Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Que de naissances ces derniers jours ! :caprice: Félicitations @Bédou_ @ElizaBennet et @vaness :puppyeyes: Tout pleins de bonnes choses pour ces premiers jours de découvertes :fleur:

@Ireland @Demoiz-aile pour les nausées du 1er trimestre, moi ce qui m'a aidé ce sont les gélules de gingembre (effet à court terme mais ça reste une bouffée d'oxygène quand on passe le reste de la journée barbouillée + ça permet de manger), et surtout m'arranger pour éviter à tout prix d'avoir l'estomac vide. Donc manger de petites quantités, souvent et surtout ne jamais attendre en cas de faim / envie (en fait le mieux est de ne pas arriver au moment d'avoir faim). Toujours avoir de quoi grignoter sur soi (moi j'avais des noix et des tics-tacs dans mon sac). Évidemment le plus dur c'était le matin, puisque forcément avec la nuit l'estomac s'est vidé, donc c'était dur parfois le temps que le système se remette en route (mon copain m'apportait une compote ou une biscotte au lit. Mais à la fin, ça ne suffisait plus). L'état nauséeux perpétuel s'est arrêté d'un coup au début du 4ème mois :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolée pour le pavé, mais il se passe beaucoup trop de choses ici quand on s'absente quelques jours :rire:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mlle_Bulle J'ai fait ce même malaise, une unique fois. Si ça ne se répète pas trop souvent ne t'alarme pas. J'ai refusé le test du diabète et j'avais eu les mêmes conseils imprécis de la SF. Au final ce que j'ai trouvé pour manger pas trop sucré : un fruit (plutôt quun jus de fruit), des céréales sans sucre (il en existe des bio pas chères chez Carrefour) avec un mélange de flocons d'avoine, chocolat noir et noisette plus thé sans théine ou eau à volonté . Pour les fringales j'achetais des biscuits réduits en sucre, Germiblé la marque je crois. Et le week-end je m'autorisais des écarts, surtout si on glandait à la maison.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Purée mais c'est pas possible :mur:
DORS BORDEL DORS !!!

Je comprends rien de rien à son sommeil, ça change tout le temps !!! Elle devrait pas commencer à avoir un genre de rythme à 3 mois et demi???
Un coup elle fait quasi pas de siestes et y'a pas de soucis , un coup elle fait pas de siestes et est crevée voire commence sa nuit à 18h, un coup elle fait une mega sieste l'aprem et fait juste un réveil tétée vers 3h du mat et se rendort, un coup elle fait une mega sieste l'après midi et fait une nuit de merde... hier elle a dormi 3h après une grosse balade en forêt , elle a chouiné pendant 3h après, couchée difficilement à 20h comme d'habitude , elle s'est réveillée de 23h à 1h30 (alors que je m'étais endormir à 22h30, ça fait très très mal :crying:) et de nouveau à 4h30 et ne veut pas dise rendormir... J'essaye d'expliquer à chaque fois le soir et qu'elle se réveille la nuit que c'est "le gros dodo de la nuit" par opposition aux "petits dodos de la journee", je laisse les volets ouverts la journée... En désespoir de cause j'ai telechargement une application de bruits blancs et au bout de 20 minutes de chouinements (en plus j'ai horreur des chouinements :mur:) elle a l'air de se rendormir... :crying:
C'est d'autant plus frustrant qu'elle a fait ses nuits genre 20h-6h pendant 2 semaines à ses deux mois et c'est reparti... J'ai fait le deuil de ça hein mais les nuits comme ça c'est juste pas possible quoi, ni moi ni mon mari ne dormons et on bosse tous les deux maintenant... :crying:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Mlle_Bulle mon petit-déjeuner se compose de thé et de tartines de glucides (pain en tranche, plutôt que baguette, wasa, pain des fleurs...) et du beurre. Pour mon DG, on m'a déconseillé tout ce qui est fruit sous toutes ses formes. Cependant comme tu n'ai pas diagnostiquée DG, tu peux peut-être mettre du miel ou de la confiture. Mais éviter de coupler avec le jus de fruit.
Tu peux aussi prendre un yaourt végétal plutôt nature avec de la stevia ou sucralose...
J'espère que les pistes que je t'ai donnée sont compatible avec le végétarisme et surtout que ca t'aidera.
Sinon concernant les malaises, j'en ai jamais eu, mais on m'avait conseillé à la réunion de toujours avoir des biscuits type petit beurre dans mon sac ou bonbon, pour vite faire remonter la glycémie.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Tangerine et @Méli67 Bon courage :calin: Mon grand a eu un semblant de rythme en journée que vers 6mois.

@ElizaBennet felicitations :bouquet: Le moment où vous devriez sortir, si tu ne te sens pas prête, n'hésite surtout pas à le dire aux personnels de la maternité. Ils pourront vos garder encore un peu.
----

Je me demande si mon bébé kiwi ne commence pas a faire ses dents. Il y a des signes qui ne trompent pas : joue rouge, fesses rouges, et se mordille la lèvre souvent. Mais ses gencives ne sont pas gonflés ni rouges... En plus il est constipé ( c'est le contraire normalement?! ) Affaires à suivre donc.
Il a super mal quand il fait caca.je me demande si depuis que j'ai changé de biberons ses coliques ne reviennent pas en force alors qu'il est toujours sous calmosine et probiototique.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je venais me plaindre du rythme de sommeil de Choubidou alors je rejoins @Méli67 et @Tangerine. J'en peux plus de me lever à 2 ou 3h presque toutes les nuits (mon chéri en fait de temps en temps) pour un bib. Et encore, je ne bosse pas ! Je ne sais pas comment je vais tenir le coup après ma reprise. Je me souviens très bien de ma fatigue quand je bosse et combiné à bébé je crois que je n'y arriverai pas :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes