Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Félicitations aux nouvelles mamans @vaness et @ElizaBennet (j espère que je ne me trompe pas dans les mentions :red:) et bienvenue à vos petits bouts !

C'est pas trop ça en ce moment, la fatigue est tellement forte et le moral tellement bas que je ne suis pas allée au boulot hier.
Le week-end n' a pas aidé, on fêtait les 80 ans de ma grand-mère + l anniversaire de ma belle-mère et autant de personnes et d agitation sur 2 jours ça faisait trop pour G. ( et pour nous aussi soit dit en passant :cretin: ) Autant dire que la grosse fête de famille dans un gîte perdu au fin fond de nulle part prévue ce week-end me file des sueurs froides :cretin:

Pour la conversation sur les amis, j'aimerais apporter ma contribution même si elle n'est pas forcément positive / optimiste.
je suis la première de ma génération tous cercles confondus à avoir un bébé ( familial, amical, professionnel). Je la voulais cette place, de tout mon coeur, jet crevais de mon envie d' enfant mais on s était dit avec le Chéri que c' était trop tôt pour plein de raisons. G. nous a fait une magnifique surprise mais avec un peu et recul je trouve le fait d' être la première à avoir un enfant très lourd à porter. Au niveau amical, beaucoup de personnes se sont éloignées parce que je " gâchais " ma vie, je ne pouvais plus sortir autant ( coucou la sortie boîte de nuit proposée alors que j' en étais à 8 mois de grossesse XD) et je n avais plus d' ambition professionnelle ( euh merci les clichés !). je pense que c'est effectivement peut-être lié à l' âge de mon cercle amical ( 24- 25 ans) même si ça ne veut pas forcément dire grand chose car deux amies se sont rapprochées de moi depuis l' annonce de la grossesse.
Nive au professionnel, je pense que je me suis déjà assez plaint ici :cretin: Mais il y a clairement eu une ostracisation après l' annonce de la grossesse ( dont je suis responsable en partie ) et à part une collègue dont je suis proche, sans être copine, les autres me parlent à peine.
Niveau familial, ça a été dur aussi. Parce que cette grossesse a confronté certains proches voire très proches à leur désir d' enfant qui ne pouvait pas être assouvi pour des raisons qu' il ne m appartient pas de expliquer ici. Une personne a réagi de façon très mature, l autre beaucoup moins ( quand on apprend à 3 mois de grossesse que la personne ne nous souhaite qu' une seule chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça marque...
Et ça veut dire qu on se prend toutes les remarques soit disant bien attentionnees de la famille plus gérer l' amour un peu étouffant que j associe ( peut-être à tort ) au syndrome du " premier de sa génération " ( premier petit enfant, arrière petit enfant, neveu / nièce etc.)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Kurouba ok je t'imagine en Franklin sur un ballon sauteur :cretin:

@zohra_larousse Je fais mes séances avec Paupiette qui est soit allongée près de moi, soit dans Le transat soit dans les bras de la kiné! Mais bon je pense que si on peut faire sans, c'est plus efficace!
Et sinon elle fait caca 2 fois par jour, de préférence au pire moment (quand on vient de quitter l'appart) et toujours dans une couche propre. Si elle a mouillé sa couche, elle va attendre que je la change, que je lui embrasse sa joue en lui disant "T'es toute propre", pour me balancer sa bombe... :facepalm:

@chasseuse_de_nuages :calin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dites les Madz qui allaitent à la demande : à partir de quel âge les tétées se sont espacées d'environ 4h ?
En journée, une fois qu'elle a été gardée à 6.5 mois, mais c'était l'été et je lui proposais dès qu'elle râlait un peu. Je pense que ça peut venir plus tôt ou plus tard selon la relation que tu as/auras avec l'allaitement.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Demain c'est l'echoooo ! Jusqu'à présent j'étais pas tres angoissée, je me disais tout va bien etc. Mais comme samedi nous sommes aller faire nos courses et qu'on a dû tout porter (parce qu'évidemment Auchan V2 ne font que le Drive ... :rolleyes:)

Du coup j'ai le ventre qui tire pas mal et j'ai eu quelques tâche de sang (dans la culotte) - alors en soit c'est pas assez pour hurler de panique (ma sage femme et même vous, m'aviez rassurer à ce sujets) mais ça m'embêterait que les choses empirent...

Côté DG je suis trop irrégulières dans mes prises de glycémie. J'essaye de faire au moins celles du matin et du soir mais bon... :erf:


En ce qui concerne les ami.es, depuis l'annonce de la grossesse rien n'as changer ! J'ai des copines que je connais depuis longtemps et que j'ai pu revoir, pour fait un dernier concert avant d'être officiellement maman. On à chacune notre petite vie, un appart, un job avec des horaires àlakon mais on se parle sur messenger ! Pour les autres copines de collège je m'en suis éloignée bien avant qu'on ait des enfants. (Pour une histoire aussi àlakon) on a renouées contact mais on se parle vite fait de temps en temps..(et là aussi c'est plus parce qu'on est différente et il y a aussi une histoire de budget.. Elle préfère s'acheter des objets de luxe quand moi je préfère voyager ^^)

Sinon niveau potes / collègue du chéri: on avait une pote en commun mais j'ai dû mettre les points sur les i avec elle. - même avant l'histoire bébé - en fait elle s'incrustait trop chez nous, tout le temps. Genre avant que je sache que j'attends un bébé on avait parler vite fait de retourner en Espagne pour aller à Port Aventura. Entre temps j'ai appris ma grossesse et je lui ai dit que si on devait partir en vacances ce serais pas loin (déjà parce que le train c'est cher & ensuite on sait jamais avec un bébé de 3/4mois ce qui peut se passer - bon meme avec un enfant - et du coup j'ai pas envie de tenter le diable et on ira chez ma mamie en Bretagne. Je pense donc que ma grossesse l'embête, elle voudrait aussi des enfants (mais déjà elle a une maladie donc elle doit passer par son médecin et ensuite il y a trop de facteurs qui font qu'elle est devenue casse pied (pour rester polie :cretin:)

Et l'autre pote à un petit garçon de 6 ans déjà donc il sait oú on s'embarque (et compatis à nos futurs nuits blanche)

Désolée c'est un chouille décousu ce que je raconte :yawn:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Margottine Je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il peut ! ici bébé ananas n'a jamais passé 20 min d'affilee dans son lit. Il ne l'aime pas c'est comme ça, du moins pour l'instant. Hier soir, il a dormi 2h seul (exploit :clap:) dans notre lit, on l'a couché dans son lit et 5 min après réveil ! Il a fini par dormir à côté de moi. C'est pas faute d'essayer mais je lui laisse le temps dont il a besoin. Ne parlons pas de la nacelle, si elle ne bouge pas , il refuse d'être dedans.
Mais c'est vrai que les discours sont souvent culpabilisants. A la pmi, on m'a expliqué que je mettais la vie de mon bébé en danger, que c'était égoïste de ma part de ne pas prendre sur moi et de le mettre à dormir ailleurs (ça a donné une nuit horrible dans la nacelle ) et samedi, j'en parlais à une amie et à sa mère qui m'a déculpabilise avant de me dire que je mettais quand même mon couple en danger, qu'il fallait reprendre des relations rapidement et ne pas excluré mon copain plus que ça, deja j'allaite alors ça le privé de ma poitrine et surtout bébé ananas est un garçon, du coup Amour peut se sentir menacé. :facepalm: (J'ai pas osé leur dire que de toute façon ça fait des mois qu'il ne me touche plus alors bébé dans le lit ou pas, ça change rien)

Moi je dis F*** aux discours et aux avis extérieurs. Chacun fait comme il veut/peut.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Margottine pourquoi regardes-tu ça ??? Bien sûr que vous faites comme vous pouvez et tu dis que niveau sécurité vous êtes au taquet, bah tu n'as pas à te sentir maman en carton :calin:

@Coq' (j'espère ne pas me tromper...) C'est hard ton spoiler !

Sinon, j'ai envie de dire, si les gens ne restent pas c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Bon c'est dur ce que je dis, mais s'ils veulent revenir, ils le feront, sinon tant pis. C'est ma façon de voir les choses.
Avant, j'avais une amie (M.), qui à partir du moment où elle est devenue demoiselle d'honneur/meilleure amie d'une autre amie (F.), alors que M. m'avait proposé de faire des trucs pour préparer le mariage de F., du jour au lendemain, plus de news, j'avais été évincé, sous prétexte que je bossais de nuit (du dimanche au jeudi, donc j'avais de vendredi après-midi à dimanche fin de journée de libre...)
Du coup, j'estime que les gens viennent et vont et ceux qui restent, c'est ceux qui comptent.

Sinon, j'ai dormi jusqu'à 8h30 :joy:
Le facteur m'a apporté un colis que j'attendais demain :joy: (dedans y'a un cadeau-con-mais-utile pour le chéri, le dernier livre de coloriage de Johanna Basford sur Noël et Les 2 draps housses pour le lit cododo de bébé :cheer:, ils sont tout doux et en coton bio :cheer:et pas chers :cheer:enfin comparé aux draps "spécial next 2 to me de chicco") Bon du coup, faut que je les lave, avec le doudou et le bonnet de naissance !

Et puis ce matin, en regardant instagram, j'ai vu qu'une maman qui est passée par les mêmes épreuves que moi, avec un terme à un jour près le mien, venait d'accoucher d'un petit bout d'un peu plus de 2kg5 (sa grossesse a été bien plus compliquée que la mienne), du coup, j'ai hâte et ça me réconforte si jamais elle arrive avant le décerclage, mais du coup j'ai pleuré, j'imagine même pas quand ça sera mon bébé !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Fealynn Sur le fait de se créer des amis quand on est grandes (:lunette:) : je pensais que j'aurais beaucoup de mal à me faire de nouveaux amis (surtout ici à l'étranger, c'est pas facile facile) mais en fait je crois que je me suis "auto-saboté" la possibilité en pensant que ce serait trop difficile. Maintenant j'essaie d'être plus ouverte (je suis du genre à mettre beaucoup de temps avant d'être "en confiance" et parler de moi, considérer quelqu'un comme un "amie", aussi à avoir quelques préjugés genre "non avec cette personne ça ne passera pas"...) et je fais des rencontres (amicales :lunette:). Bon, mes derniers nouveaux amis en date sont un couple de 70 et 46 ans :vieux: mais ils sont vraiment cool :yawn: Et là tout doucement je rencontre de nouvelles personnes, j'essaie de me forcer un peu au début et petit à petit ça vient... (Et le bébé n'a aucun impact dans l'affaire). Et ces gens, je les rencontre soit par rapport au travail, soit dans la rue, dans un bar... (bon après, la vie ici fait qu'il n'y a pas beaucoup d'étrangers, quand on se croise le dialogue se fait facilement). Et la consommation ou non d'alcool ou autre n'est pas non plus un problème, maintenant je m'assume suffisamment pour dire après trois verres "je prendrais de l'eau merci :nod:".

Concernant les sorties, à la base on est assez casaniers (et on habite dans la brousse, aussi :lunette: ça complique pour rentrer :lol:) mais sinon on embarque Poupouts' là où on va et on se débrouille. Je rejoins @Mlle_Bulle sur l'envie que notre bébé s'adapte facilement à des conditions changeantes. Je lis beaucoup que les bébés ont besoin de rituel, pour ma part j'ai beaucoup de mal à mettre ça en place (ça m'ennuie vite :shifty:) et résultat, Poupouts' n'a pas vraiment de rituel et on le vit tous très bien. Elle peut dormir à peu près partout (quand j'étais en France, elle avait 12 mois, elle a dormi dans plein d'apparts différents, bon toujours avec moi, mais ça n'a pas posé trop de souci), quand on est en ville (donc toute la journée :lunette:) elle fait, ou non, une sieste dans le porte-bébé, elle n'a même pas de doudou... (mais elle fait souvent des bisous à ses peluches c'est trop chou :puppyeyes:).

Après, plus égoïstement, je préfère quand même voir des amis seule qu'avec elle, car mon attention est trop accaparée et je suis moins disponible pour les gens, du coup je suis aussi moins patiente avec elle... Disons que quand je vois des gens en ayant Pouts', j'ai hâte qu'elle fasse une sieste ou s'endorme...

@Coq' En France j'ai 4 amis. Ici il y a deux filles que je considère comme de vraies amies, chacune à + de 500 km de moi (mais même pas au même endroit :lol:). Si je veux les voir, faut compter 12h de trajet. :lol: Tu n'es pas seule. :hugs: :cretin:

--
Bon je suis contente, j'ai fait lire un article à Mr Pinceau sur les parents surprotecteurs, il l'a lu sans mot dire, mais il l'a lu. :happy: (ça disait notamment que ça créait des troubles anxieux et que ça diminuait la confiance en soi, la curiosité, l'envie de faire et d'explorer...) Et ce matin il s'est maîtrisé quand Poupouts' marchait dans le jardin (activité à haut risque, vous en conviendrez).
Pour la limite surprotection/prudence, perso je suis assez relax car je pars du principe que les accidents sont rares et imprévisibles. Je fais attention aux plus gros dangers (pas de produits toxiques, on identifie les trucs dangereux (exemple dont on ne se serait pas doutés : une mangue, quand ça tombe de l'arbre, ça fait un peu de suc par le pétiole qui l'attachait à la branche, et ce suc est allergène. L'autre jour une mangue m'est tombé dessus (ma vie est dangereuse :lunette:) j'ai eu une traînée de ce suc sur l'épaule ça a fait un truc dé-gueu-lasse :lol:, une espèce de boursouflure gris-noir avec un liquide blanc dedans, comme une brûlure... :sick: bref, soit faut laver tout de suite avec du savon, soit faut pas y toucher jusqu'à ce que ça passe... bon bah maintenant je sais, et on ôte ce truc aux mangues qu'on donne au bébé). Aussi, je me renseigne à l'avance sur les gestes importants de 1ers secours (il y avait eu un récap de @Priestess of Mars ici je crois) pour savoir réagir en cas d'urgence. Je sais que Poupouts' recrache ce qu'elle met dans la bouche, donc je surveille du coin de l'oeil mais je ne m'inquiète pas. Quand elle tombe, je me dis que ça lui apprend à faire attention. Quand elle mange ou touche un truc dégueu, je me dis que ça lui fait son système immunitaire... :nerd: Maintenant j'arrive à bien lui expliquer plein de trucs et j'essaie de la faire expérimenter pour qu'elle sache ("regarde cette plante, ça pique. Touche. Tu vois ça pique, ouille.").
Bref, après clairement c'est une question de caractère, je comprends que ça soit difficile quand on est naturellement anxieux. Mais la vie est plus douce quand on a confiance. :happy:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je me permets d'ajouter mon grain de sel à la discussion sur les amis, parce qu'il y a quelques mois j'étais venue poser la même question mais en étant de l'autre côté de la barrière (amie sans enfant).

Les premiers bébés commencent à arriver dans mes cercles d'amis. Dans le premier, ce sont des amis que je ne vois pas souvent (on habite tous aux 4 coins de la france) donc je sais que ça ne changera rien. Quand on partira en vacances, il y aura des bébés c'est tout. Et je trouve ça cool parce que je le vois comme une opportunité de décharger les parents pour qu'ils puissent se reposer vraiment :)
Le second cercle d'amis est composé de personnes habitant la même ville que moi et que donc, je partage le quotidien (on habite pas ensemble hein :) ) Pour un ami qui a déjà eu son bébé, ça n'a pas changé, ils passent toujours aux soirées, peut-être moins longtemps (ce ne sont pas des soirées beuveries, ni avec de la musique forte, mais il peut y avoir du monde), ils nous invitent toujours chez eux, sont toujours invités.. c'est juste qu'il y a une poussette et un bébé en plus. Adorable bien évidemment.
Un autre ami va bientôt être papa. C'est à propos de lui que j'avais posté il y a quelques mois. Quand je dis bientôt, c'est genre, il attend le coup de fil d'une minute à l'autre. Et finalement, même si le bébé n'est pas encore là et que donc on ne sait pas comment ça se passer, je trouve qu'il s'exclut du cercle d'amis tout seul. J'ai beau lui répéter que non, les amis ne l'oublieront pas et qu'on continuera de se voir et tout, il a pas l'air de me croire parce que pour lui, sa vie va changer du tout au tout et il n'y a rien qu'il puisse faire. D'un côté, il ne se fait pas d'illusions sur le fait que oui un bébé ça change une vie, mais ça me fait un peu mal au coeur de voir qu'il pense que les personnes vont le rejeter et ne voudront pas le voir tout ça parce qu'il aura un bébé et qu'il sera vraisemblablement moins disponible qu'avant. Mais tout ça reste très théorique.. mais ça me fait un peu de peine de voir qu'il s'exclut tout seul, alors que je l'assure que non, on continuera de vouloir le voir. Je n'essaye pas de dire que je veux qu'il abandonne femme et enfant pour venir aux soirées avec nous, mais je suis persuadée, et les témoignages ici le montrent, qu'on peut très bien se débrouiller pour se libérer un peu de temps avec des amis, si vraiment c'est ce qu'on veut. Mais peut-être qu'il ne le veut pas après tout. Je sais pas.

Du coup j'en profite pour vous poser une question : une sage-femme a conseillé à une amie enceinte de ne recevoir aucune visite et de ne faire aucune sortie le premier mois de bébé. C'est un conseil que vous avez entendu ?

Je vous souhaite une très belle journée !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Selene1986 Non c'est @chasseuse_de_nuages et j'en profite pour te dire que c'est immonde ce qu'on t'a dit ! :tears: Et :hugs: pour tout ce que tu racontes, c'est pas facile... Ici aussi on est les premiers tous cercles confondus, et même si les grands-parents sont contents et les gens en général, personne ne nous aide quoi. Quand mes parents sont venus nous rendre visite (2 fois), ma mère était bien contente "de ne pas avoir à faire à manger pour une fois" ! Ouais mais c'est pas un hôtel ici, et on aurait plutôt besoin d'aide tu vois... Ils veulent bien être grands-parents mais n'avoir aucune des emmerdes. Et du côté des potes, à part une qui m'avait proposé un coup de main (et qui n'est pas venue pour cause de décès dans sa famille), ils viennent juste passer un moment mais on pouvait se brosser pour de l'aide sur le ménage ou quoi... Ça me gonfle tellement cette absence d'empathie. En tout cas prends soin de toi <3

Aujourd'hui j'ai RDV au relais baby-sitter de la ville où je bosse. Le service est récent, j'espère qu'ils vont me trouver quelqu'un. Quand j'ai appelé, la dame m'a demandé quel âge j'avais, pensant que je me proposais pour garder :facepalm:

J'ai de nouveau pas le moral :erf: J'en ai marre des montagnes russes émotionnelles. Et je sens que la journée va être difficile, T n'arrête pas de chouiner/râler, aucune idée de ce qu'il veut. Et demain soir son papa ne rentre pas. Yay.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes