Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : la seule amie vraiment perdue de vue c'est celle avec qui je n'avais plus rien en commun (l'étudiante que tu décris vs la fraîchement mariée fraîchement maman et femme au foyer) mais sinon c'est resté. Par contre j'ai renoué avec deux anciennes amies toutes deux maman d'enfants plus grands ou du même âge. Et c'est parce que je ne suis pas vraiment en recherche de plus parce que rien qu'à l'éveil musical j'avais bien accroché avec quelques filles et c'est moi qui n'ai pas donné suite. Donc ca ne me semblepas plus dur de lier des contacts. C'est plutôt avec les anciens dont la vie diffère fort que ça demande plus d'efforts pour maintenir le lien je trouve. Mais ça dépend de tellement de choses : on a fait le choix de pas prendre de baby sitter avant qu'elle soit apte à verbaliser clairement. Si on le faisait on sortirait plus facilement, par exemple. Ca va dépendre de tellement de choses que c'est difficile de repondre..
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour les amis on est un groupe assez soudé, on se connait depuis trèès longtemps (lycée et pour certains maternelle et primaire) jusqu'à il y a peu on se voyait tous les weekends, petites ou grosses soirées beuveries. On est presque tous/toutes en couple stable et pas les premiers avec des enfants.
Samedi soir on a fait une grosse d'anniv avec bébé dans un petit appart. Elle a dormi dans la chambre dans un lit parapluie mais il y avait beaucouuup de bruit. A refaire une grosse soirée comme ça, dans les mêmes conditions je ferais sans bébé je pense. Elle a plutôt bien dormi mais on a eu du mal à la coucher et elle s'est réveillée une fois + aller à la voiture et la sortir du cosy une fois à la maison
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Hill Styx non non pas de congé parental! Mon congé mat' s'est terminé il y a une semaine et là je prends 2 mois de vacances! J'avais pris très peu de congés en 2 ans et il m'en restera même... :egyptian:

Pour les potes, pour l'instant on sort chacun notre tour car on ne veut pas imposer Paupiette (pleurs et timing biberons/dodo) et on ne veut pas imposer de mauvaises conditions à Paupiette (clopes, musique trop forte...). Mais là on est en pleine recherche de baby-sitter pour sortir ensemble!
En 1 an, nous sommes passés de grosse bande de fêtards alcoolisés à "tiens si on repeuplait la Terre", donc on évolue tranquillou. Étrangement ce sont plus les filles que les mecs qui veulent continuer "comme avant".
Et pis je rencontre des mamans à la PMI, en faisant mes courses, en prenant le bus!
J'aimerai penser que c'est parce que j'ai l'air super sympa et sociable mais en fait à chaque fois c'était quand j'étais en galère avec mon bebe et qu'elles venaient vers moi pour me filer un coup de main! Des jolis gestes bienveillants! ;)

Bon Elle se frottait vigoureusement l'œil aujourd'hui donc mon instinct formidable de maman me dit sommeil ou conjonctivite?!
Tout faux!
Elle suçait donc son pouce (j'ai compris en la voyant tirer la langue et faire le bruit de succion). Cela a progressé du front à l'œil. La semaine pro, j'espère la trouver les doigts dans le nez et on y sera presque! :rire:

@CookylOve Comme disait @Priestess of Mars Le Bon Coin peut être top! J'ai acheté le Ergobaby avec coussin réducteur 50€ au lieu de 179€ et la maman ne l'avait utilisé que 2 fois car cela ne lui convenait pas (Elle était hyper grande et son bebe de 6 mois tapait déjà les 15kg)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Intéressante votre conversation sur l'évolution des amitiés avant/après l'arrivée des mômes. En fait moi je ne me pose même pas la question. J'ai des amis proches qui ont eu des enfants sans que ça ne pose le moindre souci, donc je m'attends à ce qu'il se passe la même chose pour nous. Avec nos amis qui ont des enfants, on adapte juste un peu le programme : on va les uns chez les autres, au lieu d'aller dans un bar par exemple. Et quand ils ont une baby-sitter sous le coude ou les grands-parents en visite par exemple, et bien ils en profitent, nous appellent et on se fait une soirée régressive en ville. Je compte faire la même chose. Je sais que le bout de chou va changer l'organisation et les détails pratiques - je ne me fais pas d'idée- mais nous comptons continuer à bouger au max, ne serait-ce que pour que le petit prenne l'habitude lui aussi de s'adapter (je pense que l'inverse devient vite un cercle vicieux : quand un petiot n'est pas habitué au changement, le moindre événement inhabituel doit devenir plus compliqué). C'est plutôt le modèle que nous avons autour de nous parmi nos amis parents.
Après ça sera intéressant de voir ce que ça donne en fonction de nos cercles amicaux. Car dans certains, nous sommes dans les derniers à avoir un enfant, et dans d'autres, les premiers. Je prendrai des notes :lunette:

Quand je lis certaines d'entre vous pour qui la gestion des relations amicales vis à vis des enfants est plus complexe, je m’interroge. Serait-ce une question d'âge ? Nous avons 30 ans, et nos amis ont globalement cet âge aussi ou plus. Donc même ceux qui ne sont pas branchés enfants ont peut-être une plus grande tolérance et compréhension vis à vis de cela que si nous avions tous été plus jeunes? Ou alors est-ce que cela dépend des histoires amicales? On a beaucoup bougé du fait de mon métier, et pas mal de nos amis aussi, donc on un réseau amical bien éparpillé. Du coup on fonctionne aussi beaucoup par week-end et vacances ensemble. A partir de là, petiots ou pas petiots, ça ne change plus grand chose... (comme ça quand tout le monde dort sur place : apéro et puicétou! :cretin: )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Allé, j'apporte ma pierre à l'édifice des relations amicales...

Ici, je n'ai plus que 2 amies sans enfants (dont une mariée et une sans mec) mes 2 autres amies proches géographiquement ont chacune une fille de 2 ans et demi et 1 an et demi. Côté chéri, ils ont tous des enfants.
Du coup, ça devrait pas vraiment changer...
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
Sacrée journée aujourd'hui ! J'ai fait un malaise vagal dans le métro en me rendant au boulot. Quand j'ai commencé à me sentir mal je me suis assise par terre dans le métro, un monsieur m'a gentiment dit de m'assoir à sa place. Mais en quelques secondes je ne voyais plus rien et je commençais même à ne plus très bien entendre avec la tête qui tourne. J'ai tapoté le bras de mon voisin en lui demandant de m'aider à sortir... il m'a soutenu jusqu'à un banc et est parti chercher quelqu'un de la RATP. Je ne me souviens plus très bien parce que j'étais à la limite de l'inconscience.
Bref j'ai eu le droit aux pompiers qui sont venus me chercher (ils ont mis 30min à arriver donc entre temps je me sentais un peu mieux) j'ai été amenée à l'hôpital puis passage aux urgences.
Tout va bien à priori, même si ma glycémie était un peu basse malgré le fait que j'ai mangé ce matin (et bien sucré en plus).
Je suis arrêtée 2 jours et je dois me reposer.
J'ai contacté mon gynécologue qui m'a rassuré et dit que les malaises vagaux et la tachycardie sont spécifiques au 4eme mois, de ne pas m'inquiéter et de me reposer. Il m'a d'ailleurs prévenu que ça pouvais m'arriver de nouveau. (Je n'espère pas !! Parce que c'est franchement flippant, désagréable au possible et gênant de faire ça dans les transports en heure de pointe!)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Pour ce qui est de l'évolution des amitiés, je pense que pour nous ça ne va pas changer grand chose quand Pikachu sera là. En fait, que ce soit pour mes amis ou pour ceux de Mr Lilliy nous avons tous eu les memes envies et les avons concretisées à peu pres en meme temps. Nous avons tous petit à petit, chacun notre tour quitté le centre ville pour nous installer en périphérie (plus compliqué pour nous retrouver dans le bar fétiche de Mr lilliy and co sans un minimum d'organisation). Nous nous sommes pacsés ou mariés à 1 ou 2 ans pret, pareil pour les achats de maison/appart. Et les premiers ont commencé à faire des bébés il y a deux ans, les plus "retardaitaires" y pensent et nous on est au milieu :cretin:
Nous avons donc tous à peu pres le meme rythme et les memes aspirations. Ce qui fait qu'en fait ceux qui n'ont pas d'enfants (meme ceux qui comme nous n'en voulaient pas il y a peu) ne sont pas genés par ceux des autres et tout le monde s'est adapté. On fait plus de soirées chez les uns ou les autres et en general elles commencent et finissent un peu plus tot. :rire: (mais c'est surtout parceque plus personne ne tient l’alcool et la durée comme dans sa jeunesse :cretin:)
Par contre pour en revenir aux propos de @zohra_larousse , je pense que meme si fondamentalement nous restons les memes dans nos choix de vie, nos aspirations, nos rythmes changent et cela peut vraiment creer des distances et des differences. Parceque notre façon de vivre qui change engendre forcement des changements en nous. J'ai pris beaucoup de maturité depuis que je suis avec mon monsieur et je pense affirmer encore plus mon caractere avec la venue de notre fils. Mes anciennes collegues m'en avaient tenu rigueur et n'avaient pas su m'accepter avec ces changements de caractere liés à ma vie. Donc je trouve ça logique de ne plus etre sur la meme longueur d'onde avec certaines personnes.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@SungYun Pareil que @TiteBonobo , 6 mois et 16 kg!!! :eek:

@Kurouba rrrrroh, rabat-joie, laisse moi créer une légende urbaine à ton sujet... :cretin:

Elle chouine depuis qu'on est sortis de chez le pédiatre (donc depuis 17h30) je supporte pas ça, j'ai envie de la passer par la fenêtre :mur: j'ai aucune patience ce soir. Du coup là elle est dans sa chambre elle chouine (pour changer) mais j'en pouvais plus.:gonk:
Une part de moi espère qu'elle va s'endormir comme ça :red: même si j'ai horreur de l'idée de la laisser s'endormir en pleurant :tears:

Sinon, 3 mois et demi, 6 kg et 61 cm de bébé! J'étais un peu étonnée je pensais qu'elle prendrait au même rythme que les deux premiers mois (1 kg par mois) mais apparemment non, mais je crois que c'est normal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes