Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon bon le mois de novembre commence sympathiquement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil Je me pose la même question que toi pour la cup ! j'ai quasiment fini la rééducation (pas convaincue du résultat) et je n'ai pas encore réessayé la cup depuis mais je crois que je vais acheter la taille supérieure parce que je sens que ça s'est agrandi là dedans. Je crois que c'est @Priestess of Mars qui a conseillé la Meluna...? Je l'ai noté quelque part ^^
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Méli67 malheureusement, ils sont pas doués en communication dans sa famille. Ils n'arrivent pas à avoir de vraies conversations, encore moins à poser les choses à plat quand ça ne va pas. Amour n osera pas faire ce geste là.

Bon ils sont partis à la gare. Je suis toute "libérée, délivréeeee .." :danse::ninja:
Et du coup, je n'arrive plus à dormir. J'attends le retour d'amour, je sais qu'il en aura pas envie mais faudra qu'on debriefe sur ces derniers jours.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

@LiGie @Titemoufette J ai la trio Loola de Bébé Confort (et cosy Pebble Plus + base 2 Wayfix) ;)

Pour le cosy et la base, on est très contents de notre choix : la base simplifie vraiment l installation, on clipse, le petit signal sonore et les voyants rassurent tout de suite niveau sécurité et en avant Guingamp ! Chéri prend la voiture tous les jours avec G. et c'est un gros confort dont il ne se passerait plus :) Le cosy commence à devenir trop petit cela dit (mon gigot est vraiment à l étroit :tears:) et on réfléchissait au siège suivant. Avec notre base, la suite logique serait le 2wayPearl mais on lorgne sur l Axissfix qui a des résultats un peu meilleurs au crash test sur Securange et surtout qui est pivotant (le rêve de Chéri, surtout avec les températures qui baissent !) La taille va jouer un peu également, car on a une petite Clio IV : avec le cosy + la base, le siège passager avant doit être bien avancé mais comme je suis petite, mes jambes passent. La base + le siège prennent quelques cm supplémentaires de profondeur donc on n'est pas sûrs que ça passe.

Pour la trio, on a donc le châssis Loola, le cosy Pebble plus et la nacelle Windoo Plus. G. a fait toutes ses siestes dans la nacelle en journée, à côté de moi dans le salon, jusqu'à ses 2 mois et demi. Il y a dormi 2 semaines, dans notre chambre, quand on a déménagé et on le promenait en poussette dedans dès sa naissance. Il a vite été à l étroit dedans vu son gabarit mais l achat a été clairement rentabilisé ! Le châssis prend peu de place une fois replié - super pour notre petit coffre - et est ultra maniable. Le panier est un peu petit par contre. C'est une citadine mais elle supporte très bien les balades dans le bois, sur les chemins balisés, et elle a bien tenu le choc sur les pavés et les chemins tout plein de terre et de cailloux pendant notre week-end en Auvergne :top:

J'ai eu une césarienne et G. était très lourd à la naissance. on a une écharpe jpmbb mais on n a jamais pu l'utiliser du coup...
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Emil En effet, je te conseillerais la Meluna soft en taille L. J'ai eu mon rdc 13 mois après l'accouchement, j'avais l'impression que tout était plus ou moins revenu en place, mais ma Lunacup habituelle descendait quand même... Et puis avec l'abondance des règles sans pilule, c'était pas un luxe de passer à la taille supérieure.

@CookylOve D'après le Crat, le Voltarène est contre-indiqué en cas de grossesse, et encore plus à partir du 6e mois. Et le Baume du tigre contient des huiles essentielles, dont certaines sont à bannir en cas de grossesse (menthe et camphre). Donc il faut demander un autre traitement compatible à ton médecin. Tu souffres de douleurs/inflammations articulaires ? Ma grand-mère kiné conseille les cataplasmes d'argile verte : au coucher, tu étales une bonne couche d'argile (à acheter en poudre en magasin bio ou en pharmacie, et à reconstituer avec de l'eau) sur la zone douloureuse, tu emballes le tout avec un bandage, un tissu ou du cellophane et tu renouvelles jusqu'à amélioration. Généralement, ça fonctionne hyper bien.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je suis grumpy aujourd'hui.
J'ai le ventre qui tire, j'ai hyper mal au bas du dos, je me sens pas à l'aise debout, assise, couchée. Et j'en suis qu'à la fin du 4eme mois. :annoyed:
Je suis toujours en heure d'été donc je m'endors à 22h sur le canapé, la fermeture de ce soir à 20h va être dure, je le sens.
Pis je sens des trucs dans mon ventre, mais impossible de dire si c'est Pikachu ou si ce sont des bulles de gaz qui se baladent vu que j'ai aussi la digestion en vrac.
Gron, mais gron, mais grooooon!!
Heureusement, je suis en vacances ce soir. Il était temps qu'elles arrivent. J'ai besoin de repos. :paillettes:
Sauf que, demain matin levées des reserves des parties communes. On va faire le tour de tooooout l'immeuble avec le promoteur qui va râler parcequ'on est pas content et qu'on va poser plus de réserves supplémentaires que l'on va en lever. Et l'après midi je vais à la maison d'accueil de la petite enfance pour voir si ils peuvent pas me donner un rendez vous avant les 6 mois, vu que notre demande est un peu compliquée et que décembre, janvier c'est un peu chaud pour moi niveau horaires pour caser des rendez vous. Faut aussi que j'appelle la CAF qui ne donne plus de nouvelles.
Et vendredi, c'est journée magasins de puériculture (j'aime po çaaaaa :crying:)
Les vacances commencent super... Grooooooooon!

Edit:
Et j'ai filé le haut de mon bas de contention preferé!! :gonk::gonk::gonk:
Soufflons... Prenons les choses avec philosophie... C'est le haut de la cuisse... avec une jupe un peu plus longue ça passe...

Zen....
P07.jpg
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil @Coq' pour la cup j'en ai plusieurs, en plusieurs tailles pour cause d'essais non concluants...
J'ai une fleurcup petite taille : c'est ma première et ça marche plus. . .
J'ai tenté du coup la meluna en taille L, mais c'est pas concluant, j'aime pas sa texture ni sa forme, je me sens inconfortable avec (pourtant elle est bleue avec des paillettes :drama:) . Je la trouve trop "souple" et j'ai l'impression qu'elle tient pas et la contenance bof. . .

Du coup je suis repartie avec une fleurcup taille L et là c'est parfait . La fleurcup est un peu rigide mais ça me convient bien comme ça.

Je n'ai pas pu remettre une cup direct après le RDC (2 mois), mais depuis la fin de la rééducation c'est mieux et ça tient bien.
L'avantage de la fleurcup c'est que c'est une de celles avec la plus grande contenance , donc pour les règles abondantes c'est cool. J'ai juste coupé la tige parce que j'aime pas :yawn:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lilliy Courage ! Ça fait beaucoup de choses de prévu, mais une fois que tout ça sera passé, tu auras le sentiment du devoir accompli et tu pourras profiter de tes vacances comme il se doit :supermad:

____

Je vous ai suivies de loin ces derniers jours car la vie pro prend un peu le dessus en ce moment et je vis (assez mal :cretin:) une période charnière qui me mine un peu le moral, mais tout devrait aller vite mieux.

Petit florilège de nouvelles de mon gigot :

On a commencé les purées (et pas la carotte, comme le souhaitait ma mère ! Elle m'a grave soûlée sur ce coup ("Oh, mais la fille de ton parrain, elle a commencé par ça avec sa petite, et c'est plus sucré, et c'est meilleur," et patati et patata), du coup on a testé - et on teste toujours - la courgette et c'est un succès mitigé:yawn: Il ouvre grand la bouche et il fait des grands sourires quand il nous voit arriver avec le pot et la cuillère, mais il fait un peu la grimace en mangeant.
Est-ce que l'une de vous aurait des sources fiables/intéressantes concernant la diversification ? J'ai un peu du mal à faire le tri face à tout ce qui est disponible, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon bout de chou...

Depuis hier, son nouveau délire, c'est de sucer son pouce... d'orteil :cretin: Ca nous fait bien marrer avec son père, sauf quand il le fait au moment du change (Wait... Il le fait systématiquement au niveau du change maintenant ! Ça devient super galère de le changer, il se tortille tout le temps tel un asticot et se retourne sur le ventre).

Epic fail du matin : il m'a régurgité dans le décolleté juste avant de partir au boulot, c'était fort sympathique :top:

____

J'allais oublier, tournée de :hugs:générale à toutes celles qui en ont besoin !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@chasseuse_de_nuages : Merci pour le conseil sur la poussette ! C'est celle que j'avais repérée au début aussi mais comme on voulait une duo d'occasion, on s'est décidé pour la version tank :yawn: On va la chercher cet aprem, j'espère qu'on ne s'est pas précipités et qu'on ne va regretter ! Bon au pire, je me dis qu'on ne la sortira que pour les grandes occasions et que le portage suffira (dit-elle avec ses bras et son dos en mousse).

Sinon, ça y est, Monsieur est allé déclarer le Ptit Piou (reconnaissance anticipée), ça devient vraiment concret !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@chasseuse_de_nuages Mes documents de référence pour la diversification, c'est les recos québécoises et ce document rédigé par une généraliste. Les recos officielles françaises (celles du carnet de santé) sont pour moi pas terribles. Nos fils ont le même âge, j'ai du mal à réaliser qu'on va aussi commencer à diversifier, je suis dans le déni le plus total. Mon petit bébééé...
(Et je veux bien des nouvelles de ton changement pro par MP, si tu as le temps et l'envie :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes