Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Cette nuit, gastro, ce matin, Trump... Suis arrêtée et en mode canapé / bassine... La meilleure journée de l’année.
C'est dur de se dire qu'on choisit de donner la vie dans cette morosité et fermeture d'esprit ambiante... Je me console un peu en me disant qu'en élevant nos enfants dans la bienveillance, l'ouverture aux autres et la volonté de faire bouger les choses dans le bon sens, on fait "contrepoids" comme on peut.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aalia Je dirais que ça dépend de l’âge des bébés. Mon assistante maternelle a l’agrément pour 4 enfants, mais ne souhaite en garder que 3 à plein temps. Outre mon gigot, elle garde une petite de 2 ans et est en train de faire l’adaptation avec une petite de 9 mois. Elle a commencé à garder G. à ses 3 mois ½ et clairement, j’étais rassurée qu’elle n’ait que lui et la petite de 2 ans à ce moment-là, car je savais que mon gigot aurait un maximum d’attention (même si il siestait beaucoup à cet âge-là). Ça m’aurait gêné qu’elle ait 3 autres enfants à plein temps, parce que j’aurais eu peur qu’elle néglige G. vu que c’est un bébé calme et assez autonome. Après, elle fait partie d’une association d’ass mat et elle va régulièrement au RAM (Relais des Assistantes Maternelles) donc il voit plein d’autres enfants et je trouve ça super chouette parce qu’à mon niveau, je n’aurais pas pu lui offrir ça.

Pour ce dont j’ai parlé hier, c’est sûr que c’était des mots très cruels, mais de mon point de vue, il s’agissait non pas de méchanceté gratuite mais du reflet d’une réelle souffrance. La jalousie est un vrai poison, mais parfois, elle est juste inévitable quand elle est liée à un désir viscéral, à quelque chose qui tient autant à cœur ; ça bouffe de l’intérieur. Je pense que les mots ont dépassé l’intention et après plusieurs mois, j’ai réussi à « pardonner » cette personne sans pour autant oublier. Comme elle est de nature impulsive, on avait également décidé avec le Chéri qu’elle ne se retrouverait jamais en contact seule avec notre fils et qu’elle ne le prendrait pas dans les bras. Finalement, elle est sortie de nos vies en douceur et je pense que ça a été bénéfique pour tout le monde.

____

Mon gigot a sorti sa première dent !! :puppyeyes: On était tout fou hier avec le Chéri quand on s’en est aperçu. On a doucement passé notre doigt sur ses gencives et on a senti la petite pointe toute dure d’une incisive sur celles du bas. Ce qui pourrait expliquer pourquoi G. était particulièrement grognon ces derniers jours (eh toc, dans les dents Mamie ! Non, on ne faisait pas de notre fils un capricieux en le câlinant parce qu’il pleurait, ni un sauvage parce qu’on s’isolait avec lui quand il y avait trop de stimulations et que ça redoublait ses pleurs:cretin:)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Réveil difficile ce matin aussi qui a commencé avec le message d'un amie m'attendant dans ma boite whatsapp "Olala Trump quoi....". J'ai beau ne pas être très optimiste d'un point de vue politique, je ne m'y attendais quand même pas :sad:
Après coup, j'ai pensé aux jeunes parents ici (ou insomniaques :cretin:) qui avaient peut-être découvert le résultats au cours d'un réveil nocturne cette nuit.
Je comprends le sentiment général de penser à nos enfants que nous mettons au monde en cette période sombre. Je vais essayer de me raccrocher à la note d'optimisme de @Croquelicot ;)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui c'est ce que je me dis aussi, je veux élever cette enfant avec toute l'ouverture possible et la bienveillance à l'égard d'autrui, j'espère que ça marchera.

Et si les résultats de mai sont mauvais, on vous accueillera en Bretagne, parce qu'on retiendra notre indépendance !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai l'impression d'être complètement à l'ouest en ce moment, et très fragile. Je suis désolée de ne pas toujours vous répondre alors que vous avez réagi à l'un de mes posts ou questions. Merci en tout cas de vos réponses. Concernant les miroirs, je n'ai rien trouvé de plus... Je me dis qu'en effet il faudrait que je le fasse moi-même, sauf que je suis nulle de chez nulle en travaux manuels (nulle en tout en fait mais c'est pas le sujet), donc je pense me rabattre sur le jouet dont j'avais mis le lien, ça compensera un peu.
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Coq' ne désespère pas concernant les miroirs ! Il me semble être passée devant un livre, assez grand à la fnac, où c'était écrit Miroir intégré dessus :)
Faudrait que je le retrouve !
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : pas de retour de couche pour moi aussi (non-plus ? C'est difficile le français :taquin:)

@Coq' : notre salon est comme le tien, pas moyen de faire un coin spécial bébé ^^
Le tapis d'éveil trône au milieu du salon, du coup, pas possible de mettre de miroir non plus. Peut être que je lui installerai son tapis de jeu dans sa chambre, où il y a une grande armoire avec un miroir...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Elisette Oh :tears: :hugs: Je suis désolée pour vous. :sad: Je me doute que les mots d'une inconnue ne peuvent pas t'aider. Tu as en tout cas toute ma compassion. C'est éminemment dur de vivre ça. Le personnel médical n'assure pas des masses en plus, de vous laisser dans le flou et l'incertitude. Je te souhaite, à toi et copain, beaucoup de courage et de force pour affronter ça. :calin:

@Coq' T'es pas nulle, oh ! :scream: Par contre tu me sembles passablement déprimée. Tu as des gens à qui parler ? Ne te laisse pas noyer, ce n'est pas de ta faute si tu te sens mal, ça vient sûrement des hormones. :hugs: Ça va passer, mais fais-toi aider, seule c'est dur. :hugs: :fleur:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Elisette Je suis vraiment désolée pour vous. Je ne peux qu'imaginer cette succession de chamboulements et d'émotions intenses que vous devez traverser, donc vraiment je compatis et vous envoie plein de courage. Il est toujours difficile d'avoir un avis de l'extérieur, mais je n'en reviens pas du manque de communication du corps médical à votre égard. J'imagine qu'ils attendent d'être sûrs avant de se prononcer définitivement (que ce pronostic soit positif ou négatif), ce qui est normal, mais je ne comprends pas ce qui les empêche de vous expliquer la situation et les scenarii possibles... entre adultes quoi. N'hésites pas à venir vider ton sac aussi autant que tu en ressentiras le besoin :calin:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Elisette Tu as toute ta place ici, n'hésite pas à poster si ça t'aide, ne serait-ce qu'un peu. Ce n'est pas votre faute, ni à toi ni à ton copain. Quelle que soit l'issue, vous ferez comme vous pourrez. Essayez de trouver dans votre entourage des personnes bienveillantes qui ne vous serviront pas du "vous en ferez un autre !" mais vous écouteront et vous aideront à traverser cette épreuve. Je t'envoie plein de câlins et de force si tu veux bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes