Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle: j'ai fait le même malaise deux fois, je pensais que c'était une chute de tension mais ma sage-feme pense que c'est plutôt lié à la glycemie. Elle m'a effectivement conseillé d'éviter les sucres rapides au petit-déjeuner et de préférer les céréales complètes au pain blanc. Je suis très salé de façon générale et aussi au petit-déjeuner donc je mange en général une banane, des wasas au seigle et du fromage type gouda. Parfois un musli. Mais ma sage-femme m'a aussi dit de ne pas trop m'inquiéter si ça ne se répète pas :fleur:.

--

On se demande comment on va ramener notre petit à la maison après la naissance, comme on n'a pas de voiture. Les gens à qui on a demandé autour de nous nous disent de prendre un taxi mais d'utiliser notre propre siège auto, car difficile de savoir si on peut faire confiance à l'équipement des taxis. Mais acheter un siège auto juste pour ça alors qu'on n'a pas l'intention d'acheter une voiture dans l'immédiat, ça nous embête un peu. Est-ce que c'est complètement irréaliste de se dire qu'on va rentrer en transports en commun? À priori la maternité serait à 7-8 minutes à pied de la station de train, puis on aurait une dizaine de minutes de train et encore 3-4 minutes de marche jusqu'à chez nous. Mais j'ai aucune idée de l'état dans lequel je serai; mon mari dit qu'ils ne me laisseront pas quitter l'hôpital si je ne suis pas capable de faire ce petit "voyage". Vous en pensez quoi?
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Illicit tu ramènerais comment ton bebe? En porte-bébé? Poussette? Car je pense à plusieurs chose qui pourraient rendre quand même le trajet galère surtout que ton bebe est prévu en plein hiver...
- le temps: présentement il neige à Paris, les 30 min de trajet peuvent être longues pour un nouveau-né s'il fait froid.
- les gens dans les transports: si tu tombes en heure de pointe avec plein de gens enrhumés collés à ton bebe, tu ne vas pas être sereine
- les bagages: vous aurez également à transporter les valises de vos affaires

Après je te dis ça mais je ne connais pas le trajet que tu as à faire ni dans quelle forme physique tu seras!
Sinon tu peux prendre le taxi en portant ton bebe en porte-bébé, ils ont une dérogation pour cela...

Bon courage pour celles aux nuits pourries, à celles aux grossesses pourries, à celles qui angoissent... :fleur:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Mlle_Bulle Pour le petit déj je prenais un demi verre de jus d'orange (je ne peux pas vivre sans le matin), des céréales les moins sucrées possible (genre Corn Flakes) et du lait ou un yaourt avec du faux sucre liquide (je ne sais pas de quel type d'édulcorant il s'agit) et ça passait nickel.
Pour le poids ne t'inquiètes pas : tu prends beaucoup le dernier mois normalement. Moi au début du 9ème mois j'étais à +4kg (-2kg au moment des nausées puis +6kg), mais bon il y avait un début de rciu.

@Coq' Pareil ici. Je reprends le boulot dans trois semaines, Zoupette ne fait pas toutes ses nuits et comme je suis assez loin de mon lieu de travail j'ai calculé que je devrai me lever à 05h30 du matin si je veux caler la tétée, la toilette et l'habillage de Zoupette. Et comme je suis crevée dès que je n'ai pas mes 8h de sommeil...
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Et c'est avec une toute relative fierté maternelle et un amusement certains que je vous informe que nous avons eu ce matin le premier cacatomique nécessitant un bain avec moi tellement elle en avait partout (jusqu'en haut du dos ). passons sur l'état de ma housse de couette, du pyjama et du body :yawn:

Bonne journée à vous toutes :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Hill Styx "Pas toutes ses nuits" haha... T a fait UNE fois minuit-6h, quand il avait même pas deux mois. Je pense à présent que c'était un accident XD Je compatis, 5h30 c'est hard :fear: Ici j'ai calculé qu'en me levant à 6h30 ça va peut-être le faire :stare:

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne se réveille pas à 2h... Je pense que je ne peux rien faire, vu qu'il s'enfile un biberon. Il a faim, normal qu'il se réveille, non ? :erf: "Oui à ce qui est", ce n'est pas toujours facile :non:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Coq' et @Hill Styx Vous avez trouvé vos modes de garde?
Je ne reprends qu'en janvier moi...
@Coq' T. a une tétine? Car Paupiette se réveillait la nuit, je lui donnais le sein, elle tétait 10 min avant de se rendormir donc j'ai essayé la tétine et maintenant elle n'ouvre même plus les yeux... Elle prend son dernier biberon à 19h et le premier à 9h30. Mais elle n'aime pas manger dès le lever, elle me fait la causette pendant 20 min avant d'accepter de manger! :facepalm:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je compatis pour les nuits les filles! Mais comme @Margottine elle n'a jamais fait ses nuits donc je ne suis décue quand elle se réveille :yawn:
A 5mois elle a un petit semblant de rythme mais ça n'est pas forcément hyper hyper régulier.
Finalement en voyant tous les bébés ici ou à l'extérieur j'ai l'impression qu'un bébé qui fait ses nuits c'est quand même relativement rare. Je pense qu'on a en quelque sorte "oublié" que c'est physiologiquement normal pour un bébé de se réveiller la nuit.

@Illicit tu ne peux pas emprunter un cosy à une copine/famille pour le trajet en taxi? Juste après l'accouchement je galérais à marcher, physiquement je ne suis pas sure que j'aurais pu faire le trajet en train, alors avec bébé porté en plus j'imagine même pas.
En revanche contrairement à @SungYun je ne te conseille pas du tout le porte bébé en taxi, c'est hyper dangereux, même pour un court trajet on ne sait jamais ce qu'il peut se passer! :eek:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
J'ai du DG aussi (mais je regardais mes anciens résultats sanguins s'il y a au moin 2 ans, et je me demande si en fait je n'avais déjà un peu de diabète ! Les médecins ne m'ont jamais rien dit à ce sujet, difficile de savoir..) bref, j'ai le droit de manger des fruits mais pas plus de 2 dans la journée. Niveau petit dej, je me fait du muesli (en ce moment Charles Vignon - amandes & vanilles) avec lait végétal + un verre de jus d'orange pressé (oú si j'ai pas pu en avoir du 100% pur jus du commerce)

Et à 16h je m'autorise une pause sucrée en fonction de la oú je suis. (Si je suis aux parcs avec les petits, je vais privilégier un fruits, sinon une fois de temps en temps c'est une tranche de brioche / ganache avec une cuillère à café de confiture voir en extra (pas sur la meme journée hein) une viennoiserie.

Les week-ends je m'autorise un écart en prenant des carrées de chocolat au lait oú des biscuits type petit écolier ^^

Pendant un moment j'avais des petites biscotte type krysprolls (un truc du genre) mais sans lactose ni gluten de la marque scär je crois !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Coq' Zoupette est très irrégulière sur ses nuits. Des fois elle s'endort à 20 heures, d'autres fois pas avant 22 heures. Des fois elle dort jusqu'à 7h du mat (donc elle fait sa nuit), des fois elle se réveille une fois voire deux fois. Des fois elle se rendort directement après la tétée, des fois il faut 2 heures pour la rendormir. Bref quand on va se coucher, on ne sait jamais si on va passer une bonne nuit ou non. :dunno:

@SungYun Oui j'ai signé avec une assistante maternelle dès juin dernier pour qu'elle nous garde une place. Je devais reprendre aujourd'hui, puis finalement j'ai pu décaler mes trois premières semaines de congé maternité (qui tombaient sur mes vacances parce que je suis une grosse fainéante de prof) après la naissance. Et toi tu as pris un congé parental pour reprendre aussi tard ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On a toujours pas le gaz donc toujours pas d'eau chaude, je m'envais faire chauffer de l'eau pour la toilette de ma fille, je reviens la carafe chaude bah madame s'est endormie bon bah ça sera pour moi :taquin:

Sinon j'etais venue parler de qqch que j'ai sur le coeur et que je n'ai pas encore eu le temps de parler..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je rejoins la Team nuits pourries en ce moment :hello: :goth:
Je vis (bizarrement) assez facilement les réveils de nuit et le manque de sommeil, justement parce que comme @*looloo* je me dis que c'est normal que bébé ananas se réveille la nuit. Moi quand j'ai faim/soif/froid, ou que je suis stressée /excitee/... je ne dors pas bien, et je me dis que ça doit être pareil pour lui et malheureusement il ne peut pas répondre à ses besoins seul. Après je dis ça, mais je pense que sur le long terme ça doit être plus difficile à vivre, là il n'a que 5 semaines.
Par contre, ce que je vis moins bien, voire très mal, c'est de n'avoir aucune aide de la part de mon copain. Hier soir, après plusieurs réveils à 1h-2h d'intervalles, j'en pouvais plus, du coup j'ai demandé de l'aide à Amour et j'ai eu droit à "tu veux pas le prendre sur toi comme d'habitude ? Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Moi aussi, je suis fatigué. Ok, mets le entre nous deux. " Mais qu'il soit à ma droite ou à ma gauche ça change quoi hein ?! :non: J'ai finalement laissé tomber et je m'en suis occupée seule.
Je peux vous dire qu'il va prendre cher aujourd'hui :bomb: Je l'ai pas fait seule ce bébé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes