas de mariage car le père est automatiquement l'époux. Mais en cas de Pacs ou union libre c'est recommandé (notamment pour qu'en cas de décès du père avant la naissance l'enfant ne soit pas déclaré de père inconnu)
Cela ne remplace pas du tout la déclaration de naissance dans les 3 jours après la naissance. La déclaration de naissance avec la date de naissance, les noms et prénoms de l'enfant et la filiation c'est ce qui lui donne son existence légale.

Je ne sais pas si je suis claire mais vraiment ce n'est pas du tout pareil. Et l'un n'empêche pas l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes