Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mlle_Bulle j'étais aussi de celles qui pensaient que sortir avec bébé c'était facile, plus on le fait plus ils sont habitués (avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants :lunette:), on a fait notre première soirée le samedi alors que je sortais de la mater le jeudi, elle avait tout juste une semaine. Soirée tranquille/repas entre potes ça va. Mais clairement notre soirée de samedi c'était trop pour elle: de la musique et du bruit, des spots... au début elle était toute intriguée, hyper contente de voir les potes avec sourires à gogo et au bout de 20min elle s'est mise à chouiner, j'ai voulu la coucher, elle a hurlé pendant un bon moment avant de prendre sa tétée de dodo.
Les habituer ok mais c'est bien de respecter leur rythme et leur besoin de tranquilité. Personne n'aime pioncer pendant que les voisins font une grosse teuf...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
6 mois 15 kilos c'est possible ? Une amie de ma mère en faisait 18 à un an et a du porter des sortes de tiges entre les jambes pour tenir debout pendant quelques mois à cause de ce poids (bon ça date du début des années 60 mais quand même :d).

Je crois qu'en fait parfois les gens qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas réaliser tout à fait l'implication que représente le fait d'en avoir. La "charge" morale et physique que ça représente. La permanence du truc.
Et que du coup parfois y a des incompréhensions..
(Ca fait vieille conne et très "tu verras quand t'auras des enfants" mais bon.. )


Sinon je rejoins l'avis de @*looloo* : j'aime pas imposer des soirées à ma fille et sacrifier son rythme pour mon plaisir. Y a des immanquables où on l'emmène mais sur une année ça représente peut-être 4 ou 5 soirées. Le reste du temps je préfère qu'on s'arrange autrement (un seul sort ou on la fait garder par mes parents) et qu'elle vive sa vie de bebe.
Cela dit jusqu'à six mois elle dormait partout et rien ne la earangeait. C'est venu en grandissant son besoin de calme et de rituels.
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vous envie d'avoir des ami•es :stare: Bon en vrai j'en ai... allez, 4 ? Et on se voit genre deux fois par an. J'ai dû décliner pour l'anniv de l'une parce que ça m'aurait fait faire 3h de route (dont les 3/4 en région parisienne - déjà que j'aime pas conduire) seule avec Choubidou...

Mais comme @SungYun je suis en recherche de baby-sitter pour pouvoir "sortir" un peu ! En vrai ça changera pas grand-chose niveau relations amicales vu que mon amie la plus proche est à 2h de route maiiiiiiiiiiiis bon.

M'en vais regarder Poldark (et je ne crois pas que ça va améliorer mon humeur :annoyed:)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Intéressant vos histoires d'amitiés.
J'ai été l'amie qui s'éloigne car son amie a un bébé... Aujourd'hui on est à nouveau en contact, et depuis que je suis maman, elle me parle plus de sa fille (ou/et alors je suis plus à l'écoute...). Je ne suis pas fière de mon attitude de cette période, mais j'étais frustrée de ne pas pouvoir être moi-même maman...

Concernant mes amis actuels, nous sommes les premiers à avoir un enfant, et ils sont tous gagas ^^
On fait autant de soirée/rencontres qu'avant, c'est à dire 1-2 par mois :d
La seule chose qui a changé c'est que je préfère recevoir, et faire des après midi plutôt que des soirées :)

Et puis, au fil de la vie (et surtout des forum pour moi - j'ai rencontré tous mes amis via un forum) de nouvelles amitiés se créent !
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@*looloo* oula loin de moi d'idée de dire que sortir avec un bébé est facile ou ne change rien :cretin: Effectivement je n'ai pas encore d'enfant (et donc des principes ;)) mais je ne suis pas complètement naïve non plus. Je dis juste que l'arrivée des enfants de nos amis n'a rien entaché à nos relations. Et qu'autour de nous je vois pas mal de parents qui continuent à avoir une vraie vie sociale , même si évidemment des aménagements sont nécessaires.
Je suis bien d'accord avec toi. Il ne s'agit pas d'exposer l'enfant ou le bébé à des choses inadaptées à tout prix, et bien évidemment que chaque bébé réagira selon sa propre personnalité et son propre ressenti (il ne s'agit pas que d'habituation). Après je pense quand même que la flexibilité ça s'apprend et ça s'entretient, et pas que pour les bébés d'ailleurs Je verrai bien :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ici du coté des amis bah de mon coté, seule ma meilleure amie n'a pas vraiment changé, le seul truc c'est qu'elle est parti habiter à Lille (1H de TGV, ou 1h30 de voiture de chez moi) donc je la vois moins souvent mais je la vois quand meme (1 fois tous les 15 jours environ.) Aprés j'ai une autre copine dans ma ville mais j'ai l'impression que depuis que j'ai Philomene on se voit plus trop :sad:. Aprés je sais qu'elle aimerait un bébé mais qu'elle a des soucis de santé à resoudre avant donc je me demande si ça la chagrine pas un peu de voir le bébé.
Du coté de mon mari c'est des gens tres fetards, qui enfant ou pas sortent tout le temps! Dieu soit loué mon mari n'est pas comme ça, il sortait un peu de temps en temps avant mais là ça ne l'interresse plus du tout.. (tant mieux:ninja:)


Hier j'ai pesé et mesuré Ph. bon c'est approximatif car je l'ai assise sur ma balance et mesurée avec un metre de bricolage:taquin: elle ferait 4,800kg pour 60cm..:puppyeyes:
Sinon je me posais une question vos bebes font caca tout les combien de temps? ca ici c'est tout les 4j:hesite:, au bout de 2 jours je lui donne de l'hepar dans le biberon mais ça ne fait rien. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle soit constipée car les selles sont molles, normales quoi.

Je stresse un peu, à 10h30 j'ai mon rdv de reeducation perineale, je prends Ph. avc moi j'espere qu'elle va dormir et non pas chouiner. J'ai personne pour la garder, et la halte garderie c'est pas avant 2 mois et demi, et meme plutot 3 mois le temps de faire tous les papiers. Jeudi j'ai de nouveau un rdv mais ma mere va venir la garder heureusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes