Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : Au tout tout début elle dormait beaucoup sur l’un de nous, ou dans son lit dans la gigoteuse mais pas vraiment bien mise avec les bras + fermée car la posée sans la réveiller était déjà délicat donc l’installer dans la gigoteuse en plus me paraissais risquer. Et puis il y avait des tétées et change assez souvent.

Ensuite pendant un gros mois je crois elle dormait tout collé avec moi (avec notre couette jusqu’à la taille environ).

Et puis il a du faire chaud assez vite et elle était juste en body + pyjama puis juste pyjama ou juste body donc pas de gigoteuse et après elle était trop grande pour les petites gigoteuses. ^^

Au final c’est sûrement un usage normal, c’est juste que le 6 mois est vite trop petit. Là, celles en 6-36 mois, c’est le 2e hiver donc forcément c’est plus rentable.

En journée on utilisait une petite couverture.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai dû rappeler à mon gynéco que les échos de col n'était plus nécessaire :rire: En même temps, depuis le temps que je le vois principalement pour ça, c'était comme une habitude :)

Tout va bien, il m'a demandé de mettre au propre mon projet de naissance, car avant ou après décerclage, je pourrais avoir l'accouchement que je veux (dans la mesure du possible). Donc faut que je le mette au propre (il est juste dans ma tête), je pense en discuter avec la SF demain (vu qu'on se voit avec la papa, pour qu'il sache quoi faire et comment m'aider le jour J), je pense que c'est le meilleur moment pour le faire, en plus le chéri sera là, donc il sera au courant.

C'est mon papa qui a fait le taxi, on a été récupérer la table à langer. Il en a profité pour regarder les vêtements de tout-petits, ça se voit qu'il a hâte, en même temps, c’est comme nous, c'est son "premier" petit-enfant, (entre guillemet, car il a pas eu l'occasion de s'occuper du 1er). Je sens que cette enfant va être fichtrement gâtée...
J'ai une amie, qui m'a dit qu'elle avait rafflé tous les bodies Disney de chez Kiabi :rire: (elle connaît le sexe, car elle est loin et qu'elle est assez impliquée dans cette grossesse et avait été un soutien incomparable pour Liam)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Coq' Paupiette est juste au stade du sourire de politesse (tu me souris, je te souris en retour), on n'est clairement pas dans la franche rigolade!!!:)
Elle remue des bras comme un papillon (empoté) quand elle est contente.

Et je te rejoins complètement: je trouve que ça commence juste à être sympa!

@Emil Joyeux anniversaire! :fleur:

@Margottine le port de la culotte doit être un moment plaisant dis-donc... bon courage soigne toi bien!

Allez je me motive à faire ma soupe pho pour ce soir!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Léodagan de Carmélide
Merci! C'est exactement le genre de doc que je cherche. :puppyeyes:

Ici, c'est enfin les vacances! :gnih:
J'ai participé à la levée des reserves ce matin. Mr Lilliy trouve que j'ai pas assez ralé et pas assez discuté avec le gars du syndic. Moi je trouve que j'ai fait ce que j'ai pu, meme si on a oublié des trucs. En meme temps, on est 3 au conseil syndical, donc je suis pas la seule fautive. Pis le promoteur était pas trop à l'écoute alors c'est pas facile. Fin bref...
Il faudrait que je fasse un mail, mais j'ai la flemme, je le ferais ce soir avec monsieur.
Mon ventre a pas mal tiré, à force de marcher et descendre les escaliers. Du coup, je suis bien crevée là. :cretin:

J'ai presque fini les trucs admnistratifs que je devais faire. A part pole emploi que je n'arrive pas à joindre pour comprendre pourquoi ils m'ont versé 23€ (:rainbow:) alors que ça fait 2 ans que je suis en cdi dans mon nouveau post. Mon dossier caf est bien arrivé, c'est juste qu'ils sont lents à le traiter, mais ça va venir. Et je suis allée prendre contact avec le relais petit enfance de mon secteur. Je m'y prends trop tot, je dois y retourner en janvier. Par contre, je suis contente d'y etre allée car la dame m'a bien rassuré et m'a expliqué un peu comment on allait proposer notre dossier vu que ce sera un temps partiel avec des heures complementaires quand moi meme je ferais des heures complementaires. Du coup, je suis ressortie un peu mieux eclairée et je sais maintenant qu'il y a plein d'assistantes maternelles dans notre secteur, il y en a meme 3 dans ma rue (bon c'est pas sure qu'elles soient libres ou qu'on se convienne, mais ça donne une idée). Donc tout va bien au pays des angoisses de Lilliy. :free:

Du coup, à part quelques courses ( ce soir c'est bulots et crevettes :bave:) et un vidage remplissage de lave vaisselle, je n'ai rien fichu de l'aprem apres etre rentrée du relais!!

Sur ce je pense à aller me faire une bonne petite sieste bien méritée. Vives les vacances! :paillettes:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Oui ça serait cool une rencontre à Paris surtout que nous sommes nombreuses !

@Mellys Bienvenue !

@SungYun Je n'ai pas fait de boîte à papa non plus, surtout que je n'ai pas eu de boîte à maman alors qu'on se cogne le plus difficile et qu'on le vaut bien :shifty: À chaque fois j'avais quand même prévu de quoi boire et manger pour lui (et pour moi tant qu'à faire ^^), et tant mieux parce que j'ai pu piocher dedans en attendant d'être remontée en chambre puis pendant le séjour.

@pucieBelle J'en ai vu sur Amazon, marque Milestone (je n'ai pas regardé le prix vu qu'une copine m'en a offert). Dans celles que j'ai il y a aussi des cartes pour les grands progrès. Sinon tu fais ton artiste avec une ardoise et des craies ou des Posca, comme @Aleynia et @Pinceau_ :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes