Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Dites... On m'a prêté une gigoteuse naissance, je voudrais en acheter une deuxième mais je ne trouve presque que des manches courtes. Est-ce qu'on est censé utiliser des gigoteuses manches courtes même en hiver pour un nouveau-né? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rabatte sur le seul modèle (moche) TOG 3 manches longues?
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@pucieBelle j'ai acheté les miennes sur keed (il me semble) mais si tu as un Hema par chez toi, j'ai cru voir une madz qui disait qu'il y en avait.
Et sinon tu as des applications ou tu rajoutes des stickers sur la photo en question, comme babypics ou un truc comme ça (sur Android).
 
23 Mars 2016
2 513
25 598
3 874
39
Belgique
Merci pour votre super accueil les filles !

@Margottine Vraiment pas de chance, j'espère que les brûlures sont pas graves

Dites, c'est normal d'être si angoissée à l'idée de l'écho des 11semaines? J'ai l'impression de pas réussir à penser à autre chose qu'à ça depuis une bonne semaine. Et si il était mal formé, et si on détectait ds traces de trisomie,... Ca m'angoisse et en même temps, j'ai tellement hâte de mettre enfin une image sur la crevette.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Mellys oh que oui ! Et si tu veux mon avis, ça ne fait que commencer... mais c'est aussi tout à fait normal, c'est dans le processus de la grossesse, bon après y'en a qui sont plus angoissée que d'autres, ça c'est propre à chacun, mais tu es loin d'être la seule !

:ko: je suis dans la salle d'attente du gynéco et une femme enceinte vient de s'étaler devant moi (dans son 9è mois), elle est restée quelques secondes sans bouger... ça va elle n'a rien (c'est elle qui le dit), mais c'est flippant de voir ça, tout ça à cause des pieds de chaise de la salle d'attente...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit fait très froid chez toi? TOG 3 c'est très chaud!

togcommenthabiller.png

Ici la chambre est à 18/19 on la met en body ml + pyjama velours + gigoteuse TOG 2
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pucieBelle Comme l'a dit @Selene1986 on en trouve sur Keed (https://blog.hellokeed.com/boutique/cartes-a-grandir/), j'en suis très satisfaite. Moi aussi des fois je suis un peu comme ça :halp: quand je vois à quel point T change vite et en même temps j'en suis bien contente parce que je n'ai vraiment pas aimé la phase nouveau-né. Je préfère amplement maintenant qu'il commence à vraiment interagir.

Je disais il n'y a pas longtemps qu'il avait du mal à dormir la journée bah c'est passé apparemment :hesite: Il a fait deux petites siestes ce matin et il est déjà à sa deuxième sieste post-déjeuner ! D'ailleurs il me fait un peu flipper parce qu'il s'endort de plus en plus sur le ventre (c'est moi qui le met pour changer un peu de position et 3 fois sur 4 il s'endort ! en même temps son papa ne dort que comme ça :nod:) Bon par contre la nuit c'est pas encore ça :gonk: Il avait diminué les doses de son biberon de la nuit mais hier il a bu 150ml, donc on est encore loin :facepalm: Je sais qu'il a besoin de ça et du contact que ça apporte avec nous mais c'est dur. Bien dormir me manque (7 fois sur 10 je n'arrive pas à me rendormir vraiment après ce bib, donc quand il se réveille définitivement à 7h c'est hard).

Des fois j'ai l'impression qu'il va rigoler et puis non :shifty: @SungYun @Hill Styx Vos bébés rigolent franchement ? Parce qu'avec son père on s'acharne pour le faire se bidonner et on commence à être vexés :vex:

Sinon je venais dire, pour une fois, qu'aujourd'hui ça va bien. Certes, j'ai tellement râlé cette nuit que quand Chouchou s'est réveillé à 5h avec mal au ventre c'est son pauvre papa qui y a été (alors qu'il se lève à 6h30... je suis un monstre), n'empêche qu'il me l'a amené au lit à 6h30 parce que ses coliques ne passaient pas et qu'à force de câlins il s'est rendormi et moi j'ai pu refaire une petite sieste jusqu'à 8h30, donc ça valait la peine. Lors de ses temps d'éveil, Choubidou a pas mal râlé mais je pense qu'il est juste comme nous :rolleyes: Il ne peut pas changer de position seul donc il râle pour que je le fasse. on a fait un promenade et il a râlé parce qu'il y avait trop de lumière (note à moi-même : acheter des lunettes de soleil). Il y a quelques jours ça me gonflait qu'il fasse ça mais maintenant je me rends compte qu'il communique de plus en plus et que si nous on s'autorise à se plaindre, il peut bien lui aussi ! Et j'ai commencé quelques activités avec lui (enfin j'essaie), avec des comptines à geste (j'en ai appris deux, mollo quand même :lunette:), une marionnette pour raconter des histoires, danser avec lui... Quand j'arrive à capter son attention c'est vraiment chouette. Et on dirait qu'il se fiche de moi ce petit polisson :yawn: On a l'air bête en faisant Ainsi font font font. Bref, je l'aime très très fort mon bébé :jv:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Mellys Bienvenue et félicitations ! :free:

@Emil Bon anniversaire ! :d

Édit : @Coq' Pas de fou rire ici, mais elle pousse des petits cris de joie quand quelque chose l'amuse. Pour moi c'est son rire de bébé.
Par contre à part son fameux mobile dont elle est trop fan, y'a pas grand chose qui l’intéresse niveau jouets ou comptines. Elle préfère regarder les visages ou ce qui l'entoure (elle aime bien qu'on se balade en la tenant dans la position du léopard sur sa branche ou dans la poussette avec la capote de la nacelle repliée pour voir le ciel et les arbres).
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai oublié : bon anniversaire aux MadZ concernées (trop peu d'en oublier une, je ne mentionne pas :shifty:) et bienvenue @Mellys ! Et oui, parfois il suffit d'une fois pour que... BOUM BÉBÉ ! Courage pour l'écho, c'est toujours très ambivalent comme examen au niveau des émotions !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67 @Aleynia en général on ne met pas le chauffage dans la chambre, mais je pense qu'il ne fait jamais moins de 18° et je pense aussi qu'au début on mettra le chauffage de peur que le bébé ait froid. Mais je me base sur moi qui aime bien être bien emmitouflée jusqu'au cou dans ma couette et je me dis que si ses bras sont moins couverts que le reste de son corps il aura peut-être froid? Mais en fait j'en sais rien du tout. Ceci dit si vous me dites qu'une TOG 2 manches courtes suffit ça m'arrange car il y a beaucoup plus de choix et les modèles sont beaucoup plus jolis :shifty:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello: toutes :hello:

Ça fait un petit moment que je ne suis plus venue participer ici même si je continue à vous suivre assidument :happy:

Pour les nouvelles, Pépette a aujourd'hui 11 mois, dort beaucoup mieux depuis quelques temps, ne veut plus entendre parler de tétine tout en continuant à être allaitée. Sinon elle s'essaie de plus en plus à la position verticale, c'est vraiment trognon - choupinou tout plein tout ça <3
Même si elle s'affirme de plus en plus et pique de grosses colères où elle tape des pieds... Là on rigole moins :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes