Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Selene1986 Je suis un peu comme toi, j'ai beau me dire que j'ai un peu les bases niveau bébé grâce à tout mes longs stages en crèche, bin un nouveau né ça reste la grande inconnu et encore plus 24 h/24 :halp:

Par contre l'autre jour je me suis surprise à dire "mon fils" en parlant de Bibou

Programme de cet après midi, je laisse chéri finir le ménage et je vais faire un tour à un vide grnier :dowant:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ma fille est un peu malade depuis hier, juste un rhume rien de grave. Du coup elle a dormi jusqu'à 9h45 ce matin :top: (ou comment être presque contente que son enfant soit malade :rire:). Bon après elle a fait des micro-réveils pendant la nuit donc la grasse matinée était la bienvenue pour tout le monde.

Là je suis en train de finir de faire ses petits pots (pot-au-feu et patate douce/brocolis/oeuf dur... Oui cette dernière association est particulière mais j'ai trouvé la recette sur internet et en fait ça doit être bon).
Ensuite grignotage/déjeuner et DODO si Melle fait la sieste (son père fait un test endormissement à l'heure actuelle :cretin:).

J'ai plein de trucs à faire, mais je crois que je vais me "forcer" à me poser et ne rien faire de la journée (à part balade au soleil en fin d'aprèm' et c'est le papa qui pousse la poussette ^^).
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@TiteBonobo .Je suis exactement dans la même problématique que toi.
Je pensais opter pour la cape, en me disant que pour le portage ça pouvait être sympa aussi. Je n'arrive plus à fermer ma doudoune depuis 1 semaine :lol:

@Lilliy Courage avec les hormones et les émotions en dents de scie. Ici j'alterne entre l'envie que cette grossesse se termine bientôt et l'envie de profiter de cet instant où on ne fait qu'un ....

@LeeAnna_ Je ne comprends rien à la CAF et à leur système d'indemnisation. Ici je prolonge mon congé mat avec mes congés et à mon retour M. Paindepice prend un 80%. Je ne sais pas combien de temps on sera indemnisé par la CAF : 6 mois, jusqu'au 2 ans du Ouistiti...

@telle_quelle :hugs: tu es toujours dispo vendredi prochain ?

J'entame le dernier trimestre et je suis exténuée. Je dors 12h par jour en ce moment. Mon dos me fait souffrir, j'attends un rendez-vous pour faire de l'acuponcture mais en attendant j'ai une merveilleuse ceinture de soutien.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Paindepice
Si j'ai bien compris mon dernier appel à la caf (c'est pas forcement gagné :sweatdrop:), tu as 6 mois et ton conjoint 6 aussi. Donc tu as 6 mois indemnisés par la caf et lui beneficiera de 6 mois indemnisés partiellement par la caf car temps partiel. Par contre, je ne sais pas comment ça marche avec tes CP en plein milieu de vos 2 congés. :hesite:
Je me demande si tu ne devrais pas prendre tes CP et demarrer ton congé parental apres pour enchainer avec celui de ton conjoint. Ils m'avaient dit que si on prenait les CP entre le congé mat et le parental ça decalait juste les dates du congé parental. Mais ils ont un don pour tout compliquer, le mieux ça serait de les appeler. :cretin:

(et merci pour ton petit mot, j'spere aussi que ce sont les hormones :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : Auroore95
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Pas trop le moral ici non plus. L'écho "officielle" T1 est dans 2 semaines (j'en ai eu une à 5sg), et j'ai beau n'avoir pas de douleurs ou saignements, j'ai dû mal a "intégrer " d'être vraiment enceinte, et de jumeaux qui plus est. J'ai l'impression qu'à l'écho on va me dire "ha bah en fait nan, allez donc boire une bière" :shifty:
C'est peut être en rapport aussi avec le fait que nous ayons dû passer par deux FIV mais je n'arrive pas à imaginer qu'on sera 4 (potentiellement) dans 6 mois. Et j'ai aussi un peu peur que ma vie se résume à ma parentalité (j'ai tres envie d'avoir des enfants mais les enfants en général ne me passionnent pas), alors que j'ai tendance à aimer être seule dans ma bulle une partie du temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes