Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Bédou_ félicitations ! J'ai eu aussi de gros soucis pour allaiter ma fille au début. elle est née le mercredi soir et jusqu'au dimanche soir j'ai du tirer mon lait et lui donner à la pipette car elle ne voulait pas teter. Le dimanche soir on a réussi la 1ere tétée à l'aide d'un bout de sein et elle commence à prendre le sein seul seulement maintenant (elle aura 1 mois demain ! :halp: Déjà !!!!). J'ai persévéré car pour moi c'est hyper important de l'allaiter mais comme l'a dit @Coq' il faut que tu fasses comme tu le sens ! Si tu as besoin de parler de cet allaitement un peu compliqué ma boîte à MP t'es grande ouverte. Prends soin de vous :fleur:

Hier j'ai été chez l'esthéticienne pour me faire épiler et comme j'avais le temps j'ai fait un soin du visage et bien c'était drôlement chouette (et mérité 8))!
Et cet après midi on a été voir Bridget Jone's au ciné avec ma maman c'était bien aussi (j'ai pleuré quand elle accouche lol). on a laissé la geekette à son papi, franchement il m'épate ! Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi gaga de sa petite fille ! Lui qui est partisan du laissé pleurer se précipite dès qu'elle chouine :yawn: C'est adorable, cette petite change mon père ! (et ça croyait moi c'est un véritable miracle !)

Bref sur ce je vous laisse car ça fait 3 nuits merdique de suite je n'en peux plus ! (mais cette nuit elle dort dans la chambre de papi et mamie c'est eux qui se sont proposés pour la gérer pour qu'on puisse dormir, j'aurais juste à assurer les tétées et ça c'est trop cool !)(genre la nuit dernière elle est restée réveillée de minuit trente à 4h du matin. lol lol lol.)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Nimrë Team crèche! :v: Enfin, micro-crèche en l'occurrence. On a la chance d'habiter près d'une petite ville bien dotée en crèches et microcrèches aux alentours, on a eu une place les doigts dans le nez alors que je n'y croyais pas du tout. C'est au point que dans notre crèche ils ne sont pas à capacité donc si j'ai besoin d'un accueil occasionnel en plus de mes 3 jours / semaine (jusqu'à Noël) y'a jamais de souci :ninja:
Perso j'étais plutôt crèche dès le départ, parce que ça me rassurait de savoir que tout était "cadré", les gens embauchés formés pour ça, des protocoles prévus... Et donc je n'avais pas à décider avant même l'arrivée de mon bébé ce qui était important pour moi chez la personne qui allait le garder, ce qui était totalement impossible pour moi :halp:. J'ai un peu culpabilisé parce qu'on entend souvent que la crèche c'est sympa pour la sociabilisation... mais à partir d'un certain âge. Et que avant, une ass mat, c'est quand même mieux, ça fait comme à la maison, plus d'attention pour bébé... Mais bon, moi ça m'allait. J'étais contente que ce soit une micro-crèche du coup, un peu entre l'ass mat et la grosse crèche pour moi, mais j'avoue que ça m'a fait très bizarre quand en allant chercher ma fille tôt (17h20 svp) je me suis rendue compte que c'était la dernière enfant! :oo: et bon du coup, y'avait plus qu'une nana, tout était déjà rangé/nettoyé sauf ses jouets à elle, les lumières éteintes dans les espaces pour les grands... :shifty: J'ai trouvé ça un peu glauque. Sachant que nous on ira presque toujours la chercher à 18h30... :ninja: (apparemment c'est tout le temps comme ça cette année :shifty:). Bref, je me suis dit qu'au moins dans une grosses crèche ça devrait pas arriver! :yawn:


Je suis contente de ma reprise, contrairement à ce dont j'avais peu je ne me suis pas du tout sentie larguée. J'ai raccroché les wagons assez vite avec mon chef qui m'a fait un topo sur mon absence, j'ai repris mes habitudes comme si je n'étais jamais partie (le tirage de lait en plus :cretin:), même s'il va me falloir un peu de temps pour me mettre complètement à jour ça fait bien plaisir! Même que ce matin je travaillais pas ça m'a fait tout bizarre de ne pas partir au boulot alors que mon mari si!
J'ai trouvé un bureau vide QUI FERME A CLEF à mon étage, trop contente. Par contre en deux tirages hier j'ai réussi à tirer que 300 mL de lait (et un malheureux 30 mL le soir au tire-lait manuel) or si je compte 4 biberons de 120 mL pour 10h de garde il faudrait que je tire presque 500 mL par jour! :halp:Je me dis que je vais peut-être essayer de rajouter un 3ème tirage et de faire mes tirages plus courts parce que là j'ai persisté pas mal une fois le premier réflexe d'éjection passé mais il n'y en a pas eu de deuxième du coup les 10 dernières minutes n'ont pas servi à grand chose. Du coup je pourrais tirer 3 fois 10 minutes plutôt que 2 fois 20 minutes peut-être, mais bon la logistique stockage/nettoyage prend pas mal de temps déjà... Et puis je ne sais pas si j'arriverai à trouver 3 créneaux tous les jours, en cas de réunions à répétition par exemple. On verra! Point positif, je crois que je commence à maîtriser mon tire-lait manuel, ce soir en rentrant j'ai tiré 80mL à gauche pendant que Mlle tétait à droite!
Par contre j'ai pas réussi à rentrer assez tôt pour aller la chercher à 18h30, je suis tombée à l'heure des bouchons et ma réunion s'est finie trop tard.. :tears: Heureusement que son père a pu faire l'aller-retour facilement. Mais c'est pas grave, on a fait une super tétée de retrouvailles et une soirée tout en douceur toutes les deux en amoureuses :jv:.

Et sinon : ce soir elle s'est mise sur le côté! :puppyeyes::paillettes::halp:
Elle jouait dans son parc et s'est mise un livre sur le visage, elle râlait parce qu'elle n'arrivait pas l'enlever :yawn: (je me suis bien foutue d'elle :yawn: :ninja:) et en prenant une photo pour la postérité je me suis rendue compte qu'elle était complètement sur le côté quoi. Trop fière ! :top: Peut-être qu'elle va nous faire dos/ventre avant le ventre/dos, vu que mademoiselle n'a toujours pas l'idée de pousser sur ses petits bras quand elle est sur le ventre ! :yawn:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Anne-ddf @Priestess of Mars @Coq' (entre autres) : merci de vos conseils et votre bienveillance ! Ça me rassure !! Elle a finalement tété hier après midi (vendredi) pendant 40 Minutes. Seule fois de la journée mais productive ! D'après les puers pas d'inquiétude elle régurgite encore bcp et n'aurait donc pas de place pour plus. Mais pas de dispositif en parallèle pour m'aider à la montée de lait, j'espère que ça ne cassera pas tout. On la pèse ce matin, à suivre !

Pour l'épisio ça va un peu mieux, j'ai pu gérer la nuit cette fois (monsieur est parti à contre cœur dormir dans son lit car il était vraiment épuisé), moins de douleurs (ils me donnent ce qu'il faut +glace si besoin) et d'appréhension. Les saignements ont bien diminués aussi, de ce côté la c'est cool ! Allez elle babille dans son berceau je retourne me reposer !!!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Et sinon, on en parle pas, on fait comme si c'était évident, mais quelle n'a pas été ma surprise : une place en crèche me coûterait beaucoup plus cher qu'une assistante maternelle ! A cause des modesde calcul ici...
Les tarifs des crèches varient souvent en fonction du quotient familial alors que l'assistante maternelle c'est "fixe" donc effectivement c'est possible que la crèche coûte plus cher.
Pour nous la garderie revient moitié moins cher que la nounou mais elle n'y va qu'une journée par semaine. A l'origine je préférais vraiment une assistante maternelle pour rester sur un schéma plus familial mais j'ai eu besoin de la garderie pendant des congés de la nounou et j'en ai été très contente (mais ça a été un peu dur pour AL pour les siestes) du coup comme il y a de la place nous l'avons inscrit tous les lundis pour qu'elle soit bien habituée en cas de besoin plus long et rencontre d'autres personnes/jeux/manière de faire.

Dimanche dernier AL a fait son premier tour de manège. J'étais un peu stressée, elle avait le sourire jusqu'au oreilles et gros chagrin/colère quand je l'ai enlevée du manège à la fin du 2e tour...
Et puis c'est fou tout ce qu'elle retient et répète. On arrive bientôt aux questions existentielles : en ce moment le soir elle demande "où soleil ?" jusqu'à ce que ma réponse lui convienne, et "quoi ça ?", "pourquoi ?".
Elle monte et descend les escaliers seule mais hier je rêvassais derrière elle pendant qu'elle montait et elle est tombée :sweatdrop: (enfin pas vraiment vu que mes jambes l'ont retenue donc pas de chocs ni rien mais je n'ai pas eu le réflexe, j'étais ailleurs :mur:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes