Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Elisette Sacrée épreuve, les filles ont eu des mots très justes, je t'envoie tout mon soutien :hugs:

@Nettle Félicitations, j'espère ça n'est pas trop dur de digérer la naissance de ta puce. Bienvenue à elle et bon retour chez vous :caprice:

@Bree_ Tu lui donnes toujours des purées uniquement, ou elle est passée aux repas en morceaux ? Est-ce qu'elle commence à manipuler ses couverts ? Car une purée peut être engloutie plus vite qu'un repas qu'il faut piquer, mâcher, etc. et donc la sensation de satiété n'est pas atteinte à la fin de l'assiette même si l'estomac est bel et bien plein. Peut-être en essayant de faire en sorte qu'elle mange plus lentement, par exemple en coupant la banane en tranches et en lui laissant manger à la fourchette ? Moi les quantités ne me choquent pas (en plus ça correspond aux quantités de ce tableau), ta fille sait bien ce dont elle a besoin. Par contre je remplacerais le jus pressé du midi par un fruit frais (plus rassasiant, sucre assimilé plus progressivement) mais c'est seulement un détail. Pourquoi tu serais folle de lui donner un repas normal le soir ? C'est pas de la folie de faire en sorte que son enfant soit rassasié (et puis j'imagine que si tu lui donnes moins, elle se réveille la nuit ?). Ca me paraît la procédure standard, mais je ne me suis jamais embarrassée des conseils sur les quantités et tout ça donc je suis peut-être aussi frappée :P
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
3 ans après.....

@Aalia : Et oui, la Saint Parfait, il tient de ses parents :drama: Aha, bon je doute que ça tombe le jour juste (sinon, pauvre gamin, on pourra jamais lui mettre de chaussettes avec les chevilles qu'il va se taper :rire:) !

J'ai vu vos commentaires très négatifs sur "Les Maternelles", j'avoue que je suis étonnée...c'est pas bien comme émission ?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Priestess of Mars : Merci des infos, je vais voir ce tableau aussi, tiens.
Je continue à donner des purées (par facilité parce que je suis une anxieuse de l'étranglement) mais elle mange des morceaux sans souci.. Je vais peut-être seulement écraser. D'autant qu'en plus, elle mange seule depuis quelques semaines, donc ça devrait lui plaire. Faut que je prenne sur moi avec cette peur idiote.
Pas bête j'avais pas pensé du tout à cette histoire de sensation de satiété. Et pour la banane en rondelles, je testerai demain matin.
Pour le soir, c'est le fait que ce soit repas + bib qui semble choquer. On m'a parlé de donner de la soupe à la place, mais je sais pas si ça rassasie autant. Pour le sommeil, je ne saurais pas répondre, je n'ai jamais testé de lui faire sauter ce repas là.
Le jus, c'est une demande de sa part en fait, elle avait des briquettes en balade cet été (pour hydrater comme à l'époque, elle n'aimait pas l'eau, ce qui a changé depuis) et elle a continué à demander et je pensais que c'était plus sain de donner du jus frais que du jus en brique. Pour le fruit frais à la place, je vais voir si ça la tente ou pas.

Je vais suivre ces pistes là pour commencer :)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : ma fille mange plat + 1 dessert habituellement le midi, mais quand elle est à la crèche, ils lui proposent un dessert supplémentaire (donc 1 yaourt + 1 compote) et j'ai remarqué que du coup le soir elle a moins faim (pas tous les soirs, mais elle ne termine pas forcément son biberon de soupe par exemple). C'est pour ça que j'ai pensé à ça... Mais dans tous les cas ta puce est en forme et n'a pas un poids "inquiétant" :)
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Nettle :gnih:

Et beh les bébés se bousculent en ce moment!!!
On arrive aux bébés de décembre!

@Elisette courage à vous...

@Megamiyume oui c'était bien moi! Enfin ma fille car en fait perso je gère assez bien mon poop :rire:.
D'ailleurs à l'atelier lecture d'hier cela a été festival! En plein racontage d'histoires, tout le monde silencieux, Paupiette a fait son caca pepouze version sons et lumières! Classe! Et plus tard le petit garçon d'à côté à fait un cacatomique de compèt', il était à changer des pieds à la tête et sa pauvre maman en avait plein le T-shirt! Elle avait les larmes aux yeux... je lui ai prêté un haut (j'avais plusieurs épaisseurs) qu'elle rapportera à la PMI...

Paupiette a fêté ses 3 mois aujourd'hui et s'est montrée odieuse!
Elle a très mal dormi cet après-midi (1 fois 1h et 2 fois 30 min) et en hurlant 10 min quand je la couchais!
Je sais que cela peut déjà vous sembler énorme comme siestes mais normalement elle fait 1 fois 3h et 1 fois 1h et sans pleurer!!! Elle a son petit visage tout chiffonné de fatigue! :erf:
Je mettrai des photos plus tard!

@Coq' Comme le dit très justement @Kurouba c'est impossible d'être nul en tout! Et puis ton bébé va bien donc c'est que tu gères très bien car franchement c'est dur ces premiers mois!
Je suis sûre que si tu le compares à Paupiette, tu le trouveras 100fois plus beau, plus éveillé alors que ma gamine, elle envoie déjà du lourd! XD Et puis après compare toi à moi et là BIM, prise de conscience, t'es au top de ce qu'il y a à savoir et faire avec un nouveau-né! Et je ne me juge même nulle! Je suis en mode "peut mieux faire mais bavarde trop"!:cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je devrais garder en tête : elle a un bon appétit, mais son poids et sa forme sont tout à fait corrects, donc pas d'inquiétude à avoir. Elle sait ce qui est bon pour elle, et réclame quand elle a faim, à moi de veiller à lui donner des choses adaptées et voilà.
(ça, c'est avoir une relation pas simple à la bouffe depuis toujours.. je me demande si c'est pas son rapport si naturel à elle qui au final, me "perturbe" :facepalm:)

Et si je pouvais ne pas tout remettre en question à la moindre remarque aussi :lol:

Moralité, ma fille va très bien, mais moi, je suis un peu trop anxieuse. :shifty:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Nettle Félicitations !! Et pour être originale : super choix de prénom !

@Elisette :hugs:

@Bédou_ Je suis allée chez l''ostéo 2 semaines et demi après avoir accouché et Jeannot y est allé quand il avait 2 semaines (elle m''avait dit de venir au bout de 3 semaines pour moi, mais c'est elle qui m'a filé le rdv 3 jours plus tard, elle devait pas être super en calcul ^^).

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon Jeannot a la tête plate sur un côté du crâne, vous avez des astuces pour éviter que ça empire ? (on va chez le médecin dans 2 semaines pour la visite des 2 mois, il faudrait que je m''affole avant ?) Il dort systématiquement avec la tête du même côté et quand on le porte dans nos bras il la tourne aussi du même côté (quel que soit le bras d'appui) alors on sait pas trop quoi faire.
Enfin on va probablement retourner chez l''ostéo mais on attend l''avis du doc.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@SungYun
Je ne sais pas si je l'ai dejà dit, mais j'adore tes post et les aventures de Paupiette. :dowant:
J'adore ta façon de raconter, je rigole à chaque fois. :rire:
Et je trouve que tu t'en sors drolement bien. J'essaierai de penser à tes posts quand je me sentirais demunie devant mon Grotadmorv Pikachu qui fait des siennes.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Kerann Tu mérites aussi un câlin :hugs:
Et tant que j'y suis @TiteBonobo en a bien besoin aussi !

@Nettle Félicitatiiiiiiiiiiiiions ! :rainbow: J'adore le prénom aussi :top:

@Bédou_ J'y suis allée quelques semaines après la naissance, et pour moi elle n'a pas fait grand-chose en rapport avec la grossesse. Elle m'a dit qu'il fallait attendre que le corps se remette en place tout seul avant de filer un coup de pouce aux endroits où ça bloque. Mais je commence à douter de ses compétences, donc bon...

@Emil T semblait aussi "bloqué" du même côté au début. Après vérification qu'il n'avait pas de torticolis (il peut tourner la tête des deux côtés, il ne voulait juste pas), on a laissé faire (sur conseil de @Tangerine je crois qui a eu ça aussi ?) et maintenant ça va mieux, il tourne des deux côtés de lui-même, plus de souci.

Merci @Kurouba et @SungYun, seulement je le pense vraiment :stare: Depuis toujours (merci maman) mais encore plus depuis que Choubidou est là. Et @SungYun nanmého :scream: Et je suis sûre que Princesse Paupiette Cacaquipue est parfaite :drama: C'est juste que T l'est encore plus :cretin: Il aura trois mois dimanche, donc peut-être une tite photo à venir aussi ;)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Suzi Lee j ai été en centre aéré , en colonie de vacances et j ai quand même eu des supers vacances avec mes parents, elles étaient D autant plus précieuse mais le centre aéré et les colonies c est aussi super pour les gamins t inquiète pas pour elle

@Bree_ oui du moment que ce n est pas du chocolat , gâteau, bonbon qu elle mange en "trop" ça va , moî j ai plutôt l'inverse ici, une puce qui doit manger moins que la tienne peut être , à 2 ans passé... mais je ne me vois pas la gaver de force hein :) et toi tu va pas la mettre au régime à son âge non plus :)

@Coq' merci :)

@Elisette :calin:

Édit : félicitations @Nettle :)
Sinon vous êtes toutes des mamans formidables qui faites des choses formidables comme élever vos enfants !!!!!! <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes