Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* On a une écharpe extensible Boba. Pour l'instant, ça va mais au bout d'un moment on sent qu'il pèse un peu au niveau des épaules et du dos. Après je me demande si c'est pas moi qui fais mal le noeud puisque je ne suis pas censée commencer à sentir son petit poids :hesite: Je vais re regarder des vidéos sur le noeud de base pour voir.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est bizarre (enfin, non je suis sûre qu'on est plusieurs à être passée par là), mais plus j'approche du terme et plus ça me fait "peur". La grossesse, ça va, je maîtrise, mais après, je fais comment avec ce bébé.
Je sais que le jour J, ça ira, parce que, bah j'aurais pas le choix. Mais en attendant, je crois que si elle arrive dans les 2 prochaines semaines, ça va me faire "paniquer"...
Bref, bébé, tu reste au chaud encore 2 semaines ! (le temps d'enlever le cerclage, quoi...)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ je suis en congé parental, payée par la caf. Mon congé mater se terminait le 12août je crois et comme je suis prof je l'ai fait démarrer au 1er septembre. Si tu es arrêtée 1 ou 2 semaines et que tu enchaines sur tes 3 semaines tu peux faire commencer ton congé à ton retour de vacances. Pas de soucis pour la caf tu as juste à leur signifier le début de ton congé. Là où ça peut coincer c'est avec ton employeur, il faut que tu vois avec à quel moment tu dois déclarer que tu prends un congé parental.

@pucieBelle le soucis des extensibles c'est que quand bébé commence à peser il y a un effet rebond. Pour certains ce n'est pas dérangeant et pour d'autres ça devient inconfortable. Avec une tissée tu n'as pas cet effet rebond, tu peux même porter un bambin avec une écharpe à gros grammage. Des composition comme coton/lin par exemple sont hyper soutenante mais même une 100% coton peut l'être. Il faut bien se renseigner sur les marques et sur les compositions. Une amazonas 100% coton ne va pas être aussi soutenante qu'une lennylamb 100% coton par exemple.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Le conseil du jour pour les futurs parents : faites un stock d'au moins un million de langes, on n'en a jamais trop !
Enfin peut-être que certaines personnes n'en ont pas l'utilité mais je pourrais plus m'en passer, j'en ai partout, pour quand il boit, quand il fait la sieste (sous sa tête au cas où il régurgite), quand on sort, quand on le change, tout ça tout ça.

Sinon je vous vois parler de congé parental : y'a quelles démarches à faire auprès de la CAF ? Je suis trop à la ramasse avec cette institution, j'avais même pas déclaré la naissance de Jeannot (je pensais que la Sécu transmettait l'info) ils ont du m'envoyer un courrier.
Mais j'ai jamais été allocataire chez eux alors je sais pas comment ils fonctionnent.
Bref pour l'instant j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur pour le prévenir et c'est tout niveau démarches.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Elisette :hugs:

@Effy* Courage :hugs:

@Nettle Félicitations ! :rainbow:

@Bédou_ :calin: je suis allée voir l'ostéopathe une semaine après l'accouchement !
Et il m'avait conseillé de revenir le voir après la fin de l'allaitement et donc une fois les hormones de l'allaitement évacuées !

@Tangerine Alors R. mangeait peu au début ... Et nous lui donnions le soir pour que le papa puisse donner aussi. Et j'ai fini par diversifier à toutes les occasions quand il avait 6 mois déjà et il mangeait l'équivalent de 60 grammes environ en 3 repas du coup! :coiffe:

@Emil Oui tu dois déclarer ton changement de situation à la CAF et tu peux le faire en ligne! :fleur:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@pucieBelle Fiston de 7,5 kg, c'est toujours confortable en écharpe extensible (plus qu'en Manduca selon moi, grâce aux pans déployés sur les épaules), je ne subis toujours pas l'effet rebond. Après mon écharpe n'est pas non plus hyper élastique donc ça joue peut-être.

@telle_quelle Oh, est-ce que tu veux parler de ce qui va pas ici ou en privé ? Est-ce que tu as trouvé du soutien auprès du psy de la mater ? :sad:

@LeeAnna_ Le congé pour allaitement n'existe plus, si ton congé est prolongé, c'est uniquement s'il y a un état pathologique (donc congé patho ou arrêt de travail). Le gynéco que j'avais vu pour la pose de DIU m'avait accordé le congé patho sans trop poser de question (15 jours si tu es salariée)

La prochaine fois, tu peux décrocher et mettre un bruitage de prouts mouillés, peut-être que ta responsable comprendra ? :yawn:

@Emil Tu peux faire la demande sur le site de la CAF, il y a un formulaire à imprimer, compléter et renvoyer à la fin de ton congé maternité. Tu te connectes, tu vas dans Mon compte > Demande de prestation > Complément de libre choix d'activité. Par contre il ne faut pas être pressé, j'ai fait ma demande il y a trois mois, c'est toujours en cours de traitement. Vivement le versement rétroactif des prestations :cretin:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je pense que je balise un peu plus que d'habitude parce que le chéri est parti dans sa famille (1h15/1h30 de route : no way pour moi) et que du coup, je suis toute seule à la maison... Enfin juste à la maison, car mon papa est à 5mn de chez nous, donc ça va...
Mais ce bébé va être sage et va rester encore au chaud...

Sinon, on est allé chercher les dernières choses pour bébé, commandées chez Orchestra et j'ai trouvé une brassière et une robe grossesse/allaitement en plus, du coup, je suis contente !!!
Et puis j'ai de quoi m'occuper jusqu'au retour du chéri, donc ça va le faire, le bébé n'aura pas le temps de venir :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
Ca me parle pas mal ce que tu dis sur la hate et l'angoisse.
Je n'en suis qu'à la moitié donc on a le temps de voir venir. Mais j'ai l'impression que chaque jour j'alterne les états d'esprits. Un coup je suis :gnih:, un coup je déprime.
Depuis hier je suis en phase pas bien, ça me gonfle. J'ai l'impression qu'on y arrivera pas, qu'on va pas reussir à gerer le quotidien, la fatigue, que mon boulot va devenir encore plus compliqué à gerer (bon ça c'est parceque j'ai appris qu'un centre commercial de la ville va ouvrir le dimanche en decembre et je sens que ça va me pendre au nez aussi dans les années qui viennent et ça me soule). Le moindre truc m'ennerve et me fait stresser pour l'avenir. J'espere que c'est juste passager. :erf:

Et là je suis devant le magazine de la santé special attentats de 2015... c'est ptetre pas la meilleur idée du siecle...:sweatdrop:
Je vais aller chouiner un coup et ça ira mieux.

Desolée pour le post deprime. C'était pas ce que j'avais prevu d'ecrire au depart. :sweatdrop:

Ah oui, @TiteBonobo
Il me semble que c'est la mode des manteaux un peu over size. Tu peux peut etre opter pour ce genre de coupe. Je ne sais pas si ça suffirait à rentrer ton bidon ni meme si c'est ce qui pourrait te plaire. Mais peut etre un modele comme ça:
http://www.camaieu.fr/p/2500017634987/manteaux/manteaux-longs/manteau-femme-caban
http://www.etam.com/les-manteaux/manteau-en-laine-a-col-tailleur-647903719.html
J'ai un manteau de ce type un peu court et trapeze. Si mon bidon prend trop de place, je pense decaller les boutons qui croisent et gagner un peu de marge.
Sinon, j'ai une copine qui avait opté pour la cape en laine, c'etait mignon. :happy:
http://www.etam.com/pret-a-porter-manteaux/cape-en-drap-de-laine-647756119.html

Edit:
Mr Lilliy vient de zapper... J'osais pas. Ca fait du bien.
Edit 2:
Vu qu'il n'y a rien à la télé, il m'a demandé si il pouvait mettre un animé. Un shonen bien violent. Je suis maudite. :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes