Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Elisette: Quand j'ai parlé à ma mère de mon inquiétude face au risque de fausse-couche, elle m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup aidée. Elle m’a dit que même si je faisais une fausse-couche, ça ne changerait rien au fait que cet enfant a été là et qu’il a existé pour nous. Elle a fait une fausse-couche avant de m’avoir et elle n’en parle jamais, mais elle m’a dit qu’elle pensait encore souvent à ce bébé qui n’est jamais venu au monde. J’ai trouvé ces mots plus réconfortants que les « vous en aurez un autre » ou l’attitude froide que peut avoir le personnel médical. Je vous souhaite d’avoir très vite des réponses :calins:.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@SungYun (je crois que c'est toi) Moi aussi j'ai le modèle de bébé qui aime faire caca dans une couche propre...
Bon, ben, je vous laisse, j'ai un nouveau change à faire (le dernier date d'il y a moins de 5min ^^).
Mais bon, ma fille me fait des jolis "aheu" et des sourires.
Elle me fait faire ce qu'elle veut XD
Elle ira loin dans la vie : elle vise au moins président de la France.
Ou des USA.
Ou du monde, d'ici à ce qu'elle ai l'âge de se présenter 8)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Et voilà, valise bébé et maman prête ! (dans 2 jours, c'est 35SA) Du coup, j'espère que j'accoucherai pas un samedi, si elle met du naissance, on a qu'un seul pyjama, bon après on a ce qu'il en 1 mois, donc au pire, elle sera pas sans pyjama...

Demain, j'ai RDV avec le gynéco, mais ça n'a jamais été autant le bordel pour que je puisse y aller... Mon père ne peut pas, chéri devait prendre une demi-journée (il en a pris plein le mois dernier et en plus il doit déjà en prendre une la semaine prochaine pour son RDV avec le généticien), j'ai demandé à mes grand-parents, c'était bon, mais mon grand-père a subi une intervention et du coup, c'est trop chaud pour qu'il conduise... Donc ils ont fait appel à un taxi...

Tout ça parce que je suis trop valide pour la sécu, mais pas assez physiquement pour conduire 2x30mn à 7 mois et demi de grossesse...
(bon je vais pas trop râler après la sécu, c'est eux qui me paient à partir de maintenant...)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hop là !

Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance d'A., vendredi matin à 7h20 ! On vient de rentrer à la maison, tout le monde va bien, même si mon accouchement était une compil' de tout ce que je ne voulais pas...

Je reviendrai raconter, pour l'instant on essaye de s'acclimater à notre nouvelle vie à 3 !
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je m'inquiète un petit peu.

Ma fille est très gourmande, depuis la naissance. Genre, elle a toujours tété "beaucoup", dès la diversification (à 4 mois, vu son intérêt) elle mangeait 150 grammes, et au fil du temps, bah elle a mangé de plus en plus avec de plus en plus de plaisir. Elle mange sainement, c'est pas non plus le souci.
Mais ça fait quelques temps que je remarque qu'elle mange très vite (sa banane du matin est engloutie en 1min montre en main), et réclame de plus en plus (après le biberon, elle demande sa banane, et maintenant, du pain en plus, par exemple) et trois heures après, elle me poursuit en disant "miam miam" jusqu'à ce qu'elle ait son dîner (donc une bonne purée + un jus d'orange et parfois un bout de pain ou un biscuit quand vraiment elle réclame encore), pareil pour le goûter et le souper. En soi, c'est plutôt bien de ne pas avoir à bagarrer pour qu'elle mange.
Mais sur une semaine, pédiatre + accueillante et une bonne partie de mes proches m'ont fait remarquer que pour eux, elle mange quand même vraiment beaucoup. Et moi, je sais pas du tout si c'est "normal" ou non ?

Journée type (elle a 18 mois et mange comme ça depuis ses un an à peu près) :

- Au réveil : un biberon de 250 ml + une banane et parfois une petite tartine de pain de mie.
- A midi : Un repas classique (féculents + légumes + protéines pour +- 300 grammes) et parfois un biscuit ou un peu de notre propre dessert. Et un jus pressé.
- Goûter : soit un produit laitier (mais je pense arrêter ? trop riche ?) genre riz au lait ou yaourt, ou alors deux petites compotes + un biscuit ou un bout de fruit.
- Souper : Un repas comme le midi (c'est là que souvent, ça crispe et qu'on me dit "mais t'es folle") et un bib de 300 ml au coucher (une heure après donc)

Bref, elle a toujours suivi sa courbe de grand bébé costaud (P85 depuis la naissance sans jamais casser ou augmenter) donc moi je me disais que c'était ok. Mais voilà est-ce que je lui donne trop à voir comme ça ?
Je vois même pas comment réduire, elle me demande vraiment ces doses-là. A côté de ça, elle ne mange pas de crasses, jamais entre les repas (sauf si vraiment horaire chamboulé et qu'on a un repas fort en retard), jamais de chips ou bonbons d'adultes.. Bref, je fais gaffe mais ça semble trop à l'entourage.. Moi là où je flippe parfois, c'est devant sa gourmandise (rien ne lui arrache plus de sourires que.. la bouffe ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes