Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Callicyne Team médocs aussi... J'ai fait une colique nephrétique au 5eme mois et les douleurs ont persisté (en moins fort quand même mais bien douloureux) pendant 6 semaines. ben j'ai tourné au doliprane + spasfon quasiment en continu pendant bien 3 semaines. a un moment j'ai flippé un peu mais pareil les médecins m'ont bien rassurée :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce soir ma Phiphi dort dans son lit de grande, pas le lit de 90X190 hein :rire: non le 60X120 on abandonne le couffin qui commençait à être étroit, elle se cognait tt le temps sur l osier. Pour le moment on a mis le lit ds notre chambre mais d ici qq semaines je pense qu on la mettra dans sa chambre. Pour le moment j ai encore peur de la mort subite du nourrisson et l entendre respirer ca me rassure bon même si je me passerais bien de ses petits bruits d avant réveil. Ce matin de 4h à 6h elle m à fait ses bruits j ai donc dormi que d un oeil je suis crevée!

Sinn demain elle a deux mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Priestess of Mars En fait on était effectivement partis sur la DME mais d'une, ça me rend folle le bordel que ça fait :shifty: et de deux, du coup j'ai vraiment peur qu'elle ne mange pas assez. :erf: Donc on fait une sorte de mix, mais en nous assurant qu'elle mange quand même un peu.

@telle_quelle :puppyeyes: Petit choupet. :jv:

Ce matin elle s'est réveillée à 5h30, je suis blasée. :goth: Et du coup de mauvais poil. :goth:

Sinon je crois qu'elle commence vaguement à dire ses premiers mots, surtout "Meeeuuuumaaaan" pour Maman et "Ayayay" parce que c'est quelque chose que je dis souvent. :shifty: (Exemple pratique : "Chéri, tu n'as pas rangé tes affaires ? Ayayay.... è_é" :yawn:).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Priestess of Mars En fait on était effectivement partis sur la DME mais d'une, ça me rend folle le bordel que ça fait :shifty: et de deux, du coup j'ai vraiment peur qu'elle ne mange pas assez. :erf: Donc on fait une sorte de mix, mais en nous assurant qu'elle mange quand même un peu.

@telle_quelle :puppyeyes: Petit choupet. :jv:

Ce matin elle s'est réveillée à 5h30, je suis blasée. :goth: Et du coup de mauvais poil. :goth:

Sinon je crois qu'elle commence vaguement à dire ses premiers mots, surtout "Meeeuuuumaaaan" pour Maman et "Ayayay" parce que c'est quelque chose que je dis souvent. :shifty: (Exemple pratique : "Chéri, tu n'as pas rangé tes affaires ? Ayayay.... è_é" :yawn:).
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Tangerine - Moi je continuerais le midi en fait .. Si pepito en prend le midi, c'est mieux de continuer sur cette lancée? Comme ça, ça fera pas trop d'un coup ? C'est ce que je fait quand je commence le solide avec les bébés que je garde. D'abord uniquement le midi (oú le soir selon la volonté du/des parents) puis apres en deuxième repas. Parles en avec les puer' de la crèche aussi et voit en fonction d'elleux :)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou ici :)

C'est férié aujourd'hui :danse: quel bonheur... En plus j'ai posé mon lundi XD

J'en pouvais plus cette semaine ... Mercredi j'ai fait 7h de route pour une bonne cause ( j'ai une nouvelle voiture de fonction ) mais ça m'a tué ... En plus j'ai du bosser derrière ... Je ne m'en suis toujours pas remise de cette journée.

Acte n°158 de ma responsable : je me suis faite engueuler parce que je n'ai pas répondu au tel lors de son premier appel un matin de la semaine :
- bah oui j'étais aux toilettes .... ( apparemment je dois signaler mes allers retours toilettes .... )
- oui mais ce n'est pas la première fois que ça arrive !!
- bah j'ai souvent envie de faire pipi quand même
- ( s'en fout ) ce n'est pas normal que tu ne sois joignable que sur ton tel pro et non sur la ligne fixe ....
:bomb::mur::slap::boxing::twisted:

J'ai laissé tomber mais cette mauvaise foi m'énerve teeeeeellement.
Je ne suis pas assignée à mon bureau, mes taches consistent à me rendre très souvent en extérieur voir auprès de mon client mais bon :non:

Je me renseigne sur le congé parental, j'envisage très sérieusement un 80%.
Je préfère faire un "sacrifice financier" que de sacrifier du temps avec mon futur bébé... Même si au delà des 6 mois adieu la petite aide de la CAF. Va falloir que je vérifie quand même notre budget.
J'avais une question sur le délai des 6 mois pris en charge par la CAF. Je ne sais pas si vous avez opté pour ce système mais au cas où :
- à partir de quand démarre t il ? Imaginons suite à mon congé maternité, j'ai un arrêt de 1 ou 2 semaines en raison de l'allaitement ( je crois savoir que c'est courant ? ) les 6 mois démarrent après ?
- je vais prendre 3 semaines de vacances en août... Pendant les congé parentale vu qu'il devrait plus pou moins commencé début juillet. Ces 3 semaines sont donc englobées dans le congé ?

Va peut être falloir que je me mette à faire mes démarches administratives quand même ...



Que de beaux bébés :puppyeyes: j'ai hâte d'avoir le mien en fait :)

Je vous souhaite tout plein de courage à celles qui n'ont pas la pêche :supermad:
Aux autres aussi hein :taquin:

Moi je vais prendre mon petit bidon, mon amoureux, ma nouvelle voiture de fonction ( :d) et hop direction repas en famille chez ma mamie : ça promet d'être folklorique vu l'actualité :rire:.


:hugs::hugs::hugs: <= pour vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes