Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
C'est marrant cette nuit Jeannot a dormi de 19h45 à 3h15 (c'est la 1e fois qu'il dort plus de 5h de suite) puis de 4h à 7h15 et moi je suis toute contente haha !
Je me suis couchée à 22h du coup j'ai dormi 5h d'affilée c'est la fête :egyptian:

Enfin je me rends compte que depuis sa naissance je me suis bien adaptée niveau sommeil, avant j'étais en deuil quand je pouvais dormir "que" 8h, ma moyenne c'était plutôt 9h/9h30 par nuit.
Et là c'est cool si j'arrive à 8h de sommeil en cumulé sur la journée.

Enfin ça sera quand même cool quand il fera ses nuits hein ^^
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@SungYun @*looloo* merci pour vos réponses, je lis entre les lignes que c'est pas une super bonne idée quand même :yawn:.
Ici les transports en commun sont très rarement bondés donc ça ne m’inquiète pas trop. Par contre je n'avais pas vraiment pensé au froid (j'ai lu qu'on annonçait un hiver rude) / microbes. Sinon on se disait aussi que si je ne me sens pas capable de faire le voyage, mon mari pourrait rentrer en transports avec le bébé en porte-bébé et moi en taxi. Par contre le porte-bébé en voiture en Allemagne ça va pas être possible, je suis bonne pour avoir une visite du Jugendamt dès le retour à la maison! Bon, on va réfléchir.
Sinon on achète un cosy d'occasion et on l'aura pour les quelques fois où on loue une voiture.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@vaness Félicitations:paillettes:

@ElizaBennet Félicitations également, quelle entrée fracassante, j'espère que vous vous remettez petit à petit :hugs:

@CookylOve Le "souci" avec le Marsupi c'est qu'il existe plusieurs tailles, donc si toi et ton copain ne faites pas le même gabarit, seul l'un d'entre vous pourra porter. Si vous cherchez quelque chose d'économique, soit vous pouvez chercher sur eBay ou Le bon coin, soit guetter les ventes privée, soit vous pouvez opter pour une écharpe extensible.

@Mlle_Bulle Si tu aimes ça, un petit-déjeuner japonais (tofu, riz, soupe miso, épinards/avocat) ou anglais (haricots, œuf, pain, fromage, saucisse VG) c'est idéal : pauvre en sucres rapides, riche en fer et nourrissant. Tu rajoutes un fruit et c'est hyper complet. Sinon du porridge, tu peux mettre des petits dés de fruits et des épices en début de cuisson ou avant de manger pour aromatiser.

@Ireland Pendant mes deux grossesses j'ai jamais réussi à esquiver le tête à tête avec la cuvette du matin (jusqu'à l'accouchement :goth:). Pour la première, les crackers m'aidaient bien en journée aussi, et pour ma seconde, euh... c'était la merde. Par ordre d'efficacité : Métoclopramide (voir avec ton médecin ou ta SF), eau chaude avec gingembre + un peu de sucre (pas hyper concluant, mais au moins ça me faisait boire quelque chose), éviter les grandes prises de liquides (thé, soupe, smoothie) surtout à jeun, éviter les trucs sucrés (les seuls choses qui me faisaient un peu envie, genre jus de fruit, Mr Freeze... avaient un goût horrible, dix fois trop sucré), manger régulièrement pour ne jamais être à jeun (donc garder dans le frigo une portion de riz, pâtes ou lentilles à réchauffer) et sortir prendre l'air (avec un sac plastique, toujours (j'ai jamais eu à m'en servir, heureusement :v: ))... J'ai gardé un sale goût dans la bouche jusqu'au bout, mais rien trouvé d'efficace non plus.

@Illicit Peut-être que tu pourrais rentrer seule en taxi pendant que ton copain rentre avec le bébé en train (tu y a pensé le temps que je rédige)? Sinon demander un taxi avec siège bébé (avec une compagnie pour être sur de l'état du truc). Pour mon fils j'étais super en forme après la naissance, mais j'ai failli tomber dans les pommes arrivée devant notre immeuble rien qu'avec l'effort de prendre le taxi :drama: Pour ma fille pareil, une semaine après sa naissance, faire un petit tour en poussette m'épuisait au bout de 10 minutes. Après j'ai un souci de tension basse + hémoglobine basse, donc je n'ai pas l'oxygène à tous les étages :yawn: Certains parents de la maison de naissance sont rentrés en transports, donc ça doit être faisable, pourquoi pas avec le bébé en écharpe pour éviter les miasmes et les petits vieux enthousiastes et profiter de la chaleur parentale.

@*looloo* Pareil, l'autre nuit je me suis réveillée en sursaut parce qu'il dormait depuis trop longtemps selon moi. Il était 1h44 :shifty: S'il est comme sa sœur, on a fait la moitié du chemin avant les nuits complètes. Je sais que quoi que je fasse (enfin dans les méthodes qui me conviennent) ça ne changera rien, alors je suis à la fois résignée et sereine (mais pas trop crevée bizarrement, alors qu'avec ma grande j'étais sur les rotules)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci beaucoup @Coq', @Selene1986, @Priestess of Mars, @Hill Styx et @Illicit (c'est moi où il nous arrive pas mal de choses en commun pendant les mêmes périodes ? :rire:) pour vos précieux conseils. Vos retours me confortent dans l'idée qu'il n'y a pas péril en la demeure (no panic), et surtout vous avez réussi à me faire envie avec pleins de petits dej moins sucrés voir carrément salés :P (ça, ça veut dire "miam") (et oui tout colle avec mes habitudes végés :)). Je me dis que c'est l'occasion d'essayer de me sevrer un peu du sucre de manière générale (sans tomber dans l'excès) ;)
@Priestess of Mars je n'avais pas pensé aux petits dej japonais, mais c'est une super idée. Surtout si j'arrive en plus à rebooster mon apport en fer. Par ailleurs j'ai repensé à ce que tu m'avais dit lorsque j'hésitais à faire ce test de glucose. Que ça générait aussi une sur-prise en charge et/ou des faux positifs. Je me demande si je ne tombe pas pile dans ce genre de cas un peu ambigu.
Encore merci à vous :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit plutôt que d'acheter un cosy d'occasion tu peux te tourner vers la coque nania be one (attention il y en a 2, l'une des deux est hyper mal notée). Elle est vraiment pas chère et c'est l'une des plus grande du marché, donc utilisable pendant plus de temps si tu t'en sers peu. Sur sercurange tu as tous les détails
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Oui on s'est remis à chercher en septembre et on a trouvé bcp plus rapidement que ce que je pensais. La place est réservée pour janvier avec une adaptation prévue à partir du 5 décembre. Pas de congé parental ici, mon congé mat doit finir fin novembre et j'ai posé tout mon mois de décembre. Oui il a une tototte (enfin 5 du même modèle pour parer à toute situation :lol:), qu'on essaie de ne pas dégainer au moindre souci... Je tente toujours de l'apaiser autrement et si j'échoue, je me résigne à lui donner. Cette nuit il a bu 110ml, la nuit précédent 150... Il ne mangerait pas autant s'il n'avait pas vraiment faim ? Donc lui donner la tototte me semble vraiment être une tentative pour esquiver le "problème" :crying: (qui n'en est pas vraiment un, j'ai bien compris que c'est normal qu'un bébé ait des cycles irréguliers mais voilà, nous on a besoin de dormir pour être en mesure de bien s'occuper de lui...)

@Hill Styx Pareil, on ne sait jamais s'il n'y aura qu'un réveil ou s'il va avoir mal au ventre, ou se réveiller en avance (genre vers 5h :twisted:)... Par contre on essaie de toujours le mettre au lit à la même heure maintenant et ça ne marche pas trop mal. Il a son dernier bib entre 19h30 et 20h30, on le garde un peu pour que tout ça descende puis on monte le coucher dans sa chambre. S'il a l'air de s'endormir, on se contente du minimum (on le met dans sa gigoteuse, quelques caresses et paroles douces et hop). Si non, on le câlin plus, chante une chanson, puis on met son mobile. Il lui faut souvent une heure ou deux pour s'endormir. Des fois il babille tout seul, d'autres il chouine un peu. Quand les chouinements s'approchent des pleurs, on monte le rassurer (donc on monte généralement 2-3 fois) puis il s'endort. C'est la suite de la nuit qui est imprévisible...

@zohra_larousse Bien que déplorable, le comportement de ton ami ne m'étonne pas... Déjà avant même d'être enceinte, des amis s'étaient éloignés parce que je suis en couple stable et je bosse :stare: Je ne suis plus étudiante fofolle, rendez-vous compte ! (alors que je ne l'ai jamais été !)

Je viens de gérer une énorme crise de pleurs :tears: Il commençait à en avoir marre d'être allongé donc je l'ai pris dans mes bras. Il s'est tortillé pour observer je ne sais quoi et a cogné sa tête dans ma mâchoire. Il s'est fait mal et peur... Ça a été long de l'aider à se calmer, il a eu beaucoup de pleurs à extérioriser pauvre trésor :sad: Je n'ai pas hâte qu'il se mette à se déplacer...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Margottine Merci pour ton message, ça me rassure un peu quand même. La nounou est plutôt relax (heureusement !!), j'ai déjà vu qu'elle la laissait se promener un peu loin toute seule et globalement elle l'encourage plutôt à faire seule. C'est sur que c'est pas facile de lâcher prise mais zut, s'il veut son bien faut qu'il prenne sur lui... :rolleyes: Mais il a un peu (doux euphémisme) du mal à se remettre en question, aussi...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tiens et je me demandais : les amis de vos compagnons, ils ont réagi comment à ce changement dans la vie de leur pote ?
De mon côté même si bien sur des choses ont un peu changé, j'ai l'impression que les amies arrivent plus à comprendre ce changement que les amis de mon mari. Et ça me fait de la peine pour lui.. (il est le premier (moi presque) de ses amis à s'être marié et reproduit ^^)

Courage @Pinceau_ ! Ma mère est comme ça aussi, et j'essaie de l'être moins. Je pense tenir le bon bout même si je doute parfois. Si ça peut te rassurer, je vais bien mangé tout :P et pourtant je me suis fait engueuler comme un enfant parce que j'envisage de faire de l'escalade avec une amie. A 28 ans. Je suis une inconsciente :d

@Illicit : perso je n'aurais pas pu. A la sortie de la maternité je ne tenais que deux ou trois minutes debout, j'étais anemiee et j'avais encore des contractions.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour les amis je dois dire qu'on a de la chance : il n'y en a aucun avec qui on a coupé les ponts à cause du bébé. Bon après on a pas énormément d'amis, et on les voyait déjà seulement 2 ou 3 fois dans l'année soit à cause de leurs horaires de travail, soit à cause de l'éloignement géographique.
Edit : @Bree_ Pour les quelques collègues/amis de mon mari qu'on a pas en commun, ils le prennent bien parce qu'ils sont dans le même cas que nous : soit ils ont ou vont avoir des bébés, soit ils comptent en avoir bientôt.

@Coq' Hier je lui ai donné un petit coup de coude dans la tête (elle a tourné la tête vers moi pile au moment où je me tournais vers elle). Ça a pris trois secondes (le temps que l'info monte au cerveau) avant qu'elle n'éclate en grosses larmes. Heureusement un gros câlin et ça va mieux. Et elle se prend aussi souvent mes lunettes dans le visage (elle fait des mouvements brusques quand je l'ai dans les bras et que je lui fais des bisous). Généralement il y a plus de peur ou de surprise que de mal...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour les amis, j'ai de la chance : mes 4 meilleurs amis ont plutôt bien pris la chose : mon meilleur ami n'est pas spécialement fan des enfants mais on s'est vus avec Poupouts' avec plaisir, mon pote était plutôt curieux avec des principes un peu tout faits et il a vite compris que les principes, bah, c'était bien avant. :d L'une de mes trois meilleures amies est devenue la marraine (super gaga et trop heureuse de lui faire des cadeaux), l'une a eu son fils en même temps que moi et la troisième est assez bienveillante (mais on s'éloigne pour d'autres raisons).
Ça c'est pour les amis en France, ceux ici bah comme on n'est pas méga proches, y'a pas vraiment de lézard, j'ai un gosse, je pourrais ne pas en avoir, ça change rien. :dunno: :happy:
Et du côté de Mr, pas mal ont fait un gosse récemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes